Tu sélectionnes manuellement la résolution et sortie audio HDMI selon les petits boutons. Cela est souvent '' mieux'' qu'un truc tout automatique qui va aps forcément être bon car va surtout analyser le câble même si le récepteur lui même n' est pas compatible complètement
Scoobidoo (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 21:31 Sujet du message:
1621214251
D'accord je ne connaissais pas, Merci.
Je peux effectivement tenter le coup.
J'ai juste un peu de mal a comprendre le réglage....quand tu le fais, c'est pour les deux sortie ?
Et pour mon cas, je n'en n'utiliserais qu'une (de sortie) ?
Tu penses que ça gère le CEC ?
Je suis désolé, ce n'est vraiment pas mon domaine....je suis un boulet ! _________________ Freebox Delta + Fibre
frederic76, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 22:28 Sujet du message:
6727861148
Sur le lien tu as une photo avec toutes les positions possibles pour tel ou y tel réglage, suffit de reproduire en fonction de la qualité d'image et/ou de son tu veux.
Switch ça va être plusieurs sources sur 1 port de sortie (enfin par défaut car il y en a qui ont plusieurs sorties aussi)
Splitter on va diviser 1 source en x sorties. Même si faible résolution, toujours choisir un modèle alimenté sur secteur sinon ça va diviser aussi la qualité de signal.
Bien sur tu peux n'utiliser qu'une des 2 sorties, j'attendais ta question d'ailleurs ! Je te laissais venir 😁 (ou alors tu n'as pas de pot et il te faudra à tout prix une 2eme sortie active. Ceci dit pas vu depuis le temps mais au pire, un va sur télé et l'autre sur ampli a/v.
Scoobidoo (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Jan 2020, 13:57 Sujet du message:
1621214251
OK Merci, je vais me pencher là dessus.
Mon but est bien de brancher la Delta sur l'ampli via un seul HDMI, comme l'était la V6.
Pour retrouver un montage normal, car ce n'est vraiment pas pratique de jongler entre les deux extérieurs de la télé.
Sans compter la panique que ça mais avec le CEC. Tout était très stable avant depuis des années. _________________ Freebox Delta + Fibre
Je ne t'ai complètement écouté en choisissant ce modèle, mais plus petit, une seule sortie, pas besoin d'alimentation (même si c'est mieux ) et moitié prix.
Tout en me disant que si il ne fonctionnait pas, j’essayerai l'autre.
J'ai retrouvé un fonctionnement normale de l'installation y compris du CEC et du 5.1 sur la TNT.
Alors pourquoi 99% ?
Parce que je n'ai pas de son sur les Replay en SD (NatGéo par exemple) et sur France 3 TNT,puis j'ai quelques "sauts" de son quand on zap.
Donc globalement je suis satisfait du résultat.
Mais je reste quand même convaincu que si Free nous remettais l'option du choix de la définition comme sur la V6, il n'y aurait plus (j’espère) de soucis.
frederic76, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 17:48 Sujet du message:
6727861148
Oui le edid manuel est souvent la solution quand le hardware ou software sont merdique (rivers comme dirait Laurent gerra)
Pour pas de son, peut être parce que codec audio a la c.. Encapsulé dans on ne sait quoi et le sélecteur edid sort dans un modèle mais autre que celui du signal. Peut être que si tu bouge le bouton tu auras tout nickel là.
Idem pour l'image sur une chaîne, peut être lié par ex au 1080i des chaînes et non 1080p.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum