tozmani, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 23:49 Sujet du message:
31802934
ce n'est pas de la faute de Free si le nra est saturé.
Plutot que de rester plusieurs semaines ou mois dans l'attente d'une connexion (car la patience à des limites) je trouve ça logique d'aller voir ailleurs si tu es pressé d'avoir l'ADSL.
Et puis dès que tu pourras tu reviendras. Par contre ne prends pas l'abo ADSL nu chez FT car il est probable que ton numéro géographique devienne inaccessible pour un abonnement ADSL ailleurs. _________________ ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 16 Localisation: Poitiers (86)
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 13:55 Sujet du message:
96268600
Bon j'ai été à FT à midi, pour eux pas de soucis ils peuvent me fournir l'ADSL et meme me dégrouper si je veux !!!
Alors je suis sur le cul car pourquoi Free ne le pourrait pas? Si j'ai bien compris c'est peut être alors un problème d'infrastructure Free et non pas FT?
Comment savoir si Free a prévu de rajouter un DSLAM sur ce NRA !!!
visaster, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 14:52 Sujet du message:
13311359
Citation:
Si j'ai bien compris c'est peut être alors un problème d'infrastructure Free et non pas FT?
Et bien ce que tu vois en tant que client est effectivement que Free ne peux pas te raccorder.
Pourquoi ?
ben selon moi ce n'est pas Free qui bloque pour le plaisir de bloquer ou par fainéantise hein...
Il doit y avoir un élément matériel, un problème technique, un manque de place physique dans le batiment par exemple, qui empêche Free d'installer d'autres DSLAM.
Que F.T. puisse te raccorder, et bien c'est tout à fait explicable, ils ont leurs propres DSLAM déjà existants dans une autre pièce du batiment, et il y a la place de cabler ta ligne dessus...
Citation:
Comment savoir si Free a prévu de rajouter un DSLAM sur ce NRA !!!
Difficile.... Tu pourras juste voir la fin de l'attente.
Tu peux surveiller si Free déclarere le nouveau DSLAM PAT86-2 dans ses DNS en consultat par exemple cette liste de futurs DSLAM consultable sur le site de François04
Pat86-2 apparaitra dans la ligne genre 2-3 semaine avant d'être activé, mais hélas tu n'a aucun moyen de savoir de ton coté si le DSLAM sera déclaré la semaine prochaine ou dans 6 mois......
Si tu t'abonnes à l'ADSL d'Orange, il doit y avoir une durée minimale d'engagement et tu en prends pour un an...
Mais d'un autre coté si Free ne te donne pas de visibilité, je comprendrais que tu ailles chez Orange, faute de mieux....
J'ai vu que tu as aussi créé un compte sur l'ADUF, essaye de monter un topic spécifique pour les Freenautes en attente de raccordement sur PAT86, regroupez-vous, essayez de vous organiser pour aller à la pêche aux infos, qui à la mairie, qui auprès des gars de F.T. qui sortent du batinment NRA, etc
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 11:04 Sujet du message:
96268600
[quote="visaster"]
Citation:
J'ai vu que tu as aussi créé un compte sur l'ADUF, essaye de monter un topic spécifique pour les Freenautes en attente de raccordement sur PAT86, regroupez-vous, essayez de vous organiser pour aller à la pêche aux infos, qui à la mairie, qui auprès des gars de F.T. qui sortent du batinment NRA, etc
oui j'ai fait un post pour savoir ceux qui sont en attente mais j'ai l'impression d'être tout seul, donc je pense pas qu'il vont faire quelque chose pour moi.
Ils font tout pour que leur abonné partent à la concurrence je crois bien !!!
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 8:12 Sujet du message:
96268600
alors encore une fois j'ai appelé la Hotline technique Free, un gars super sympa m'a repondu. Donc c'est un DSLAM enfin un mini DSLAM outdoor qui est installé. Maintenant il me dit aussi qu'il est saturé mais je comprends pas bien car sur le site de francois04, on n'est plus a 1008 ou 1007 connexions mais à 990 ou 997 donc il doit bien rester quelques places
Maintenant, y'aurait pas quelqu'un de chez Free qui est plus de renseignements, car si c'est une histoire avec FT, je vais aller faire la foire à la direction régionale qui a 2 kms de chez moi. Orange est en train de passer la Fibre pour cet été (enfin un sous traitant) et ils me disent que ca marchera au mois de juillet. Moi je veux rester chez Free mais ca serait bien que ca avance un peu; Je précise que j'ai appelé la mairie mais j'avais l'impression de leur parler chinois, meme au service technique, j'ai essayé d'attraper un mec d'Orange qui était au NRA mais il ne veut rien me dire; Donc si quelqu'un peut m'aider, ca serait hyper cool. _________________ Free Free FREEEEEEE qd tu nous fait attendre !!!!!!!
visaster, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 18:21 Sujet du message:
13311359
Malheureusement là tu es livré à toi même, tu es un particulier à qui ni l'opérateur (Free) ni son sous-traitant d'hébergement d'infrastructure (F.T.) ne vont communiquer l'état de leurs discussions entre eux sur le NRA concerné...
A part essayer de te regrouper avec d'autres freenautes dans le même cas que toi (et l'ADUF sera plus efficace que UF), je ne vois pas quoi te proposer....
Citation:
je comprends pas bien car sur le site de francois04, on n'est plus a 1008 ou 1007 connexions mais à 990 ou 997 donc il doit bien rester quelques places
Attention, Francois04 ne fait pas une analyse exhautive et physique de chaque connexion, il faut une simple estimation du nombre de connexions sur le DSLAM, en extrapolant à partir du nombre de Freebox ou d'ordi qui répondent réellement au ping.
Une estimation à 990 ou 997 = DSLAM plein comme un oeuf !
Alors certes de temps à autre une place sur les 1000 doit se libérer quans quelqu'un déménage, mais y a sans doute une liste d'attente conséquente...
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 10:00 Sujet du message:
96268600
visaster a écrit:
A part essayer de te regrouper avec d'autres freenautes dans le même cas que toi (et l'ADUF sera plus efficace que UF), je ne vois pas quoi te proposer....
Alors certes de temps à autre une place sur les 1000 doit se libérer quans quelqu'un déménage, mais y a sans doute une liste d'attente conséquente...
j'ai mis un post sur l'ADUF pour regrouper les freenautes mais personne donc ca m'inquiète
Maintenant j'aimerais bien savoir ou trouver cette liste d'attente pour voir !!! car je suis curieux de voir combien de personnes attendent.
En plus il viennent de faire un lotissement de 1600 logements sur ce meme NRA, en face d'un CHU, donc je pense qu'il y a un intéret pour Free ou alors la je comprends plus rien _________________ Free Free FREEEEEEE qd tu nous fait attendre !!!!!!!
-1 points
juju_17 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 21:19 Sujet du message:
96268600
rascal a écrit:
Le pb, c'est que Free ne maitrise pas tout!!....
[HS] ...tu es où exactement à Poitiers?...Quel quartier? [ /fin HS]
je suis dans le nouveau lotissement en face le CHU pres de la rocade. C'est un lotissement tout neuf avec un gros nombre de logement !!! _________________ Free Free FREEEEEEE qd tu nous fait attendre !!!!!!!
Tiboys62100, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 15:07 Sujet du message: Free n°1 de la betise
Free n°1 de la betise109619751
Bonjour à tous, 8)
je suis un des plus ancien abonne Free (debut en 56K ) et jamais de "gros "probleme
mais la ca devient critique je demenage et a partir de la c est la descente au enfer (facon de parler )
impossible de faire la demande en ligne >service client 43Mn au tel
nouvel appart pas de ligne FT j apel Free >30 mn on me dit soit nouvelle ouverture France telecom et la c est tres rapide ou par Free 6 a 8 semaine
je prend donc le plus rapide FT j ouvre ma ligne 50euro +abonnement 16euro
tout de suite impatient comme je suis je vai sur le site Free m inscrire comme on me la indiquer au tel et la SURPRISE erreur numero demenagement
je recontacte Free 14 appel dans le vide 15eme appel on me dit qu il y a un probleme sur mon formulaire la dame se deplace voir ca sup qui fait le necessaire pendant ce temps j attend (le sport favori da la Hotline Free )
45mn tout de meme
et cela a 0,34cts la mn (au moin orange c est eux qui rapelle meme sur portable SFR)
finalement j attent tjrs ma ligne
et l heure d aujourd hui on vient de m annoncer qu il faut attendre encore car le DSLAM bossuet auquel je suis raccordé et plein delai estimer ? aucun (sauf que l on m avait dit 15jours max )
j aurais du enregistrer cet appel
proposition de Free? resilier
et l ancienneter? il n y en a pas car j ais déjà demenager et migrer en Freebox HD
que fair?
visaster, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 18:11 Sujet du message: Re: Free n°1 de la betise
Re: Free n°1 de la betise13311359
Si je peux résumer :
- Nouvel appartement, ouverture de ligne chez FT : OK, c'est fait.
- Lors de l'incription chez Free, problème de réf. Déménagement : OK, réglé via Help-line ADP (si j'ai bien compris).
Par contre le reste n'est pas clair
Tu dis : "j' attent tjrs ma ligne"
De quelle ligne parles-tu ? De la connexion ADSL Free, ou de la ligne F.T. ?
Tu dis : "aujourd hui on vient de m annoncer qu il faut attendre encore car le DSLAM bossuet auquel je suis raccordé et plein"
Qui ça "on" ?
Un coup de fil ? de qui ?
Un email ? de qui ? Si email, peux-tu nos en faire un copier-coller ici en masquant par xxxx les infos perso ?
J'ai été vérifier l'état du NRA "Bossuet" (si je ne me trompe pas il s'agirait de BSO94, tu confirmes ? )
Si c'est bien de BSO94 dont il s'agit, alors je ne comprends pas ce que "on" t'as dit, car il n'y a AUCUN problème de saturation sur BSO94 !!
Cela montre l'historique d'occupation sur le DSLAM bso94-7 depuis le 1er mars.
Les cases blanches sont des emplacements disponibles.
Les cases vertes indiquent le nombre de freenautes détectés sur le DSLAM. On voit que de jour en jours sur mars et avril ce DSLAM reçoit de nouvelles connexions, tout va bien.
Bref, soit ton NRA "Bossuet" n'est pas BSO94, auquel cas Merci de préciser,
soit c'est bien BSO94, auquel cas ce "on" qui t'a contacté t'aurait dit des bêtises....
Tiboys62100, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 23:16 Sujet du message:
109619751
Bonsoir
desoler il est vrai que je n est pas ete tres clair
alors ma ligne France telecom fonctionne tres bien
par contre je n est pas de connexion chez Free
le ""on"" est un des interlocuteur de chez Free que j ais moi meme appeler dans la matinée du 22 avril
et c est cette personne qui ma informé pour le DSLAM
si Free me propose une solution ce serais bien de leur par mais la on me donne juste une adresse pour envoyer mon recommander de resiliation
par tres commerciale
***Modération***
il aurait été préférable que tu crées ton propre topic:
si ta situation ressemble à celle de juju_17,
il n'est pas exactement le même et de plus tu n'es pas sur le même NRA
et donc ça n'apporte rien, puisqu'il recherche d'autres personnes
qui sont dans la même situation que lui!!
Rascal, Modérateur
visaster, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 23:29 Sujet du message:
13311359
Citation:
le ""on"" est un des interlocuteur de chez Free que j ais moi meme appeler dans la matinée du 22 avril
et c est cette personne qui ma informé pour le DSLAM
OKé, Merci pour les précisions , c'est beaucoup plus clair
C'était donc bien un autre "Bossuet", et malheureusement il semble y avoir effectivement un début de saturation sur le DSLAM cab62-4
Pas de bol, il semble que le problème soit apparu très récemment, selon les détections de Francois04, la 5ème carte du DSLAM a été remplie vers le 6 ou 7 avril...
Il n'y a plus de nouvelles connexion depuis sur ce DSLAM...
Il reste plein de place dans le DSLAM pour implanter des cartes supplémentaires, mais je présume que quelque chose bloque, du genre plus de renvois entre la salle FT et la salle de dégroupage....
Si le gars de Free ne pouvait pas se prononcer sur un délai, c'est que ce délai ne dépends pas que de Free. Y a ptet des travaux physiques à réaliser par F.T. sur le batiment ou sur les équiments de téléphonie....
Bref, periode de flou assurée....
Citation:
si Free me propose une solution ce serais bien de leur par mais la on me donne juste une adresse pour envoyer mon recommander de resiliation
par tres commerciale
Ben.... si Free ne peut pas agir tout seul pour résoudre le blocage, et dépends du bon vouloir d'un autre acteur, moi je trouve au contraire honnette que de te dire "on est désolé, on sais pas quand ça sera possible de vous cabler, du coup si vous voulez résilier on comprends et on vous communique la procédure à suivre".
Tu aurais préféré que Free te mente et te pipote pendant des semaines du genre "si-si, restez, surtout ne partez pas ailleurs, ça va se débloquer bientôt " alors qu'ils n'en savent rien ?
Au moins face au problème ils jouent franc jeu non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum