Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déplacer les prises Fibre/xDSL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:40    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aime bien lu vos réponse et donc je précise que j'ai une Freebox Revolution et que bien sûr tout ceci était déjà en l'état dans l'appart', je n'ai pas eu le choix.

Je suis une quiche en bricolage et tout ce genre de trucs donc incapable de faire des modifications moi-même. Embarassed
Est-il selon vous envisageable d'une manière ou d'une autre de faire installer une autre prise de téléphone dans la chambre (c'est un petit studio où j'ai emménagé) et/ou de demander aux techniciens de Free (qui me harcèlent au téléphone pour que je leur fixe un RDV pour raccorder la Fibre) de déplacer le boitier Fibre ? Celui-ci doit-il être obligatoirement à côté de la prise de téléphone ? Question

Merci pour tous vos avis et Merci d'avoir déjà pris le temps de me répondre.

Jean-Baptiste Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La question ne se pose pas. Il faut répondre aux sollicitations de Free pour prendre un RDV pour la pose de la Fibre et au moment de la pose tu dit au technicien où est ce que tu souhaites la pose de la prise.

Voila, c'est aussi simple que ça et ça sera gratuit.

Dernière édition par PPTOTO le Mar 08 Jan 2019, 13:07; édité 1 fois 
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:52    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

La question ne se pose pas. Il faut répondent aux sollicitation de Free pour prendre un RDV pour la pose de la Fibre et au moment de la pose tu dit au technicien où est ce que tu souhaites la pose de la prise.

Voila, c'est aussi simple que ça et ça sera gratuit.

Merci pour ta réponse qui me va tout à fait... Wink

MAIS

car il y a un "mais" : j'ai déjà une prise Fibre : vont-ils accepter de la déplacer ?

Et surtout est-ce que c'est obligé techniquement que les 2 prises (téléphone et Fibre) soient placées à côté ???
Sinon ça veut dire qu'il faut que je demande à Orange de venir me poser une autre prise téléphone dans la chambre et qu'ensuite je fais venir Free pour la prise Fibre etc...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui ils acceptent de déplacer la prise Fibre dans certains cas. Dans ton cas ça sera à mon avis possible.

Sinon, la prise téléphonique ne sert plus à rien puisque tu es fibré. Le téléphone se branche sur la box et non sur la prise téléphonique. Sauf si tu as un abonnement téléphonique Orange et que tu es en dégroupage partiel.

Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:27    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui ils acceptent de déplacer la prise Fibre dans certains cas. Dans ton cas ça sera à mon avis possible.

Sinon, la prise téléphonique ne sert plus à rien puisque tu es fibré. Le téléphone se branche sur la box et non sur la prise téléphonique. Sauf si tu as un abonnement téléphonique Orange et que tu es en dégroupage partiel.

Très positif ce que tu me dis là. Je ferai ma demande par téléphone.

Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2019, 20:53    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

Merci à tous, problème réglé, Free peut sans problème déplacer sans frais le boitier Fibre.  
ni75
Hobbit de L'Univers

17 points

ni75, Posté le: Mer 16 Jan 2019, 23:58    Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL 182742 167338 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
UserFBX a écrit:
et pourquoi pas dans les chiottes ?

Pour ceux qui passent 45 minutes à y jouer à Farmville, pourquoi pas ! Joyeux

Tu peux ouvrir un ticket "PTO mal placé" chez Free (enfin si ça existe toujours).

Sinon un électricien avec des connaissances et le matos nécessaires peut le faire également. Il lui faut une soudeuse de Fibre (je ne connais le vrai nom) pour relier la ligne existante qui finit sur ta prise Fibre avec la rallonge qu'il va ajouter pour atteindre le nouvel endroit où tu souhaites l'installer.

je sais pas trop, mais déjà , si les câbles arrivent dans la cuisine, ils doivent bien partir de quelque part.
je suppose que c'est un apprtement. Y a t il une colonne dans laquel passe les câbles ?
sinon, ils traversent déjà tout l'appartement pour arriver a la cuisine ?
dans tout les cas, il faut regarder la topologie de l'appartement et voir si tu peux pas refaire passer le cablage de l'appartement autrement et non plus des parties communes vers la cuisine.

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Zurbaran a écrit:
Merci à tous, problème réglé, Free peut sans problème déplacer sans frais le boitier Fibre.

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: