La Crystal elle était à 9,99/mois mais il faut rajouter l'option TV qui n'est pas incluse + 4,99€ soit 19,98€/mois ce qui revient au même prix la première année que la Mini 4K (ensuite 24,99 + 4,99 option TV soit 29,98 ) [/i]
Faudrait penser à changer les piles de la calculatrice !
L'offre la moins chère pour accéder à Internet sans décodeur TV reste un forfait mobile avec data .
En 3G , on peut avoir du très bon débit ADSL .
En 4G , du très bon débit VDSL , voir plus .
Il faut bien entendu avoir un antenne dans les parages et pas trop encombrée d'utilisateurs collés H/24 .
Mais jamais je ne conseillerais SFR à une amie, car elle m'en voudra le jour où ils l'arnaqueront (c'est inéluctable).
Je vais plutôt lui conseiller d'acheter un routeur 4Gforfait "à vie et d'y insérer une SIM en promo, en ce moment B&YOU propose 100 Go pour 15 € (forfait "à vie").
Votre solution revient à un coût moyen mensuel de 21€/mois, durant 24mois. Sur la base d’un routeur 4G (catégorie 6) acheté neuf à 140€.
C’est intéressant si 100 Go/mois suffisent pour ses usages, et que les performances réseaux restent suffisantes durant les heures pleines.
Pour le même tarif, elle a de la 4G illimitée (Free 16€/mois), si elle est bien couverte par Free Mobile. Le forfait mobile peut être rattaché à la Freebox d’un proche. Le prélèvement sera sur son RIB à elle.
Après pour entre 27 et 30€/mois, elle a Internet illimitée en Fibre optique. Dont certains FAI proposent une promotion durant la 1ère année.
Comme disait mon vénérable grand-père: "il faut que les autre montent en salaire et non nous qui descendions ". Si les gens agissaient 10/15% de ce qu'ils râlent, ça avanceraient déjà...
Pour augmenter les salaires, il faut avoir une volonté pour le faire ou être contraint à le faire, car les prix augmentent depuis des années, mais les salaires stagnent.
Par contre en augmentant les prix, tu augmentes les dividendes ça c'est certain.
abpfr, Posté le: Mar 03 Déc 2019, 11:30 Sujet du message:
5029445381
Si pas de TV, même dans le futur, et pour une période relativement courte, pourquoi pas mais le tarif à longue échéance pour 200 Mb/s et pas de TV est plus élevé que la Mini 4K avec 1 Gbits/s et la TV incluse.
En 6 ans on s'y retrouve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum