Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) TNT: réception, ni sur la box, ni sur la TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
rc42
Geek de L'Univers

2486 points

rc42, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 9:20    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

les anciennes antennes qui son pas en bande large couvrent en principe canaux de 21 a 49 ,il me semble  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10186 points

msg, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 9:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
PPTOTO a écrit:
Je ne sais pas si il est toujours utile de mettre un filtre 4G ou pas suite à la réattribution des fréquences TNT pour la 4G ?

Le filtre 4G n'est indispensable que pour les antennes large bande de 21 à 69 qui semblent se vendre encore (stock qui traine) !

Il existe aussi des antennes à bande intermédiaire 21 à X et de X+1 à 69 , vers chez moi X = 47 (de mémoire) .

Les nouvelles antennes TNT large bande couvrent de 21 à 48 , donc tout ce qui est au dessus (49 à 69 = bande 700 Mhz) n'est pas écouté par l'antenne donc filtre inutile .

@columbos
Renseigne ton adresse sur le site du CSA à l'adresse suivante , tu saura tout des émetteurs TV environnants et sur quels canaux sont diffusé les multiplex .

https://www.CSA.fr/matnt/couverture

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 10:07    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà ce que j'obtiens par le CSA.

https://www.casimages.com/i/19090110062673912.jpg.html

Je vois donc que je devrais recevoir la 1, 2, 3, 5, 6 etc.. que je ne reçois pas c'est donc soit mon antenne (plus de 20 ans) soit l'orientation ?

msg
Geek de L'Univers

10186 points

msg, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 15:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Et sur la carte en dessous , tu as les émetteurs que tu peux sélectionner à la souris afin d'avoir plus d'infos .

As-tu vérifier que la direction actuelle de ton antenne correspond bien à l'emplacement de l'émetteur ?
L'émetteur en question diffuse t-il tous les multiplex ?

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 15:38    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

J'habite en seine et marne sud est et je dépends de l'antenne de la tour Eiffel. Quand je regarde les antennes des voisins, je vois qu'elles sont toutes dirigées dans le même sens (comme la mienne) vers la tour Eiffel.

Voici une photo de mon antenne, l'un de vous saurait me dire si elle est dépassée ?
https://www.casimages.com/i/19090203371827159.jpg.html

Merci à vous.

msg
Geek de L'Univers

10186 points

msg, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 17:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

A première vue , l'antenne semble en bon état .

Faut voir l'état du boitier plastique et si les vis de connexion sont oxydés ou pas . Si l'antenne à 20 ans , c'est peut-être le moment de la changer par une neuve UHF (21 - 48 ) . Ça évitera d'investir sur un filtre 4G et générer une perte de signal .

Ce qui ne vas pas sur ton antenne , c'est ce fil blanc qui pendouille en travers . Il devrait être attaché tout le long du mat et de l'antenne jusqu'au boitier de connexion pour éviter de se balancer avec le vent .

Je pense que le souci vient du câble qui est certainement coupé à force de se balancer .

Quel est ton code postal ?

Avec le code postal 77000 , je vois que :

La tour Eiffel ne semble pas diffuser le multiplex R7 (Cherie25 , TF1 series, L'équipe, RMC Story et RMC Découverte).
Que le R1, R2, R3, R4, R6, Rlocal . Les autres émetteurs sont incomplet aussi .

L'émetteur à l'opposé de la tour Eiffel , celui de Sens , est complet :
R1 , R2, R3, R4, R6 et R7

Celui de Melun l'hopital semble complet (2 émetteurs côte à côte)
R3
R1, R2, R4, R6 et R7

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 11:58    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous

Merci beaucoup msg pour toutes ces très bonnes remarques. Je vais commencer par essayer d'atteindre l'antenne et déjà là ça ne va pas être facile.
À suivre...

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 15:56    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'ai réussi à enlever mon antenne râteau dont le fil me paraît bien mais l'antenne a des petits râteaux latéraux un peu cassés ou absents. Quoi qu'il en soit, je vais la changer par celle-ci

https://www.bricodepot.fr/melun/antenne-TNT-pour-recevoir-les-chaines-de-la-TNT-sur-plusieurs-televisions/prod37601/

Qu'en penses-tu MSG ?
Merci

msg
Geek de L'Univers

10186 points

msg, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 20:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

C'est ce qui se fait de mieux , courte , amplification maximale (20dB) , simple à mettre en service et pas besoin d'amplificateur de mat (j'espère que tu n'en a pas d'installé sinon ça risque de saturer ton tuner TV) . Vérifie bien sur le carton les canaux de couverture (21 à 48 ) .

Il ne te reste plus qu'à choisir l'émetteur vers lequel tu va la tourner pour avoir tous les multiplex . Et surtout attache bien ton câble le long du mat avec du scotch d'électricien de préférence (2 tours minimum par attache) .

Un truc me fait marrer dans la description : Installation extérieure et combles. Les combles d'une maison , c'est pas fait pour y mettre l'antenne , mais bon , si l'émetteur n'est pas trop éloigné , pourquoi pas , ou pour atténuer un peu le signal .

Si tu dois raccorder 2 TV ou plus , utilise plutôt un répartiteur 2 ou 3 sortie (comme ci-dessous) qu'une simple connexion en T .

https://www.bricodepot.fr/melun/repartiteur-tvsat-pour-connecter-jusqua-2-decodeurs-terrestres-ou-satellites/prod38120/

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Sep 2019, 8:14    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut

Excellente ta réponse MSG je me lance dès lundi.

Merci beaucoup à toi.

columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 15:45    Sujet du message: 66532 60465
Répondre en citant

Salut
Antenne râteau achetée à bricodepot 28 € et installée à la place de l'ancienne. Réception TNT désormais nickel Merci encore à msg de ses bons conseils.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: