Busyspider, Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 16:43 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
Perso je ne pense pas que les CPL puissent sauter un compteur électrique maintenant si tu es du côté de Marseille tout devient envisageable car rien d impossible pour les Marseillais
Bonjour
si si c'est possible, si on a encore un compteur bleu analogique... le réseau n'est pas protégé et peut fuir.
Vu également avec de très vieux compteurs qui avaient une sorte de modem intégré, les réseaux voisins qui se "voyaient"
JMRt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 17:16 Sujet du message:
190429174001
grem a écrit:
Perso je ne pense pas que les CPL puissent sauter un compteur électrique maintenant si tu es du côté de Marseille tout devient envisageable car rien d impossible pour les Marseillais
Je suis à Paris et j'ai un joli Linky vert depuis quelques mois, j'aurais aussi dit il y a quelques heures que c'est impossible que le CPL "saute" le compteur. Mais je ne vois pas d'autre explication pour l'instant et comme on est au printemps, j'imagine que le CPL a les mêmes envies que beaucoup d'êtres vivants.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 30 Mai 2019, 17:29 Sujet du message:
7061865579
Busyspider a écrit:
grem a écrit:
Bonjour
si si c'est possible, si on a encore un compteur bleu analogique... le réseau n'est pas protégé et peut fuir.
Vu également avec de très vieux compteurs qui avaient une sorte de modem intégré, les réseaux voisins qui se "voyaient"
frederic76, Posté le: Ven 31 Mai 2019, 0:04 Sujet du message:
6727861148
Hé oui le CPL utilise les câbles électriques muraux mais malgré le compteur, le '' reseau'' électrique nebs' arrête pas au compteur. C'est en gros souvent plusieurs abonnés sur un même câble entre compteurs et l'armoire dehors. Les CPL peuvent donc permettre de '' pirater '' un voisin très facilement à souvent via 1 bouton ou 2,pas forcément dans le logement du voisin pour apairer... C'est si simple même pour un jeune novice.
Pour ma part je suis assez contre le CPL à cause de cela, car c'est nettement moins sécurisé que le Wifi en simple wpa puisque en CPL pas de id/MDP dans pas mal de cas.
Sinon cleopatre était la première cliente de Facebook il y a plusieurs milliers d'années, elle y avait mis son profil dessus !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum