chrispas, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 21:51 Sujet du message:
6778961626
Ysildur a écrit:
Busyspider a écrit:
NRA : ABCXX
Longueur : XXXX mètres
Affaiblissement : xx dB
effectivement, voici ce que cela m'indique:
NRA : SGE30
Longueur : 5706 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Je dépend bien du NRA de St génies
Par contre ce que je trouve surprenant c'est qu'il y à le central BRI30 qui est à 2km à peine
Dans mon post précédent (que tu dis n'avoir pas compris) je t'ai indiqué les valeurs de ma ligne et que j'ai eu jusqu'à 3,3Mbit/s avec un affaiblissement de 63dB; donc tu devrais avoir plus avec un affaiblissement de 58dB. Par contre depuis que j'ai la Delta je suis plutôt proche de 2,7 Mbit/s . La 4G, hum hum, ma Delta la recherche plus souvent qu'elle ne la trouve, à voir quand la B28 sera activée dans mon coin.
Ysildur (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2019, 13:14 Sujet du message:
207922189133
Bonjour à tous en ce dimanche,
-PPTOTO:
Je ne sais pas ce que tu entend par agrégation mais dans la rubrique "état 4G" j'ai:
état du modem :connecté
état de la radio: associé (avec 4 barres réseau sur 5)
état du réseau: connecté
-Curtis:
Je t'envois ça tout de suite.
-Chrispas:
Merci pour ton explication, je suis un grand néophyte
abpfr, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 11:01 Sujet du message:
5029445381
Ysildur a écrit:
J’espérais pouvoir améliorer la connexion cuivre et rester sur ce type de connexion car je suis sceptique sur le déploiement de la Fibre, j'ai peur des pertes de "rendements" sur le transport en cas de mauvaises soudures et de dommages sur le câble lors du déploiement
Pratiquement aucune inquiétude à avoir avec la Fibre. Lors de la mise en place, les rares soudures sont vérifiées et le résultat est sans commune mesure avec une connexion en xDSL.
Les problèmes se trouvent la plupart du temps sur le matériel de l'utilisateur :
PC ancien ou pas assez puissant pour profiter des débits de la Fibre qui sont habituellement au-delà de 900/500 Mb/s
sans aucun des problèmes liés à l'xDSL comme la distance, les parasites, les perturbateurs variés, l'oxydation des contacts, ...
Aux environs de Moussac, la carte : https://cartefibre.ARCEP.fr annonce "Déploiement : Début des travaux cette année" par Gard Fibre et si Free est disponible un jour, tu seras invité à migrer (obligé ? )
Ysildur (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 18:44 Sujet du message:
207922189133
Bonjour à tous,
abpfr:
-D'accord, je pensais que la Fibre était bien plus sensible au malmenage.
-Niveau matériel j'aurais pas trop trop de problème
-J'avais cherché justement des infos à propos de la mise en place du NRA et j'étais tombé sur la carte de l'ARCEP et comme il n'y a rien j'en suis venu à poster sur ce forum
Je pense bien que l'on sera forcé de passer à la Fibre, puisqu'ils laisseront le cuivre à l'abandon j'imagine, déjà que le réseau est dans un sale état dans le nord du gard.
Busyspider, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 9:37 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui en général suite à la migration sur un NRA-MeD, il y a une belle montée en débit c'est le but NRA-MeD = NRA de Montée en Débit.
Et si on est proche de la nouvelle armoire mise en place, on a quasi le débit max.
Par contre, dans un premier temps, il faut parfois s'attendre à ce que le NRA-MeD ne soit pas (encore) dégroupé par Free. On repasse alors en zone non dégroupée avec juste une Freebox Crystal sans TV.
Mais ce n'est pas la règle général, pour un NRA-MED, Free est bien averti en amont de sa mise en place et peut anticiper le dégroupage. Et puis c'est également dans son intérêt à Free de re-dégrouper la zone.
Il faudra attendre la fin du mois pour savoir ce qui va se passer pour Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum