glalloue, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 22:02 Sujet du message:
214900194966
J'attend le disque dur dans la boutique Freebox depuis septembre et il n'est jamais apparu. Vu avec un technicien par téléphone, celui-ci était sois-disant en rupture de stock et donc distribué en priorité aux nouveaux abonnés.
Donc si vous avez déjà signé...c'est trop tard, vous l'avez dans le ....
Plus qu'a passer par un achat en ligne pour en trouver un.
frederic76, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 19:27 Sujet du message:
6727861148
Moi parti en vrille ? non. Je lui ai proposé plusieurs solutions dont mettre en externe dans un boîtier HDD en solo ou boîtier double HDD pour s'il veut du raid à tout prix. J'ai proposé des HDD pour mettre en interne comme externes avec liens de boîtiers.
Je vois pas où je suis parti en '' vrille '' comme tu dis !
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Jan 2020, 16:55 Sujet du message:
9200785628
Bah keep cool les gens
Effectivement Frederic76 a répondu a ma questions en me proposant un disque pour moins de 44€, j'en ai juste une derniere, tu penses que je pourrais faire un RAID5 avec le disque que j'ai déjà, si je commande 3 disque que tu me propose ?
@glalloue Merci pour ton témoignage et cette info
@Bysoft : Merci pour les précision que tu as pu apporter.
frederic76, Posté le: Sam 25 Jan 2020, 0:37 Sujet du message:
6727861148
Un raid peut se faire, à la base avec 2 (ou plus) disques durs identiques et si possible même génération, de capacité identique (ou alors ca sera en général la capacité du plus petit qui fera la taille max sauf dans le cas de jbod il me semble) branché sur un système gérant le raid et qu'il reconnaît les solitudes des disques...
Certains systèmes sont plus ou moins tatillons, j'ai déjà réussi à faire un raid 5 avec un veliceraptor, un wd blue et seagate pour tester à une époque, la capacité du tout était la capacité du veliceraptor. Ça allait vite et bien. Après j'ai pas utilisé le truc longtemps et c'était il y a longtemps.
Là si t'en achètes 4 identiques pour les mettre dans la box ça ira direct sauf si un ou plusieurs sont défectueux ou bug de la box.
Si t'en prends 2 et achètes un boîtier HDD externe à double slot tu peux, en USB, avoir un HDD externe en raid aussi, mais ça sera que raid 0 ou 1 ou jbod puisque que 2 HDD (je parle bien de boîtier HDD 2 slots et non un NAS).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum