hyde, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 9:18 Sujet du message:
67176015
selon moi l'étape 6 n'est pas nécéssaire pour se connecter
sinon ici des aides pour les configs modems et la liste de modems compatibles
sans doute des infos à pecher pour ta configuration
https://mon.ADSL.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Vigneux sur seine
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2008, 17:55 Sujet du message: livraison Freebox
livraison Freebox94308420
Bonjour à tous,
petite consolation aujourd'hui.
Depuis 13h, ce jour, je suis à l'étape 6 (votre ligne est activée)
patieeeennnnnce.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hyde, Posté le: Mar 11 Mar 2008, 20:06 Sujet du message: Re: livraison Freebox
Re: livraison Freebox67176015
sousou a écrit:
Bonjour à tous,
petite consolation aujourd'hui.
Depuis 13h, ce jour, je suis à l'étape 6 (votre ligne est activée)
patieeeennnnnce.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors connecté ou pas avec ton sagem?
_________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 0:26 Sujet du message: livraison Freebox
Bonsoir à tous,
je suis, à présent, connécté
je ne sais pas si c'est le fait que je suis à l'etape 6 aujourd'hui, ou bien le fait que j'ai configuré un autre routeur Netgear DG834G, avec les caracteristiques de la ligne (@IP et autres..) fournie sur ma console de gestion.(ce que je n'avais pas fait avec le sagem (je l'avais mis en DHCP)
les prochains abonnés pouront tester ceci, à partir de l'etape 5 :
1- Entrer ds la config du modem/routeur
2- Nom de Compte : nom du modem (par exemple)
3- Domaine : free.fr
4- desactiver le DHCP et renseigner les @IP et passerelle fournie sur la console de Gestion avec sub/mask 24 (255.255.255.0)
5- DNS : primaire: 212.27.32.176
secondaire : 212.27.32.177
sauvegarder tout ( si demande redemarrage du modem, il faut le faire"selon modéle", sinon......se connecter
et............
allez mon kiki....
à l'attendant la reception de la Freebox (je l'attend avec impatience)
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2008, 13:09 Sujet du message: livraison Freebox
Salut tout le monde,
je reviens aux nouvelles pour faire profiter tout le monde.
je n'ai toujours pas reçu la Freebox mais :
téléphone OK grace à SIP voila comment proceder, tout simplement (sans grand topic, il en existe déjà et trés bien faits) :
Pré requis : Activer le compte SIP sur la console de Gestion + mot de pass d'au moins 10 caractéres
1- disposer d'un casque micro ou d'un micro simple
2- le brancher sur l'entrée microphone de la carte son
3- Installer X-LITE sur le PC (dernière version 3.0. ou autre, si affinité
4- Lancer X-LITE
Configuration:
Nom d'utilisateur==> ce qu'on veut
Login ==> N°téléphone Freebox
Mot de Passe ==> mot de pass SIP créé precedemment (voir plus haut)
Domaine ==> Freephonie.net
Proxy ==> Freephonie.net
Ne modifier aucune autre option
PS : bien régler et calibrer le microphone, à partir des options de son de Windows (pour les windowsiens) et bien renseigner sa carte son ds les options X-LITE (menu deroulant ==> choisir son média)
Et ça marche du tonner (je parle sur mon micro et j'ecoute à partir de mes anceintes créative de mon PC..) à l'attendant la Freebox.
Free c'est le meilleur (qu'on on a pas affaire à la Hotline ou pb de délais..)
Bonnes manips (je peux détailler si qu'lqu'un le souhaite)
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 19:59 Sujet du message: livraison Freebox
Bonjour à tous,
toujours à l'etape 5, "Colis en cours de preparation" ???!!!!
Free nous prend vraiment pour des "lardons"...
Ils n'imaginent pas les pbs qu'ils nous causent suite à une indisponibilité de la ligne téléphonique "avec les combinés", non pas en passant par le PC..
à votre avis, je patiente encore un peu et je reste Zen , ou je fais un Speetch.. ?
c'est enervant, hein..
mon poste n'apporte rien de concrêt, mais ça peut aider à faire bouger les choses tout en ayant l'esprit constructif..
hyde, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 22:11 Sujet du message: Re: livraison Freebox
sousou a écrit:
Bonjour à tous,
toujours à l'etape 5, "Colis en cours de preparation" ???!!!!
Free nous prend vraiment pour des "lardons"...
Ils n'imaginent pas les pbs qu'ils nous causent suite à une indisponibilité de la ligne téléphonique "avec les combinés", non pas en passant par le PC..
à votre avis, je patiente encore un peu et je reste Zen , ou je fais un Speetch.. ?
c'est enervant, hein..
mon poste n'apporte rien de concrêt, mais ça peut aider à faire bouger les choses tout en ayant l'esprit constructif..
Merci
pour ma part
après plusieurs échange avec la logistique j'ai enfin obtenu un numero de suivi ups
ça se précise donc
cablé le 4
apparemment ups aurait pris en charge le 14 _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 22:25 Sujet du message: livraison Freebox
hyde,
quand tu dis "après plusieurs échanges avec la logistique", tu peux me donner le conct (STP), car moi essentielement par mail et via le tchat, et toujours les mêmes réponses :
"votre colis est en cours de préparation..., nous vous assurons...le plus rapidement possible...patati...patata..."
en plus moi je suis cablé avant toi..le 03/03
c'est pas normal, je suis jaloux et je cours saboter ta livraison avant moi
hyde, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 22:34 Sujet du message: Re: livraison Freebox
sousou a écrit:
hyde,
quand tu dis "après plusieurs échanges avec la logistique", tu peux me donner le conct (STP), car moi essentielement par mail et via le tchat, et toujours les mêmes réponses :
"votre colis est en cours de préparation..., nous vous assurons...le plus rapidement possible...patati...patata..."
en plus moi je suis cablé avant toi..le 03/03
c'est pas normal, je suis jaloux et je cours saboter ta livraison avant moi
plusieurs mail/chat avec la logistique et ce soir un appel poli mais ferme et là le hotliner me donne le numéro de suivi ups
sans doute que ça venait de se débloquer
voilà tout _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 9:44 Sujet du message: Livraison Freebox
Livraison Freebox94308420
Bonjour tout le monde,
comme promis, je vous fais part des suites livraison.
He bien ! j'ai reçu mes Bobox hier, mardi 18/03/2008.
Hélas ! chenillard bloqué sur le rectangle clignotant.
Sur ma console de Gestion, l'adresse MAC de la Freebox n'est pas enregistrée sur le DSLAM.
je ferme le Post, tout de même, étant donné que j'ai receptionné le matériel.
Patience pour les retardataires.
PS : je ne vois pas où peut-on choisir "Résolu" pour fermer le topic ?!!
Merci de votre aide, et Merci à l'admin de le faire pour moi, pour cette fois-ci.
Mets-leur un message indiquant que tu as un rectangle clignotant à la reception de ta Freebox, indique ton numéro et la macaddress de la Freebox ADSL, ça devrait se débloquer vite ensuite !!
5 points
sousou (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2008, 19:09 Sujet du message: Livraison Freebox
Livraison Freebox94308420
Merci visaster,
je l'avais fait juste à la constation du pb.
Et aujourd'hui, j'ai remarqué que la mac adress est bien enregistrée dans ma console.
je suis pas rentré pour tester>> mais en principe ça devrait être dans la poché
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum