Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Achat d'un disque pour la box
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
glalloue
Hobbit de L'Univers

1 points

glalloue, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 22:02    Sujet du message: 214900 194966 Répondre en citant

J'attend le disque dur dans la boutique Freebox depuis septembre et il n'est jamais apparu. Vu avec un technicien par téléphone, celui-ci était sois-disant en rupture de stock et donc distribué en priorité aux nouveaux abonnés.

Donc si vous avez déjà signé...c'est trop tard, vous l'avez dans le .... Sad

Plus qu'a passer par un achat en ligne pour en trouver un.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le plus simple. Wink  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 12:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est le plus simple. Wink

Laisses tomber ils veulent pas et râlent.... Tiens ça me rappelle quelqu'un !

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 14:58    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Ben oui parce que c'est des soldes sur un modèle dépassé sinon je maintiens difficile de trouver à moins de 50 euros HORS SOLDES...

Bonjour,

Le HDD de Free est le meilleur au monde a ce prix la, vous avez tout a fait raison ! .

ne prenez pas en compte les autres avis c'est sur qu'ils sont anti Free Smile

Il ne vous reste qu'a attendre ad vitam aeternam le temps de l'avoir !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 15:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing tu es un bon toi !

Celui interne est un wd 5400trm 16mo de cache densité 500 Go.
Ceux que je propose sont 5400 128mo de cache densité 1 To.

Ils sont plus rapides, ont un meilleur cache évitant les écritures sans arrêt et plus durables dans le temps.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 16:08    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

c'est ce qu'il souhaite entendre a mon avis Smile ( ou lire au lieu d'entendre Very Happy)  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 19:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Moi parti en vrille ? Laughing non. Je lui ai proposé plusieurs solutions dont mettre en externe dans un boîtier HDD en solo ou boîtier double HDD pour s'il veut du raid à tout prix. J'ai proposé des HDD pour mettre en interne comme externes avec liens de boîtiers.

Je vois pas où je suis parti en '' vrille '' comme tu dis !

SadRAven
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

72 points

SadRAven
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 16:55    Sujet du message: 92007 85628
Répondre en citant

Shocked Bah keep cool les gens Smile

Effectivement Frederic76 a répondu a ma questions en me proposant un disque pour moins de 44€, j'en ai juste une derniere, tu penses que je pourrais faire un RAID5 avec le disque que j'ai déjà, si je commande 3 disque que tu me propose ? Embarassed

@glalloue Merci pour ton témoignage et cette info

@Bysoft : Merci pour les précision que tu as pu apporter.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 0:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un raid peut se faire, à la base avec 2 (ou plus) disques durs identiques et si possible même génération, de capacité identique (ou alors ca sera en général la capacité du plus petit qui fera la taille max sauf dans le cas de jbod il me semble) branché sur un système gérant le raid et qu'il reconnaît les solitudes des disques...

Certains systèmes sont plus ou moins tatillons, j'ai déjà réussi à faire un raid 5 avec un veliceraptor, un wd blue et seagate pour tester à une époque, la capacité du tout était la capacité du veliceraptor. Ça allait vite et bien. Après j'ai pas utilisé le truc longtemps et c'était il y a longtemps.

Là si t'en achètes 4 identiques pour les mettre dans la box ça ira direct sauf si un ou plusieurs sont défectueux ou bug de la box.

Si t'en prends 2 et achètes un boîtier HDD externe à double slot tu peux, en USB, avoir un HDD externe en raid aussi, mais ça sera que raid 0 ou 1 ou jbod puisque que 2 HDD (je parle bien de boîtier HDD 2 slots et non un NAS).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: