Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déconnexions intempestives qui durent dans les 10s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 19:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK donc tu étais fibré dans ton ancien logement depuis 2016 et suite au déménagement tu as de nouveau la Fibre.
Peut être mauvais câblage, soudure quelque part.

As tu redémarré la box ?

Pour la jarretière c'est la fiche Fibre qui arrive dans la box à l'arrière au lieu de l'ADSL. Tires pour la sortir, attends 2 à 3 secondes et remets la doucement à fond sans forcer. Redémarres la box.

Vois si c'est bon.

Après si ça va pas mieux et vu que pas de surchauffe sauf peut être du boîtier noir, faudrait ouvrir un ticket incident auprès de Free qui va analyser et sans doute dépêcher un tech.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 19:49    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

possible d'avoir une reponse fredreric ? car a la base le sujet viens de moi Merci  
nono_59_free
Hobbit de L'Univers

3 points

nono_59_free, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 21:18    Sujet du message: 214172 194363 Répondre en citant

Hello, je vois que je ne suis pas tout seul Very Happy
J'avais préparé le message suivant, je vous le poste :

Bonjour à tous, je suis client Freebox depuis 11 ans, en Fibre depuis 3 ans et demi et passé à la Delta début novembre.
Je n'avais pas rencontré de souci particulier jusque samedi 21.
En me levant vers 6h, la box faisait du ping-pong entre les étapes 2 et 3 (sans que j'aie changé quoi que ce soit de mon côté).
Elle s'est de nouveau connectée vers 8h20 et depuis j'ai un comportement étrange : la Fibre se coupe de manière a priori aléatoire (voir la suite) une quinzaine de fois par jour.
Je vois sur l'afficheur un passage de l'étape 2 à la 3 pendant moins de 10s.
Il n'y a apparemment pas de lien avec son activité puisque cela arrive souvent en mon absence, alors qu'elle ne fait rien (pas de téléchargement, pas d'enregistrement télé, etc... débit à 0).
Mais cela reste très gênant, surtout quand un enregistrement télé a été programmé car il se coupe en plein milieu, sans reprise automatique.
Bref, j'ai contacté deux fois l'assistance Free par chat sans résultat.
J'ai fini par appeler le 3244 mardi 24 vers 8h et, après avoir constaté mes déconnexions fréquentes et effectué quelques tests, un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique, et qui n'a pas évolué depuis.
Je me doute que la période n'est pas idéale pour intervenir...
Depuis, je me suis mis à étudier mon phénomène de coupure et j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
A partir du moment où je redémarre la box, si je note l'heure, et plus précisément l'unité des minutes, je sais que la prochaine coupure aura lieu au bout de 10*n minutes (+ 7-8 s), n n'étant jamais fixe.
Je m'explique : si j'ai démarré la box à 08h13, les prochaines coupures auront lieu, par exemple, à 08h23, 11h33, 12h33, 13h53, 18h43, etc...
J'ai fait cette vérification sur plusieurs jours et c'est flagrant.
Par exemple, depuis hier 18h43, il y a des coupures au bout de 210, 270, 40, 310, 50, 350, 180, 30 minutes.
Le 27, c'était 07h27 puis 90, 190, 30, 50, 40, 40, 20, 40 minutes.
Si je redémarre la box entre-temps, les coupures seront décalées en fonction de l'unité de la minute.
J'en déduis la box fait une action toutes les 10 min qui se passe mal une fois de temps en temps mais je ne sais pas quoi.
J'ai pensé un temps que c'était dû à la mise en veille du disque dur (qui est de 10 min chez moi) mais les coupures arrivent régulièrement pendant les enregistrements, alors qu'il y a de l'activité sur le disque dur (pas de veille possible).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que pourrait faire la box toutes les 10 min ?
Merci beaucoup et bonne soirée.

Bref, je compatis avec kira_natsu, c'est assez pénible Wink

Beniman
Hobbit de L'Univers

2 points

Beniman, Posté le: Dim 29 Déc 2019, 21:19    Sujet du message: 214156 194349 Répondre en citant

JCD59 a écrit:
frederic76 a écrit:
frederic76 a écrit:
OK et quelle box as tu ? Quels boîtiers Fibres as tu ? Quel NRO ? Est ce qu'avant Fibre c'était bon ? Les boîtiers ne surchauffent pas juste avant que ça plante ?

???

J'ai une Freebox révolution

Un convertisseur ONU

NRO = 59009TRI

Avant la Fibre c'est à dire de 2005 à 2016 : Aucun incident ( avec toutes les box du moment)

De mai 2016 au 23/12/2019 aucun soucis

Coupure brutale dans le nuit du 23/12 de 02:30 à 08:19 ( la box tentait de se connecter en boucle avec comme date 30 mai 2019)

Elle s'est reconnectée et depuis j'ai ces coupures d'une dizaine de secondes selon un séquençage d'un pas de 10 minutes ( 1h10, 3h30,0h30,etc) de fait le 23/12 mes horaires de coupures se terminaient avec 00 minute pour glisser au bout de quelques connexions d'une minute supplémentaires

Aujourd'hui elles se terminent par 09 minutes.

Quand à la surchauffe, à partir de combien estime-t-on celle-ci:

Ce jour,
le switch a varié de 44,7° à 47
le CPU B de 48,4° à 52,3°
le CPU M de 55,2° à 59,7°

Quand je regarde la courbe du mois je ne vois de crêtes dépassant ces températures.

Exactement le même problème pour moi, sur Mini 4K, coupures tres fréquentes et cadencées, depuis peu avant Noêl...

kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Déc 2019, 21:21    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

tu as donc le meme probleme que moi Cry  
JCD59
Hobbit de L'Univers

61 points

JCD59, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 10:22    Sujet du message: 136381 125632 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK donc tu étais fibré dans ton ancien logement depuis 2016 et suite au déménagement tu as de nouveau la Fibre. Peut être mauvais câblage, soudure quelque part.

As tu redémarré la box ?

Pour la jarretière c'est la fiche Fibre qui arrive dans la box à l'arrière au lieu de l'ADSL. Tires pour la sortir, attends 2 à 3 secondes et remets la doucement à fond sans forcer. Redémarres la box.

Vois si c'est bon.

Après si ça va pas mieux et vu que pas de surchauffe sauf peut être du boîtier noir, faudrait ouvrir un ticket incident auprès de Free qui va analyser et sans doute dépêcher un tech.

Si c'est bien à moi que tu réponds, je n'ai jamais dit que j'avais déménager .

Et dans mon premier message dans ce topic, j'avais dit que le ticket était ouvert.
Citation:

JCD59, Posté le: 29 Déc 2019 08:55 . Nous sommes déjà un certain nombre à subir ce type de déconnexions.

Personnellement c'est depuis le 23/12, alors que depuis 2016 je n'avais eu aucun soucis avec ma connexion Fibre.

Depuis je ne compte plus ces micro-coupures cadencées sur des multiples de 10 minutes, comme tous.

L'assistance en ligne détecte "signal dégradé" et a ouvert un ticket depuis 3 jours , normalement le technicien passe le 31/12

Ceci dit aucun changement ce matin

kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 10:24    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

oui il confond avec moi et finalement j'ai 0 réponse de sa part donc bon  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 11:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pige plus, qui est qui et qui a quel problème ? Il aurait été plus judicieux de créer un autre post ailleurs pour pas s'emmêler les pinceaux  
kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 19:13    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

je suis l'auteur ... depuis le début tu reponds a un autre et réponds pas a moi mais pas grave Joyeux  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 20:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kira_natsu a écrit:
Bonjour j'ai la Mini 4K aucune surchauffe , boitier Fibre ? NRO ? j'ai emmenager le 11 et j'ai Internet ( la Fibre ) depuis le 17

C'est jean Claude van dam du 59 qui m'a embrouillé ! En plus avec le boulot....

Désolé

Donc on reprend ! Les températures sont un peu comme celles de l'autre à qui j'ai dis que c'était OK ?

Les boîtiers Fibres. Normalement quand Free a installé (ou autre), tu as 2 boîtiers (je ne parle pas des Freeplug). L'un assez blanc, carré, qui ressemble à l'antique boîte France Télécom. C'est là que le signal brut de la Fibre arrive depuis l'extérieur. Ensuite ça va sur un autre boîtier, noir en général, sorte de petite brique noire de par sa forme. Là la Fibre à le signal transformé pour ta box. Ça part ensuite da s une fiche allongée qui se coulisse dans ta box. Et après toi ra box à le net.

Donc, sur le boîtier noir allongé externe à la box, tu as les 2 led qui s'affichent ?

As tu tenté de sortir, attendre 2 à 3 secondes puis remise en place de la fiche Fibre dans la box puis redémarré ?
Le NRO tu as l'information sur ton espace client free.fr sur les informations de lignes. Ça permettra de savoir si ya des soucis connus ou pas dessus.

Tu dis avoir emménagé le 11 (décembre ?) et net en Fibre depuis le 17 (décembre ?). Avant le 17 tu n'avais pas, à cette adresse, de net ? Et dans ton ancien logement, avais tu le net en Fibre ? En xDSL ? Et si oui, avais tu donc déménagé ta ligne en conservant le matériel que tu avais ?

Encore Désolé.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 20:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@jcd

Tu devrais peut être créer un autre post ailleurs pour ton souci, ça éviterait la confusion. Voir peut être avec CurtisNewton pour déplacer tes posts. Rien n'empêche de mette des liens avec ici.

kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2019, 20:56    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

je n'avais pas Internet avant tout est neuf niveau température tout est.constant a 39 /47/45 le boitier extérieur je ny ait pas accès et intérieur les tiges sont bien mise n'ai vérifier et bien remis jusqu'au cliks actuellement je nak plus de déco depuis 2h du matin peut être régler a voir  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 22:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kira_natsu a écrit:
je n'avais pas Internet avant tout est neuf niveau température tout est.constant a 39 /47/45 le boitier extérieur je ny ait pas accès et intérieur les tiges sont bien mise n'ai vérifier et bien remis jusqu'au cliks actuellement je nak plus de déco depuis 2h du matin peut être régler a voir

OK tiens nous au courant.

Avec ma Fibre j'ai appris que la jarretière était sensible au mouvements et chaleur/fraîcheur et au moindre faux contact et uop plus de net

kira_natsu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kira_natsu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Déc 2019, 4:56    Sujet du message: 214160 194352
Répondre en citant

on peut pas empecher le faite qu'elle redemarre pas du tout?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Mar 31 Déc 2019, 11:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kira_natsu a écrit:
on peut pas empecher le faite qu'elle redemarre pas du tout?

Si la box redémarre toute seule, déjà il y a plusieurs types de reboot. Le mini reboot qui ne retire pas l'heure le temps du mini reboot mais en allant voir dans l'état de la Freebox on boit quelle est comme juste allumée à l'instant. Tu as aussi le reboot où là l'heure disparaît pendant un certain temps avec les x étapes depuis l'étape 1 (pas pareil que juste desynchro où ça part de l'étape 2).

Le premier n'est pas pénible, en général il est transparent car ne dure que moins d'une minute, le second peut être rapide comme long.

Si elle reboot c'est qu'elle a un souci de soit firmware soit surchauffe soit erreur de paquet. Je pense pas qu'il y ai d'autres cas mais je n'ai pas construit la box. Sans redémarrer ça n'irait plus. Mieux vaut qu'elle redémarre donc surtout si tu n'es pas chez toi pour rebooter et que tu avais besoin d'accéder à distance à t fichiers !

Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi elle reboot afin de réduire les reboot. Je sais que si faux contact avec la jarretière dans la box il faut la redémarrer après avoir retiré et remis la fiche, ça ne remarche pas sans redémarrer.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: