abpfr, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 11:16 Sujet du message:
5029445381
Il faut regarder dans Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi pour chaque appareil quelle est la valeur maximale des liens RX et TX lorsque la connexion est chargée
En pratique, le débit utile est d'environ 50% de la valeur indiquée : sur un lien à 72.2 Mb/s (largeur de bande 20 Mhz), j'obtiens au mieux 35 à 40 Mb/s pour un appareil contre le Server.
80 Mb/s correspond à mon avis à un maximum utile en Wifi ( largeur de bande 40 Mhz, "bon" canal, peu de réseaux dans le voisinage)
Pour avoir plus, si l'appareil est compatible Wifi ac, il faut ajouter un point d'accès en Wifi ac.
Aucun rapport avec une connexion en ZMD : le débit utile est habituellement supérieur à 800/400 Mb/s
PS : il a toujours été déconseillé par des Corps Free d'utiliser le mode canal automatique, il faut choisir un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés à vérifier dans les paramètres du Wifi : Radar / Canaux
PPTOTO, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 13:43 Sujet du message:
156547143985
EinderJam a écrit:
voici les résultats :
Bouygues : ~9.2Mo/s pour le http IPv4+IPv6
K-Net : Variable, ça se stabilise parfois à 6.5Mo/s, parfois à 9.5Mo/s
Ikoula : Variable entre 7 et 8Mo/s
Scaleway : stable aux alentours de 8Mo/s
PlanetHoster : très variable, entre 1.5 et 6.5 Mo/s
Bonjour,
Ce sont des débits tout à fait normaux en Wifi via la Mini 4K. Refait les même test en étant connecté via un câble Ethernet de cat 5.E minimum.
Si le câble Ethernet te convient niveau débit, reste avec le câble Ethernet si possible, sinon il faut investir dans une borne ou un routeur Wifi qui fait Wifi en 5 Ghz.
EinderJam (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 16:34 Sujet du message:
202454184499
Le Server Mini 4K n'est apparemment pas compatible avec la largeur de 40 Mhz, le réglage ne s'applique pas quand je le modifie dans l'interface Web...
Je regarderai ce que j'obtiens en RX/TX dès que possible.
abpfr a écrit:
PS : il a toujours été déconseillé par des Corps Free d'utiliser le mode canal automatique
il faut choisir un canal peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés
à vérifier dans les paramètres du Wifi : Radar / Canaux
J'ai cherché sur Internet, et la plupart des forums disent que les canaux 1,6,11 offrent le plus de débit, et que les box ne choisissent que parmi ces 3 là quand elles sont réglées en "canal automatique"(effectivement toutes les box dans mon voisinage utilisent un de ces 3 canaux). J'ai aussi lu que pour maximiser le débit il valait mieux ne pas s'éloigner trop du canal 6, donc le 4 ou 7 devraient faire l'affaire.
PPTOTO a écrit:
Ce sont des débits tout à fait normaux en Wifi via la Mini 4K. Refait les même test en étant connecté via un câble Ethernet de cat 5.E minimum.
Si le câble Ethernet te convient niveau débit, reste avec le câble Ethernet si possible, sinon il faut investir dans une borne ou un routeur Wifi qui fait Wifi en 5 Ghz.
A ce propos, mon ordinateur portable n'a pas de port Ethernet, je pensais donc utiliser un adaptateur Ethernet->USB 3, est-ce que vous en connaissez qui tiennent leurs promesses niveau débit ? Je suis conscient qu'il est illusoire d'espérer du Gbits avec un tel adaptateur, mais 200MBit/s stables seraient déjà très bien, par exemple.
Dans tous les cas, Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et pertinentes !
EDIT : J'ai lancé le téléchargement d'un fichier 1 Gbits depuis testdebit.info et regardé les liens TX/RX :
130 Mbit/s en TX
130 ou 144.4Mbit/s en RX
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum