kuff (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 11:47 Sujet du message:
11041131
Salut Visaster,
En effet c'est un peu bizarre.
J'ai lu quelquepart que si on debranche le disque dur de la Freebox sans le desactiver au préalable dans les parametres USB, le driver Linux ne le reconnait alors qu'en lecture seule.
ce peut être une explication.
Pourtant en ce qui me concerne , j'ai bien respecté cette procédure
Je vais rééssayé et je te tient au courant.
Pour macdrive, je sais qu'il peut y avoir conflit avec des soft genre daemon tools ou alcohol . a verifier.
@+
kuff (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 13:49 Sujet du message:
11041131
Bon, j'ai reformaté en HFS+ et cette fois ça marche, le disque est "OK" et je peux enregistrer dessus. j'ai programmé un enregistrement supérieur à 4 Go pour voir si ça fonctionne.
je ne sais pas trop pourquoi ça n'a pas marché avant.
Une piste : j'avais formaté en fat32 avec le soft Partition suite 10, et j'avais alors validé l'option "partition active" ou "logique" je ne m'en rappelle plus....
visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 15:35 Sujet du message:
13311359
ben je t'avoue que je sais pas trop... je ne m'y connais pas spécialement dans ces subtilité de partition pricipale, étendue, active/inactive... et en plus le boitier 2"1/2 de mon disque est défaillant et me fait parfois des coupures d'alim, et quand ça se produit ça fausse mon test !
Bref, si ton problème est durablement résolu, si tu as toujours accès en écriture après déchangement/rebranchement du disque et reboot de la Freebox HD, moi je m'arrêterai là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum