Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:54 Sujet du message:
18841910
A ba vi, ça gazouille...
Donc ça ne passe pas. Y'a pas un petit pare-feu dans le coin ??? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Mout (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 12:59 Sujet du message:
101459060
oui, celui de Windows. mais si tu ping ce que je t'ai donné, c'est la Freebox qui doit de te répondre, et elle n'a pas de parefeu. elle est configurée pour y répondre.
le ping de ma passerelle fonctionne (.254 au lieu de .44)
Visaster, voila, j'ai testé, redemarré la Freebox, et pas mieux. je vais donc revenir à ma configuration exotique; qui fonctionne partout où je l'ai testée. _________________ Cordialement,
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 13:22 Sujet du message:
18841910
Coupe le mode routeur de la box qu'on voit si à ce moment là tout se passe bien...
Pour le pare-feu, c'est en supposant que la box ait bien intégré qu'elle doit répondre au ping.... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 14:24 Sujet du message:
18841910
Je t'envoie mon IP en MP pour que tu crées une règle dans le pare-feu windaube... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 14:51 Sujet du message:
18841910
Ouaip, tout fonctionne bien sans le mode routeur, je ping et le FTP passe bien.
T'as créé la règle pour mon IP dans le firewall ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 15:09 Sujet du message:
18841910
Ah ba si tu veux accéder de n'importe où, c'est le bon choix, si tu veux y accéder juste depuis la Suisse, mets juste ton IP.
Le truc ensuite, c'est de changer de port pour ton FTP.
Quand tu auras réactivé le mode routeur, je retente de me connecter au FTP... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:08 Sujet du message:
18841910
Ouais, le FTP passe...
En même temps c'est pas plus mal non de ne pas répondre au ping, mais de laisser le FTP passer... ??
Un scan ports passe bien, j'ai une réponse sur le 21 et le 443 _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:11 Sujet du message:
18841910
Quand t'as essayé de fixer l'IP du PC dans le range DHCP, t'as fixé l'IP comment ? En dur ou via les baux permanents ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Mout (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:47 Sujet du message:
101459060
je l'ai fixée en dur en dehors du range DHCP.
J'ai mis qu'un seul bail permanent, c'était à l'époque où j'avais deux routeurs : la Freebox, et un autre. il me fallait du DHCP et une IP fixe.
pour le PC de mes parents, ils n'ont pas besoin du DHCP. _________________ Cordialement,
Mout (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 17:29 Sujet du message:
101459060
petit concours de circonstances aggravantes : FTP bloqué par firewall (de Windows, je sais...), site en 443 dans les choux, ping qui ne répond pas.
les deux premiers sont rétablis grâce à l'aide de Tochiro, un grand Merci
quant au ping qui ne répond pas, mystère... mais ce n'est pas très important, au final
Nous pouvons donc clore ce dossier, féliciter Tochiro pour son aide, et continuer à jouir de notre FAI préféré !! _________________ Cordialement,
Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 17:35 Sujet du message:
18841910
_________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum