StephaneM60
Disciple de L'Univers

|
StephaneM60, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 17:49 Sujet du message: Re: IPv4 partagée: accéder à un NAS D-Link à distance
Re: IPv4 partagée: accéder à un NAS D-Link à distance
179204
164240
|
|
|
| darklide59 a écrit: | | Mais pour accéder à mon NAS je ne trouve pas. J'ouvre des ports sur Freebox OS mais rien n'y fait j'ai toujours "ce site est inaccessible". Avant je n'avais pas de port à mettre, je rentrais l'IP et je tombais sur la page de connexion de mon NAS. |
Pour que ça fonctionne, il devait y avoir une redirection de port depuis la Freebox vers le NAS (port 80 et/ou port 443 pour le HTTPS)
Du moins si vous accédiez à l'interface de gestion de votre NAS.
Dans la documentation du NAS, la seule chose qu'on peut régler au niveau du port c'est le port du serveur FTP (de manière claire) et il y a aussi quelque chose qui permet de gérer les ouvertures de port sur le routeur (donc la Freebox) en UPnP et là on voit bien que l'on peut choisir les ports HTTP (80) et HTTPS (443) et changer le port "Externe" (donc vu sur Internet => et à choisir dans la plage qui vous est allouée)
Si l'appli mobile D-Link fonctionne c'est qu'elle doit utiliser un autre système qui passe par le Cloud D-Link : votre NAS à accès à Internet et est en contact avec les serveurs D-Link, quand vous utilisez l'appli mobile elle contact les serveurs D-Link et soit relaie les messages entre vous et votre NAS, soit crée une connexion entre votre appli mobile et le NAS, et c'est pour ça que ça fonctionne tout seul (et qu'il n'y a pas de problème de ports)
Ma question est-ce bien avec un navigateur que vous essayez de vous connecter à l'interface Web de votre NAS depuis l'extérieur ? Si oui essayez de vous rendre dans cette interface de gestion dans la section configuration / redirection de ports UPnP et de modifier le 80 / 443 (là ils doivent être réglés de telle sorte que le port 80 Externe soit redirigé sur le port 80 Interne, et le port 443 Externe sur le port 443 Interne, ce sont les ports Externes qui doivent être changés en 50080 pour le 80 et 50443 pour le 443)
Et normalement vous aurez accès à votre NAS depuis l'extérieur en tapant http://xxx.xxx.xxx.xxx:50080 (xxx.xxx.xxx.xxx étant votre IP publique) et dans la page que vous obtenez au niveau de la case à cocher remplacez 443 par 50443...
|
|