Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , a priori tu es dans les clous ..

Incompréhensible , pour le coup..

D'autant que , quand bien même tu aurais eu du HF , le blocage est bien avant 200€..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:45    Sujet du message: 177765 162970
Répondre en citant

ben ouais, c'est ce que je pense aussi. d'autant que même si j'avais explosé mon forfait data, le Giga supplémentaire est annoncé à 7 €, pas 200€. et je ne vois pas comment j'aurais pu consommer 10 Giga de data avec mon iPhone 5, en 24h!

En attendant l'assistance Free est complètement démuni face à mon problème.

Je pense que je vais changer d'opérateur, j'ai trop peur de me faire avoir encore une fois. Ce sera la mort dans l'âme, parce que Free a été le premier à casser les prix sur les appels à l'international, et comme je circule et que j'appel beaucoup en Europe, ils m'ont permis un gain appréciable de pouvoir d'achat. Merci quand même Free.

A votre avis, dois je faire opposition à mon prochain prélèvement. Avez vous déjà eu un litige avec un opérateur? Si oui, vous avez réglé ça comment?

Vous sauriez qui est le mieux placé pour les appel en Europe depuis la France?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 10:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

francois6700 a écrit:

Free a la meilleure offre quand on voyage souvent en Europe..et ailleurs..

Et attention : les appels vers les mobiles d'Europe depuis la France ne sont inclus chez aucun opérateur ..
et les fixes pas toujours ..

francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 11:18    Sujet du message: 177765 162970
Répondre en citant

oui je sais que les appels vers les mobiles en Europe ne sont jamais inclus. J'ai souvent checké l'offre de la concurrence, notamment Bouygue, qui a la meilleure couverture réseau chez moi, et à chaque fois leurs tarifications pour les appels vers l'Europe était nettement plus élevée.

Je suis déçu que tu me dises que ça n'a pas bougé pour le coup

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est vraiment surprenant entre d'y penser et côté le montant réclamé mais de l'autre aucun hors forfait a par 1,01e...

Ca serait pas mal qu'un Corp Free passe ici. Voir poster la demande sur l'ADUF avec une adresse en laposte.net.

Ceci dit attention au prochain prélèvement qui risque de faire mal si c'est prélevé.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Et attention : les appels vers les mobiles d'Europe depuis la France ne sont inclus chez aucun opérateur ..

Le Roaming made in Union Européenne n'inclut pas les mobile ?

L'Autriche fait partie de l'UE et il me semble que ça devrait être inclut.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

francois6700 a écrit:

Free a la meilleure offre quand on voyage souvent en Europe..et ailleurs..

'' Free vous accompagne en Autriche. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +43 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numéro d'urgence: 112 (gratuit). Vers l'Europe et la France, appels/SMS/MMS illimités, Internet 25Go. Vers les autres destinations, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.02€ TTC/SMS, MMS émis 0.06€ TTC/MMS.''

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

francois6700 a écrit:
ben ouais, c'est ce que je pense aussi. d'autant que même si j'avais explosé mon forfait data, le Giga supplémentaire est annoncé à 7 €, pas 200€. et je ne vois pas comment j'aurais pu consommer 10 Giga de data avec mon iPhone 5, en 24h!

En attendant l'assistance Free est complètement démuni face à mon problème.

Je pense que je vais changer d'opérateur, j'ai trop peur de me faire avoir encore une fois. Ce sera la mort dans l'âme, parce que Free a été le premier à casser les prix sur les appels à l'international, et comme je circule et que j'appel beaucoup en Europe, ils m'ont permis un gain appréciable de pouvoir d'achat. Merci quand même Free.

A votre avis, dois je faire opposition à mon prochain prélèvement. Avez vous déjà eu un litige avec un opérateur? Si oui, vous avez réglé ça comment?

10 Go en 24h c'est tout à fait possible même en seulement 1h ! Tout dépend de la connexion sur place déjà. Si tu a comme j'avais moi en Italie un debit équivalent à une bonne 4G française, ça peut aller très vite. Par ex du streaming hd voir 4K de qualité (un film sur Youtube ou Netflix en 1080p fait entre 1 et 4 Go env) ou tu achètes un studio Master en 192/24 c'est entre 1 et 4 Go selon la quantité de zik/durée de zik. Suffit kil y ai des mises à jour d'os et/ou d'app et voilà 10 Go !

G passé 1 semaine en Italie, j'avais pris ma Chromecast mais dans le bungalow pas de moniteur alors j'ai '' peu'' utilisé, je n' ai utilisé que env 6go. Et encore parce que par sécurité les nuits sur Youtube je bridais à 720p sur le smartphone au cas où, les infos sur le site Web de la chaîne je ne mettais pas la HD, aucune maj d'app ou d'os... Bref ça peut aller vite.
Si GPS activé ça grimpe vite selon les App.

Changer d'opérateur peut être pas surtout si tu es blacklisté, de plus Free, si tu lui dois de l'argent va te faire ch*** pr les avoir !

Sachant que la facture n'arrive toujours avant le prélèvement ou que celui-ci est déjà lancé, en cours donc, si tu as peur, tu peux faire ceci : 1) voir avec le banquier en expliquant le litige et en montrant les captures, les textes des échanges Free disant qu'ils ne comprennent pas le pourquoi... Et que tu demandes toi au banquier à bloquer '' juste'' la somme du forfait + le petit hors forfait indiqué de 1e et quelques. Que si Free veut il prend ça et n' aura que ça (au moins dans un premier temps), 2)qu'il ne pourra pas prélever plus que ça
3) si après réception de la facture ça semble correct et même Free dit ke c du alors il te faudra acquitter la somme demandée. Mais si tu veux pas avoir les 200 et quelques prélevés peut être à tort sans savoir quand récupérer ça après... Ça reste le seul moyen de soit révoquer le prélèvement (mais Free ne pourra même plus prélever les 15 20e mensuels) soit faire la provision de charge bloquée pour éviter tt dépassement.

francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:33    Sujet du message: 177765 162970
Répondre en citant

ouais c'est une bonne idée de ne bloquer que la somme litigieuse. Ma femme est cadre dans ma banque Smile elle m'a déjà proposé de faire bloquer le prélèvement, tout en me disant que ça ne serait pas sans frais...

A propos des Giga octet consommés, j'ai une bonne connexion Wifi là ou je suis, donc pas trop de raisons d'avoir explosé de la data. et encore une fois, pourquoi cette consommation n’apparaîtrait pas sur mon relevé?

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de l'ADUF, malheureusement, aucune de mes adresses mail ne fonctionnent. Alors tant pis, je vais plutôt passer par Twitter, ça faisait longtemps que je n'avais pas trollé !!
J'ai essayé Messenger, mais sans trop de résultats.

encore une fois Merci à tous pour vos manifestations d’intérêt.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça dépend mais en général lors d'un litige le blocage de provision est gratuit et inclus dans le contrat surtout lorsque tu n'es pas en tort.

Apres pour le forum de l'ADUF ça fonctionne mais il faut des adresses de fai ou public, par ex laposte.net.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 18:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Le Roaming made in Union Européenne n'inclut pas les mobile ?

L'Autriche fait partie de l'UE et il me semble que ça devrait être inclu.

1/Par définition le Roaming UE ( obligatoire depuis le 15/06/2017 )
inclut les appels vers les fixes et mobiles de l'UE depuis l'UE excepté depuis le pays d'origine du forfait ..

2/Les appels depuis la France vers les fixes UE ( et éventuellement d'ailleurs )
sont inclus (exemple les forfaits Free / Sosh ) ou non ( exemple le B&You 20 Go , RED 40 Go)

3/ Certains forfaits peuvent très bien ne pas comporter ce Roaming Europe
Dans ce cas , ils ne sont pas utilisables à l'étranger , même hors forfait
Exemple : les premières versions du B&You Light fin 2017

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 19:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

francois6700 a écrit:
oui je sais que les appels vers les mobiles en Europe ne sont jamais inclus. J'ai souvent checké l'offre de la concurrence, notamment Bouygue, qui a la meilleure couverture réseau chez moi, et à chaque fois leurs tarifications pour les appels vers l'Europe était nettement plus élevée.

Je suis déçu que tu me dises que ça n'a pas bougé pour le coup

Sosh fait une promo sur son 50 Go depuis aujourd'hui jusqu' au 26/11 à 9.99 € / mois / 12 mois
La Suisse / Andorre sont incluses
Les 50 Go sont à partager entre la France et l'Europe
Cerise sur le gâteau , les SMS vers les mobiles de l'EU depuis la France sont aussi inclus...

C'est un très bon forfait "européen" à ce prix ..

https://shop.Sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G-international

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 19:43    Sujet du message: Re: Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe en Re: Surconsommation de folie suite à un séjour en Europe en 70618 65579 Répondre en citant

francois6700 a écrit:
Alors,
Voici la notification de "surconsommation", sans autres details

Tu as pris un ferry , récemment ?

Corse > Continent , par exemple ?

francois6700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

francois6700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 20:49    Sujet du message: 177765 162970
Répondre en citant

oui Renard des ondes Smile Mais je fais toujours gaffe et là c'était de jour, donc pas moyen de me faire surprendre dans mon sommeil! Et ils passent toujours une annonce quand le Roaming maritime est activé sur le bateau, pour qu'on puisse se mettre en mode avion si on en veut pas!

mais bien vu !

sinon j'ai signalé mon cas à L'ARCEP, qui a une interface utilisateur super bien faite. Ils m'ont renvoyé un mail avec tous les recours possibles pour faire valoir mes droits, si tant est que j'ai raison et que Free a tort.

Il ne me reste plus qu'à attendre la réception de ma facture la semaine prochaine pour savoir le fin mot de l'histoire.

et bien sur je vous tiendrai au courant!!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 21:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ils ne se sont pas fait ch*** au niveau de l'interface du compte Free Mobile !!! Une ligne avec surconsommation et basta sans détail.

Ensuite à toi de démerder pour chercher le pourquoi du comment. !!! Embarassed Pathétique Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: