nico318, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 18:00 Sujet du message:
108579681
Bonjour,
Je viens à mon tour me renseigner suite à cette erreur HA53...
Je confirme qu'il est possible de faire porter un numéro déjà dégroupé même si un abonnement est déjà en cours.
Pourquoi ? Parceque j'étais chez Alice en dégroupage total et sans résilier je suis allé chez Club-Internet.
Mon numéro de téléphone n'a pas été conservé tel quel mais mon numéro de ligne est officiellement toujours le même qu'avant (c'est celui qui me sert quand j'appelle la Hotline par exemple).
Donc c'est possible mais peut-être que France Telecom veut de l'écrit plutôt que de l'Internet pour confirmer la demande ??
C'est stupide de se désabonner avant de relancer un dégroupage total car le délai de coupure est rallongé et peut durer très longtemps !
Bref je pense que pour ma part je vais tenter de renvoyer les papiers par courrier histoire de voir si ça fait avancer le problème. Si ça ne bouge pas et bien je basculerai chez Neuf et là je suis sûr que ça ne va pas poser de problème puisque c'est le même groupe que Club-Internet à présent...
Je n'ai aucune envie de me taper la Hotline avant même d'espérer être connecté
hyde, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 11:50 Sujet du message:
67176015
l'erreur HA53 correspond simplement à une non possibilité de portabilité de ton numéro
pour arranger cela contactes les pour leur demander de relancer la commande sans portabilité du numéro
ceci vient peut être dans ton cas de ton précédent changement de alice à CI
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
nico318, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 12:44 Sujet du message:
108579681
OK on m'a déjà répondu ça ailleurs aussi mais je tiens à garder un numéro géographique et je sais que si la portabilité ne fonctionne pas ils vont me coller un 09xxxxxxxx
Je ne vais quand même pas faire ouvrir une nouvelle ligne pour ça.
Bref je ne sais pas trop coment débloquer la chose mais je vais commencer par essayer de les joindre par Chat parceque par Newsgroup je n'y arrive pas.
visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 16:00 Sujet du message:
13311359
Tu n'as pas le choix.
Chez Free seul un numéro géographique dont tu es titulaire (comprendre : dont tu payes l'abonnement à F.T.) peut être porté.
Si tu étais en DT chez un autre opérateur, tu ne peux pas conserver le même numéro géographique chez Free.
Si tu veux absolument un numéro géographique (mais pourquoi ? ) tu n'auras pas d'autre choix que d'ouvrir une ligne chez F.T.
Maintenant si tu penses avoir plus de chances chez Neuf, et que ce seul élément de numéro géographique supplante pour toi tous les avantage qu'il y a à être chez Free plutôt que chez Neuf, et bien fais ce que tu veux...
hyde, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 16:22 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
Tu n'as pas le choix.
Chez Free seul un numéro géographique dont tu es titulaire (comprendre : dont tu payes l'abonnement à F.T.) peut être porté.
Si tu étais en DT chez un autre opérateur, tu ne peux pas conserver le même numéro géographique chez Free.
Si tu veux absolument un numéro géographique (mais pourquoi ? ) tu n'auras pas d'autre choix que d'ouvrir une ligne chez F.T.
@visaster : ce que tu indiques est inexact on peut très bien avoir la portabilité du numéro même si ton précédent abonnement était en DT
c'est très exactement ma situation d'ailleurs
en revanche je pense que si lors du précedent abonnement on avait renoncé à cette portabilité le numéro qu'avait attribué le précédent fai (même si l'est sous une forme dite géographique )ne peut être porté
dans tout les autres cas la portabilité est possible _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 16:49 Sujet du message:
13311359
tu veux dire Hide (pardon mais je n'ai pas tout en mémoire ) que avant tu étais en dégroupage total chez un autre FAI, que tu n'as pas réouvert de ligne chez F.T., et que maintenant chez Free tu es joignable à la fois sur ton ancien numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) en plus du 09 de Free ?
La réponse que j'ai formulée précédemment est hérité d'un message qu'un corp (Boïl ou Ptoso) avait écrit en Newsgroup proxad, indiquant que ne peut être porté un numéro que si l'on en est titulaire, c'est à dire que l'on en paye l'abonnement à F.T.
hyde, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:16 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
tu veux dire Hide (pardon mais je n'ai pas tout en mémoire ) que avant tu étais en dégroupage total chez un autre FAI, que tu n'as pas réouvert de ligne chez F.T., et que maintenant chez Free tu es joignable à la fois sur ton ancien numéro géographique (01, 02, 03, 04, 05) en plus du 09 de Free ?
exactement
et je te rassure c'est assez courant j'ai toujours mon numéro ft qui m'a suivi chez CI en dt puis chez Free en dt encore
une ligne en DT chez un FAI reste une ligne active et la portabilité est tout à fait possible à condition qu'elle ait été déjà faite (ce qui est mon cas) chez le précédent fai
je suppose en revanche que nico318 à un moment ou un autre soit chez alice soit chez CI à renoncé à cette portabilité avant de vouloir aller chez Free et du coup c'est cuit pour le porter à nouveau
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
hyde, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 17:35 Sujet du message:
67176015
visaster a écrit:
OK, Merci pour ton retour d'expérience
On en apprends tous les jours !!
en résumé si la portabilité existait chez le précédent fai elle est transmissible chez Free que ce soit en DT ou en ADSL nu
un exemple parmi d'autres et les réponses de nico13
https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=105053&hl=portabilite _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
"La portabilité du numéro vous permet de conserver votre ancien numéro géographique (numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) lorsque vous basculez sur une offre Total Freebox ou Freebox Only.
Vous pouvez ainsi être joint aussi bien sur votre numéro Freebox en 095 que sur votre ancien numéro géographique, dont les appels sont redirigés automatiquement vers le premier.
Si vous souhaitez profiter de cette option avec l'offre Total Freebox, la demande doit impérativement être faite au moment de l'inscription, une modification ultérieure étant irréalisable.
Il est cependant possible, au cours de votre abonnement, de demander la suspension de la portabilité si vous le désirez.
La portabilité du numéro n'est en revanche pas accessible pour les offres Création de Ligne, Freebox Total NDI et Freebox Only NDI (seul le numéro Free en 095 est disponible).
Si vous étiez abonné en dégroupage total ou en ADSL nu avec portabilité chez un autre opérateur, il vous est possible de conserver cette portabilité chez Free." _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
nico318, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 18:22 Sujet du message:
108579681
Pour hyde : Merci beaucoup pour l'info !
J'ai pensé à tort que mon problème ne figurerait pas dans la FAQ et je me suis trompé.
Je suis un peu (beaucoup) surpris que tu puisses être joint sur deux numéros à la fois car le principe même du dégroupage total (sauf à l'époque d'Alice Super) est bien de couper la ligne d'origine au profit de la VoIP.
Effectivement mon numéro de référence commence par 01.48.73 mais si on l'appelle il y a un message qui dit qu'il n'est pas attribué mais il est toujours d'actualité si je fais un test d'éligibilité sur les sites le proposant.
Mon numéro géographique commence lui par 01.78.28 et la fin est identique à mon numéro d'origine (choisie par moi même). Il ne me sert aucunement pour faire les tests d'éligibilité.
Enfin bon quoi qu'il arrive je suis armé face à la Hotline du coup car si c'est marqué dans leur FAQ c'est que c'est possible.
Si j'étais un professionnel, vous imaginez la galère si je devais changer de numéro de téléphone ???
Ton témoignage est très intéressant en tout cas, mais comment s'est passé ton basculement de CI -> Free ? Tu as résilié CI avant ou tu as postulé chez Free puis résilié quand il y a eu coupure ? C'est cette deuxième solution que j'ai utilisée de Alice -> CI et ça n'a jamais posé de problème à FT. CI m'a alors laissé le choix entre un numéro en 01 ou en 08 et j'ai pris le 01.
Edit : Il est possible que Free comme FT considère que je n'ai pas bénéficié de portabilité puisque mon numéro d'appel n'est plus le même
Je pense que je serai fixé qu'après avoir appelé la Hotline ce que je ferai demain car aujourd'hui ils risquent de ne pas pouvoir me répondre.
hyde, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 18:30 Sujet du message:
67176015
nico318 a écrit:
Mon numéro géographique commence lui par 01.78.28 et la fin est identique à mon numéro d'origine (choisie par moi même). Il ne me sert aucunement pour faire les tests d'éligibilité.
Enfin bon quoi qu'il arrive je suis armé face à la Hotline du coup car si c'est marqué dans leur FAQ c'est que c'est possible.
Si j'étais un professionnel, vous imaginez la galère si je devais changer de numéro de téléphone ???
Ton témoignage est très intéressant en tout cas, mais comment s'est passé ton basculement de CI -> Free ? Tu as résilié CI avant ou tu as postulé chez Free puis résilié quand il y a eu coupure ? C'est cette deuxième solution que j'ai utilisée de Alice -> CI et ça n'a jamais posé de problème à FT. CI m'a alors laissé le choix entre un numéro en 01 ou en 08 et j'ai pris le 01.
evidemment que c'est possible c'est éva qui le dit écrit et je l'ai fait 8)
mais dans ton cas je relève que tu indiques "Mon numéro géographique commence lui par 01.78.28 et la fin est identique à mon numéro d'origine (choisie par moi même)"
cela laisse supposer que à un moment donné tu as abandonné le numero FT même si tu as obtenu d'alice un numéro geographique ce n'est plus si j'ai bien lu le numero porté depuis ft
a mon idée ça ne marchera donc pas et éva le dit aussi Si vous étiez abonné en dégroupage total ou en ADSL nu avec portabilité chez un autre opérateur, il vous est possible de conserver cette portabilité chez Free.
pour ma part je me suis abonné avec portabilité puis une fois en étape 4 (moment du raccordement )chez Free j'ai résilié CI _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
nico318, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 18:41 Sujet du message:
108579681
OK à force de parler on s'y perd.
Je résume :
1) J'ai ouvert une ligne chez FT lorsque j'ai emménagé (fils existants mais peu importe)
2) Je suis parti chez Alice en offre Alice Super en DT (Ligne téléphonique identique à celle de FT mais reprise par Alice + forfait Internet illimité, le tout avec un vieux modem ADSL) et ai conservé mon numéro FT.
3) J'ai basculé chez CI en DT (j'ai résilié Alice dès que je n'avais plus la tonalité) et là bien que mon numéro d'origine soit toujours ma référence il ne fonctionne plus et ils m'on demandé d'en choisir un autre (celui qui sert pour la VoIP). Ma ligne FT a perdu sa tonalité.
4) Je cherche à Basculer chez Free de la même façon et là blocage à l'étape 3 avec la fameuse erreur.
C'est bizarre tout ça, j'ai l'impression de me trouver dans un cas unique
hyde, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 18:48 Sujet du message:
67176015
nico318 a écrit:
OK à force de parler on s'y perd.
Je résume :
1) J'ai ouvert une ligne chez FT lorsque j'ai emménagé (fils existants mais peu importe)
2) Je suis parti chez Alice en offre Alice Super en DT (Ligne téléphonique identique à celle de FT mais reprise par Alice + forfait Internet illimité, le tout avec un vieux modem ADSL) et ai conservé mon numéro FT.
3) J'ai basculé chez CI en DT (j'ai résilié Alice dès que je n'avais plus la tonalité) et là bien que mon numéro d'origine soit toujours ma référence il ne fonctionne plus et ils m'on demandé d'en choisir un autre (celui qui sert pour la VoIP). Ma ligne FT a perdu sa tonalité.
4) Je cherche à Basculer chez Free de la même façon et là blocage à l'étape 3 avec la fameuse erreur.
C'est bizarre tout ça, j'ai l'impression de me trouver dans un cas unique
non pas unique mais seulement rare si je te lis bien à aucun moment tu n'as eu de numéro ft et donc Free pour une raison que j'ignore ne peut porter un numéro venant d'un autre fai si celui-ci n'est pas issu d'un numero porté depuis ft
en clair pas de portabilité sur un numéro créé par un autre fai
si tu veux venir chez Free (et franchement venant de CI qui était plutot pas mal je trouve Free tout à fait à la hauteur avec des plus indéniables ) tu devras sans doute renoncer à ton numéro actuel
tu en sauras plus en les appelant mais je prends les paris _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum