Manysama (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 20:39 Sujet du message:
215056195098
Bonsoir !
Alors j'ai fait le test, j'ai enlevé le cache transparent et dénudé les 2 fils FT et testé en direct sur la prise T de la Freebox -> Pas d'amélioration, exactement les même infos de connexion qu'hier.
Là clairement je ne peux rien faire de plus.
J'ai regardé dans la rue, je suis raccordé au sol de la maison à la rue puis le fil monte sur le poteau télécom.
Le fil a l'air en très bon état jusqu'au boitier FT en haut du poteau (câble télécoms noir avec baguette plastique entre les deux fils).
Au delà d'un problème physique entre ma maison et le DSLAM (ce que je n'espère pas...), ça pourrait venir d'une mauvaise configuration de la ligne ?
DALLAS_K, Posté le: Jeu 30 Jan 2020, 23:24 Sujet du message:
10594198238
Bonsoir,
Tu t'es renseigné auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont aussi des problèmes de débit ?
Si tes voisins ont des débits similaires, le problème est situé entre le sous-répartiteur (SR) ou un point de concentration (PC) et vos DTI.
Il peut provenir d'un rafistolage ou d'une réparation suite à une coupure de plusieurs brins (un grand classique du coup de pelleteuse), résulter d'un problème d'oxydation dans une boite de jonction qui a pris l'eau ou qui n'est plus étanche, d'une réorganisation des SR lors d'une montée en débit avec un allongement de la ligne... les causes peuvent être multiples.
Je me souviens d'un cas similaire au tiens où le débit réel était très largement inférieur au débit théorique. Dans les faits, le PC où ces personnes étaient raccordées avait été arraché par un camion. Pour pouvoir rétablir les lignes rapidement et provisoirement, Orange est aller raccorder les lignes sur un autre PC 150 m plus loin. Donc 300 m de ligne en plus et le débit VDSL en moins et pour autant les caractéristiques de la ligne sont restées les mêmes... et le provisoire est devenu définitif...
Manysama (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 0:16 Sujet du message:
215056195098
DALLAS_K a écrit:
Bonsoir,
Tu t'es renseigné auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont aussi des problèmes de débit ?
Si tes voisins ont des débits similaires, le problème est situé entre le sous-répartiteur (SR) ou un point de concentration (PC) et vos DTI.
Il peut provenir d'un rafistolage ou d'une réparation suite à une coupure de plusieurs brins (un grand classique du coup de pelleteuse), résulter d'un problème d'oxydation dans une boite de jonction qui a pris l'eau ou qui n'est plus étanche, d'une réorganisation des SR lors d'une montée en débit avec un allongement de la ligne... les causes peuvent être multiples.
Je me souviens d'un cas similaire au tiens où le débit réel était très largement inférieur au débit théorique. Dans les faits, le PC où ces personnes étaient raccordées avait été arraché par un camion. Pour pouvoir rétablir les lignes rapidement et provisoirement, Orange est aller raccorder les lignes sur un autre PC 150 m plus loin. Donc 300 m de ligne en plus et le débit VDSL en moins et pour autant les caractéristiques de la ligne sont restées les mêmes... et le provisoire est devenu définitif...
Je viens d'emmenager, je n'ai pas encore pris contact avec les voisins
Mais le cas similaire dont tu te souviens ne fait pas réver
En principe je devrais avoir la Fibre dans quelques mois (déploiement en cours sur la commune, et confirmé par la mairie) mais comme je travail à 90% en télé travail, le débit est crucial pour mon activité.
Je vais peut être me tourner vers une box 4G même si je capte pas très bien la 4G ici.
chrispas, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 11:17 Sujet du message:
6778961626
Regarde dans tes "archives" si tu n'as pas un vieux câble téléphone avec une prise RJ11 et un T (sans filtre). Autrement tu es bon pour en acheter 1.
Nota: à ta place je mettrais une prise murale RJ45 à la place de la prise en Té et pour relier la box un câble RJ11/RJ45 (ou RJ11/RJ11 qui se positionne au centre de ta prise murale RJ45). Tu trouveras facilement une prise murale sans outil et sans avoir à dénuder les fils. Pas certain que ça résolve ton problème mais ce fera des soucis en moins.
Manysama (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 19:13 Sujet du message:
215056195098
Voici la suite :
30/01/2020 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/01/2020 - Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/02/2020 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/02/2020 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Manysama (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 14:14 Sujet du message:
215056195098
Bonjour,
Fin de la crise :
Un technicien FT est venu aujourd'hui, il a tout vérifié physiquement entre le NRA et la maison.
Il y avait une section de câble entaillée prêt du poteau FT...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum