mu7, Posté le: Mer 27 Fév 2019, 7:51 Sujet du message:
8938883196
Le coaxial numérique permet lui d'aller plus haut, jusqu'à lpcm 5.1 192/24 ou core Dolby et dts comme ci dessus mais accepte par ex si Dolby le Dolby ex apportant me canal arrière supplémentaire, ou dts es discret (6.1) ou dts es matrix (7.1). Toutefois il y a reencodage de numérique vers analogique via un dac audio souvent dans le Player, donc on peut perdre un peu en qualité.
Si l'on veut le signal au max, il faut utiliser le HDMI
-----
Merci, vraiment ; de bons éclaircissements ; Bonne Journée
Pad_o, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 19:51 Sujet du message:
10222195072
PPTOTO a écrit:
De rien,
Manque de pot, car ta TV est dotée d'une sortie optique Coaxiale et pas Optique. Donc il te faut un convertisseur Coaxial vers Optique pour pouvoir brancher ta TV sur ton HC Samsung.
1 - Il faut brancher le Player sur ta TV via le HDMI
2 - Il faut brancher le câble coaxial sur la sortie Coxaial de ta TV et sur l'entrée coaxiale du convertisseur
3 - Il faut brancher la sortie Optique du convertisseur sur l'entrée Optique de ton HC Samsung
Avec cette configuration tu auras le son sur ta TV et sur ton HC Samsung, mais pas sur les enceintes du Devialet Freebox.
Bonjour,je me permets de deterrer ce post, je veux faire exactement l inverse de ce que que veut faire l'auteur du post initial, a savoir avoir le son de mon enceinte Devialet pour tout les sons qui sortent de ma télé, j'ai fait l'acquisition de tous les accessoires que tu préconises, mais ça ne marche pas j'ai toujours le son sur les enceintes de ma télé, une idée ?
Delta4g, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 20:13 Sujet du message:
184351168762
Pad_o a écrit:
Bonjour,je me permets de deterrer ce post, je veux faire exactement l inverse de ce que que veut faire l'auteur du post initial, a savoir avoir le son de mon enceinte Devialet pour tout les sons qui sortent de ma télé, j'ai fait l'acquisition de tous les accessoires que tu préconises, mais ça ne marche pas j'ai toujours le son sur les enceintes de ma télé, une idée ?
Bonjour,
Pour cela c'est très simple : on met un câble optique audio entre la TV et la Devialet.
Ensuite, on paramètre sa TV pour sortir le son sur l'optique et pas les hauts parleur TV.
Et pour finir, on paramètre la Devialet pour récupérer les sons depuis l'entrée optique.
Delta4g, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 0:21 Sujet du message:
184351168762
Tiré d'un Message Privé :
Pad_o a écrit:
Il se trouve que ma télé n'a pas de sortie optique mais uniquement coaxiale, j'ai donc achete un convertisseur toslink optique vers coaxiale, mais malgre cela, impossible d'avoir le son sur l'enceinte Devialet
Quel est le modèle de ton convertisseur ?
Y a t'il un switch qui permettrait de l'utiliser dans les 2 sens ?
Quel est le modèle de ta TV, est elle bien configuré ?
frederic76, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 0:47 Sujet du message:
6727861148
Pour sortir le son d'une télé il faut activer la sortie et type de sortie audio. En règle générale ça sera le spdif out mais ça peut aussi être le rca ou Jack.
Si commutateur de optique à coaxial par ex il y a souvent un bouton pour indiquer le sens du signal.
Pad_o, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 22:23 Sujet du message:
10222195072
Delta4g a écrit:
Pad_o a écrit:
Il se trouve que ma télé n'a pas de sortie optique mais uniquement coaxiale, j'ai donc achete un convertisseur toslink optique vers coaxiale, mais malgre cela, impossible d'avoir le son sur l'enceinte Devialet
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 0:23 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je n'ai pas vu de sortie spidif coaxiale sur ta TV, mais seulement une jack ou casque.
Ensuite il faut savoir que si jamais ça marche ça sera pour autre chose que ce que lit le Devialet vu qu'il faut mettre le Player en veille pour activer l'entrée spidif optique.
Il faut aussi penser a désactiver le passthougt pour que ça marche.
Pour l'instant il faut s'assurer que tu as le bon Convertisseur.
Delta4g, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 0:31 Sujet du message:
184351168762
Pad_o a écrit:
Delta4g a écrit:
Pad_o a écrit:
frederic76, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 2:10 Sujet du message:
6727861148
Sur le manuel je vois pas autre chose que la sortir casque sur le côté. Prendre alors un câble Jack >rca et prends un adaptateur rca vers optique (attention au sens) ou rca vers coaxial numérique. Si c'est le dernier, faudra utiliser ton autre adaptateur pour sortir au final en optique pour brancher sur le Devialet.
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 9:18 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne connais pas les possibilités Bluetooth de la Delta, mais le plus simple serait d'acheter un transmetteur Bluetooth à brancher sur la sortie casque de ta TV.
Une enceinte connectée devrait fonctionner en Bluetooth logiquement, mais bon là on parle Free !!!😂
frederic76, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 11:08 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas les possibilités Bluetooth de la Delta, mais le plus simple serait d'acheter un transmetteur Bluetooth à brancher sur la sortie casque de ta TV.
Une enceinte connectée devrait fonctionner en Bluetooth logiquement, mais bon là on parle Free !!!😂
Ou des enceintes amplifiées d'ordi ou mini bibliothèque amplifiées/mastering
Pad_o, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:04 Sujet du message:
10222195072
MAJ
J'ai finalement trouvé le problème, je me sens bien con mais c'etait le câble optique qui etait en cause, j'avais bien fait les branchements et ca marche desormais parfaitement, pour ceux que ca interessent et qui ont une télé sans entrée optique mais coaxiale, le convertisseur fonctionne nickel : https://www.Amazon.fr/gp/product/B07CWVGBWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci en tout cas pour votre aide.
P.S: je vous soumets un autre probleme qui n'a rien a voir, pour quelle raison je ne peux pas poster plus d'un message chaque jour sur le forum universfreebox ? Faut faire quelque chose pour pouvoir poster plus ?
frederic76, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:18 Sujet du message:
6727861148
Et donc quel était le problème ? Cela peut être utile pour les autres.
Pour le nombre de post c'est normal au début, c'est une sécurité. D'ici quelques jour tu aura plus de possibilités. Au pire contacte CurtisNewton qui pourra peut être faire quelque chose mais sans garantie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum