francois6700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:45 Sujet du message:
177765162970
ben ouais, c'est ce que je pense aussi. d'autant que même si j'avais explosé mon forfait data, le Giga supplémentaire est annoncé à 7 €, pas 200€. et je ne vois pas comment j'aurais pu consommer 10 Giga de data avec mon iPhone 5, en 24h!
En attendant l'assistance Free est complètement démuni face à mon problème.
Je pense que je vais changer d'opérateur, j'ai trop peur de me faire avoir encore une fois. Ce sera la mort dans l'âme, parce que Free a été le premier à casser les prix sur les appels à l'international, et comme je circule et que j'appel beaucoup en Europe, ils m'ont permis un gain appréciable de pouvoir d'achat. Merci quand même Free.
A votre avis, dois je faire opposition à mon prochain prélèvement. Avez vous déjà eu un litige avec un opérateur? Si oui, vous avez réglé ça comment?
Vous sauriez qui est le mieux placé pour les appel en Europe depuis la France?
francois6700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 11:18 Sujet du message:
177765162970
oui je sais que les appels vers les mobiles en Europe ne sont jamais inclus. J'ai souvent checké l'offre de la concurrence, notamment Bouygue, qui a la meilleure couverture réseau chez moi, et à chaque fois leurs tarifications pour les appels vers l'Europe était nettement plus élevée.
Je suis déçu que tu me dises que ça n'a pas bougé pour le coup
frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:59 Sujet du message:
6727861148
Renard des ondes a écrit:
francois6700 a écrit:
Vous sauriez qui est le mieux placé pour les appel en Europe depuis la France?
Free a la meilleure offre quand on voyage souvent en Europe..et ailleurs..
Et attention : les appels vers les mobiles d'Europe depuis la France ne sont inclus chez aucun opérateur ..
et les fixes pas toujours ..
'' Free vous accompagne en Autriche. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +43 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Vers l'Europe et la France, appels/SMS/MMS illimités, Internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.02€ TTC/SMS, MMS émis 0.06€ TTC/MMS.''
frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:15 Sujet du message:
6727861148
francois6700 a écrit:
ben ouais, c'est ce que je pense aussi. d'autant que même si j'avais explosé mon forfait data, le Giga supplémentaire est annoncé à 7 €, pas 200€. et je ne vois pas comment j'aurais pu consommer 10 Giga de data avec mon iPhone 5, en 24h!
En attendant l'assistance Free est complètement démuni face à mon problème.
Je pense que je vais changer d'opérateur, j'ai trop peur de me faire avoir encore une fois. Ce sera la mort dans l'âme, parce que Free a été le premier à casser les prix sur les appels à l'international, et comme je circule et que j'appel beaucoup en Europe, ils m'ont permis un gain appréciable de pouvoir d'achat. Merci quand même Free.
A votre avis, dois je faire opposition à mon prochain prélèvement. Avez vous déjà eu un litige avec un opérateur? Si oui, vous avez réglé ça comment?
Vous sauriez qui est le mieux placé pour les appel en Europe depuis la France?
10 Go en 24h c'est tout à fait possible même en seulement 1h ! Tout dépend de la connexion sur place déjà. Si tu a comme j'avais moi en Italie un debit équivalent à une bonne 4G française, ça peut aller très vite. Par ex du streaming hd voir 4K de qualité (un film sur Youtube ou Netflix en 1080p fait entre 1 et 4 Go env) ou tu achètes un studio Master en 192/24 c'est entre 1 et 4 Go selon la quantité de zik/durée de zik. Suffit kil y ai des mises à jour d'os et/ou d'app et voilà 10 Go !
G passé 1 semaine en Italie, j'avais pris ma Chromecast mais dans le bungalow pas de moniteur alors j'ai '' peu'' utilisé, je n' ai utilisé que env 6go. Et encore parce que par sécurité les nuits sur Youtube je bridais à 720p sur le smartphone au cas où, les infos sur le site Web de la chaîne je ne mettais pas la HD, aucune maj d'app ou d'os... Bref ça peut aller vite.
Si GPS activé ça grimpe vite selon les App.
Changer d'opérateur peut être pas surtout si tu es blacklisté, de plus Free, si tu lui dois de l'argent va te faire ch*** pr les avoir !
Sachant que la facture n'arrive toujours avant le prélèvement ou que celui-ci est déjà lancé, en cours donc, si tu as peur, tu peux faire ceci : 1) voir avec le banquier en expliquant le litige et en montrant les captures, les textes des échanges Free disant qu'ils ne comprennent pas le pourquoi... Et que tu demandes toi au banquier à bloquer '' juste'' la somme du forfait + le petit hors forfait indiqué de 1e et quelques. Que si Free veut il prend ça et n' aura que ça (au moins dans un premier temps), 2)qu'il ne pourra pas prélever plus que ça
3) si après réception de la facture ça semble correct et même Free dit ke c du alors il te faudra acquitter la somme demandée. Mais si tu veux pas avoir les 200 et quelques prélevés peut être à tort sans savoir quand récupérer ça après... Ça reste le seul moyen de soit révoquer le prélèvement (mais Free ne pourra même plus prélever les 15 20e mensuels) soit faire la provision de charge bloquée pour éviter tt dépassement.
francois6700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:33 Sujet du message:
177765162970
ouais c'est une bonne idée de ne bloquer que la somme litigieuse. Ma femme est cadre dans ma banque elle m'a déjà proposé de faire bloquer le prélèvement, tout en me disant que ça ne serait pas sans frais...
A propos des Giga octet consommés, j'ai une bonne connexion Wifi là ou je suis, donc pas trop de raisons d'avoir explosé de la data. et encore une fois, pourquoi cette consommation n’apparaîtrait pas sur mon relevé?
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de l'ADUF, malheureusement, aucune de mes adresses mail ne fonctionnent. Alors tant pis, je vais plutôt passer par Twitter, ça faisait longtemps que je n'avais pas trollé !!
J'ai essayé Messenger, mais sans trop de résultats.
encore une fois Merci à tous pour vos manifestations d’intérêt.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 18:57 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Et attention : les appels vers les mobiles d'Europe depuis la France ne sont inclus chez aucun opérateur ..
et les fixes pas toujours ..
Le Roaming made in Union Européenne n'inclut pas les mobile ?
L'Autriche fait partie de l'UE et il me semble que ça devrait être inclu.
1/Par définition le Roaming UE ( obligatoire depuis le 15/06/2017 )
inclut les appels vers les fixes et mobiles de l'UE depuis l'UE excepté depuis le pays d'origine du forfait ..
2/Les appels depuis la France vers les fixes UE ( et éventuellement d'ailleurs )
sont inclus (exemple les forfaits Free / Sosh ) ou non ( exemple le B&You 20 Go , RED 40 Go)
3/ Certains forfaits peuvent très bien ne pas comporter ce Roaming Europe
Dans ce cas , ils ne sont pas utilisables à l'étranger , même hors forfait
Exemple : les premières versions du B&You Light fin 2017
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 19:08 Sujet du message:
7061865579
francois6700 a écrit:
oui je sais que les appels vers les mobiles en Europe ne sont jamais inclus. J'ai souvent checké l'offre de la concurrence, notamment Bouygue, qui a la meilleure couverture réseau chez moi, et à chaque fois leurs tarifications pour les appels vers l'Europe était nettement plus élevée.
Je suis déçu que tu me dises que ça n'a pas bougé pour le coup
Sosh fait une promo sur son 50 Go depuis aujourd'hui jusqu' au 26/11 à 9.99 € / mois / 12 mois
La Suisse / Andorre sont incluses
Les 50 Go sont à partager entre la France et l'Europe
Cerise sur le gâteau , les SMS vers les mobiles de l'EU depuis la France sont aussi inclus...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 19:43 Sujet du message: Re: Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe en
Re: Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe en 7061865579
francois6700 a écrit:
Alors,
Voici la notification de "surconsommation", sans autres details
francois6700 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:49 Sujet du message:
177765162970
oui Renard des ondes Mais je fais toujours gaffe et là c'était de jour, donc pas moyen de me faire surprendre dans mon sommeil! Et ils passent toujours une annonce quand le Roaming maritime est activé sur le bateau, pour qu'on puisse se mettre en mode avion si on en veut pas!
mais bien vu !
sinon j'ai signalé mon cas à L'ARCEP, qui a une interface utilisateur super bien faite. Ils m'ont renvoyé un mail avec tous les recours possibles pour faire valoir mes droits, si tant est que j'ai raison et que Free a tort.
Il ne me reste plus qu'à attendre la réception de ma facture la semaine prochaine pour savoir le fin mot de l'histoire.
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