Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 15:16 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Euh j'ai une petite question, Je pense évidemment que la réponse est oui
Mais je préfère me rassurer .
Quand Free installe la Fibre, c'est bien de la rue au logement ?
Car l'email reçu confirmant le rendez-vous indique seulement cela:
[...] La Fibre optique sera installée depuis votre entrée jusqu'à l'endroit le plus optimal au sein de votre logement et cela le plus proprement possible. [...]
Mais quid entre la rue et mon entrée ? Free veut bien dire dans son email "de la rue jusqu'à l'endroit le plus optimal au sein de votre logement..." _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Busyspider, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 15:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour une maison le début du branchement va se situer à partir de la chambre Telecom (rue) ou depuis le PBO (Point de Branchement optique) si arrivée aérienne depuis un poteau.
Pour un immeuble c'est depuis le palier de l'étage où se trouve le PBO
Oui c'est toi qui va pouvoir choisir l'emplacement de la prise optique (PTO) dans la mesure des possibilités techniques.
Mais surtout ce que tu peux faire c'est anticiper l'installation pour avoir au mieux en fonction de tes souhaits.
Les tech ne vont pas faire des tranchées (sont pas terrassiers) ni poser des goulottes
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 16:18 Sujet du message:
7587470563
OK Merci.
C'est un mail générique qui est plus formulé pour les immeubles
Pas les maisons.
Mais tout est prêt chez moi pour l'arrivée du câble optique
Maison de 2015 donc gaine technique dédié prête ! 8) _________________ Belle journée,
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Au passage Busyspider, super ton site Web.
On y retrouve tout ce qu'il faut !
Notamment la partie de l'IP partagé à 4 pour la Fibre.
Je viens de voir effectivement que sur l'IP qui m'est attribué, j’hérite d'une plage de ports ce que je ne savais pas.
Je découvre aussi mon NRO.
Par contre, ce NRO auquel je vais être rattaché, je ne le trouve pas chez francois04, ni freePON étrange.
Ligne Fibre Optique
- NRO : 28085CHA
- Adresse IP : 91.XXX.XXX.XXX (ports 49152-65535)
- Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
_________________ Belle journée,
Busyspider, Posté le: Lun 14 Jan 2019, 16:32 Sujet du message:
1313311589
Slim_Proof a écrit:
Au passage Busyspider, super ton site Web.
On y retrouve tout ce qu'il faut !
Notamment la partie de l'IP partagé à 4 pour la Fibre.
Je viens de voir effectivement que sur l'IP qui m'est attribué, j’hérite d'une plage de ports ce que je ne savais pas.
Je découvre aussi mon NRO.
Par contre, ce NRO auquel je vais être rattaché, je ne le trouve pas chez francois04, ni freePON étrange.
J'essaye de partager mes expériences
Pour les NRO c'est normal logique, déjà parce qu'en ZMD EPON le NRO c'est celui d'Orange. Free y a des équipements à l'intérieur.
Et puis sinon avec les IPv6 les recherches sont bien moins évidentes qu'avant..
Pour les nouveaux DSLAM (ADSL) en IPv6 idem, beaucoup de difficultés pour les repérer par francois04
Pour FreePOn c'est un site participatif, si personne de ta ville n'est encore venu s'inscrire sur le site, logique de ne pas trouver d'infos.
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 16:39 Sujet du message:
7587470563
Busyspider a écrit:
Pour FreePOn c'est un site participatif, si personne de ta ville n'est encore venu s'inscrire sur le site, logique de ne pas trouver d'infos.
J'y participerais pour renseigner le NRO _________________ Belle journée,
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:12 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Me voici officiellement fibré 8)
Voici quelques test de débit réalisé ce soir (TV allumé).
_________________ Belle journée,
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 9:59 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Oui cela valait le coup !!
Je suis content d'avoir patienté.
Et Merci Busyspider pour tes diverses interventions dans mon post (UF et ADUF) _________________ Belle journée,
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 19:17 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Petite question je penses que ce n'est pas normal. Je viens d'ouvrir mon coffret au tableau électrique voir comment les techniciens ont remis les câbles TNT quand ils sont venu poser la Fibre (car quelques freeze sur la TNT depuis).
Et la je constate que je n'ai pas d'étiquette avec mon numéro de prise Fibre Optique (le FI-xxxx-xxxx) sur le PTO.
Je devrais normalement en avoir une étiquette n'est ce pas ?
Comment faire pour avoir mon numéro de prise ? _________________ Belle journée,
Dernière édition par Slim_Proof le Lun 21 Jan 2019, 14:58; édité 2 fois
Slim_Proof (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2019, 20:52 Sujet du message:
7587470563
Oui et ? Ce site ne va pas me donner mon numéro de prise Fibre Optique... _________________ Belle journée,
chrispas, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 20:59 Sujet du message:
6778961626
Slim_Proof a écrit:
Oui et ? Ce site ne va pas me donner mon numéro de prise Fibre Optique...
Tout simplement que Busypider a mis ce lien dans un de ses posts précédents et que celui-ci ne fonctionne pas !
Et c'est bien en relation avec le titre ici.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum