Zurbaran (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:40 Sujet du message:
182071166751
Bonjour à tous,
j'aime bien lu vos réponse et donc je précise que j'ai une Freebox Revolution et que bien sûr tout ceci était déjà en l'état dans l'appart', je n'ai pas eu le choix.
Je suis une quiche en bricolage et tout ce genre de trucs donc incapable de faire des modifications moi-même.
Est-il selon vous envisageable d'une manière ou d'une autre de faire installer une autre prise de téléphone dans la chambre (c'est un petit studio où j'ai emménagé) et/ou de demander aux techniciens de Free (qui me harcèlent au téléphone pour que je leur fixe un RDV pour raccorder la Fibre) de déplacer le boitier Fibre ? Celui-ci doit-il être obligatoirement à côté de la prise de téléphone ?
Merci pour tous vos avis et Merci d'avoir déjà pris le temps de me répondre.
PPTOTO, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:46 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La question ne se pose pas. Il faut répondre aux sollicitations de Free pour prendre un RDV pour la pose de la Fibre et au moment de la pose tu dit au technicien où est ce que tu souhaites la pose de la prise.
Voila, c'est aussi simple que ça et ça sera gratuit.
Dernière édition par PPTOTO le Mar 08 Jan 2019, 13:07; édité 1 fois
Zurbaran (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 12:52 Sujet du message:
182071166751
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
La question ne se pose pas. Il faut répondent aux sollicitation de Free pour prendre un RDV pour la pose de la Fibre et au moment de la pose tu dit au technicien où est ce que tu souhaites la pose de la prise.
Voila, c'est aussi simple que ça et ça sera gratuit.
Merci pour ta réponse qui me va tout à fait...
MAIS
car il y a un "mais" : j'ai déjà une prise Fibre : vont-ils accepter de la déplacer ?
Et surtout est-ce que c'est obligé techniquement que les 2 prises (téléphone et Fibre) soient placées à côté ???
Sinon ça veut dire qu'il faut que je demande à Orange de venir me poser une autre prise téléphone dans la chambre et qu'ensuite je fais venir Free pour la prise Fibre etc...
PPTOTO, Posté le: Mar 08 Jan 2019, 13:10 Sujet du message:
156547143985
Oui ils acceptent de déplacer la prise Fibre dans certains cas. Dans ton cas ça sera à mon avis possible.
Sinon, la prise téléphonique ne sert plus à rien puisque tu es fibré. Le téléphone se branche sur la box et non sur la prise téléphonique. Sauf si tu as un abonnement téléphonique Orange et que tu es en dégroupage partiel.
Zurbaran (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2019, 16:27 Sujet du message:
182071166751
PPTOTO a écrit:
Oui ils acceptent de déplacer la prise Fibre dans certains cas. Dans ton cas ça sera à mon avis possible.
Sinon, la prise téléphonique ne sert plus à rien puisque tu es fibré. Le téléphone se branche sur la box et non sur la prise téléphonique. Sauf si tu as un abonnement téléphonique Orange et que tu es en dégroupage partiel.
Très positif ce que tu me dis là. Je ferai ma demande par téléphone.
ni75, Posté le: Mer 16 Jan 2019, 23:58 Sujet du message: Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL
Re: Déplacer les prises Fibre/xDSL182742167338
Freekbox a écrit:
UserFBX a écrit:
et pourquoi pas dans les chiottes ?
Pour ceux qui passent 45 minutes à y jouer à Farmville, pourquoi pas !
Tu peux ouvrir un ticket "PTO mal placé" chez Free (enfin si ça existe toujours).
Sinon un électricien avec des connaissances et le matos nécessaires peut le faire également. Il lui faut une soudeuse de Fibre (je ne connais le vrai nom) pour relier la ligne existante qui finit sur ta prise Fibre avec la rallonge qu'il va ajouter pour atteindre le nouvel endroit où tu souhaites l'installer.
je sais pas trop, mais déjà , si les câbles arrivent dans la cuisine, ils doivent bien partir de quelque part.
je suppose que c'est un apprtement. Y a t il une colonne dans laquel passe les câbles ?
sinon, ils traversent déjà tout l'appartement pour arriver a la cuisine ?
dans tout les cas, il faut regarder la topologie de l'appartement et voir si tu peux pas refaire passer le cablage de l'appartement autrement et non plus des parties communes vers la cuisine.
UserFBX, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 0:17 Sujet du message:
7360168428
Zurbaran a écrit:
Merci à tous, problème réglé, Free peut sans problème déplacer sans frais le boitier Fibre.
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum