rc42, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 16:41 Sujet du message:
2122518299
Renseigner vous avant de dire cela. J'utilise Waze et Coyote et ce n'est pas des détecteurs de radar mais des avertisseurs de zones dangereuses et c'est légal pour Coyote ,j'ai même dans ma voiture l'attestation de conformité de l'appareil
Et j'ai été arrêter 2 ou 3 fois et police ou gendarmerie ne m'ont jamais rien dit pourtant le boitier Coyote était bien visible
rc42, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 18:54 Sujet du message:
2122518299
Bysoft a écrit:
Tu as entièrement raison les GPS coyotte et waze sont encore autorisés (pour combien de temps ?)....Ils sont censés signaler des zones de danger et non plus les radars...... Ces zones de danger englobant bien sur des radars mais il manque la précision qu'il y avait avant sur la position EXACTE du ou des radars !
Mais quand on comprend comment Coyote signale les radars, on sait ou ils se trouvent de manière précise. j'arrête maintenant car cela sort d'Uhivers Freebox.
DALLAS_K, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 1:19 Sujet du message:
10594198238
rc42 a écrit:
Renseigner vous avant de dire cela. J'utilise Waze et Coyote et ce n'est pas des détecteurs de radar mais des avertisseurs de zones dangereuses et c'est légal pour Coyote ,j'ai même dans ma voiture l'attestation de conformité de l'appareil
Et j'ai été arrêter 2 ou 3 fois et police ou gendarmerie ne m'ont jamais rien dit pourtant le boitier Coyote était bien visible
Je n'ai jamais dit que Coyote était un détecteur de radar !
Coyote était, jusqu'en 2011, un avertisseur de radar.
Relis bien le texte de loi, il dit : "Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation..."
Déceler = Révéler l'existence de quelque chose, en être l'indice ; indiquer, signaler. Source Larousse
Un avertisseur de radar est donc un dispositif indiquant dont laissant voir la position d'un radar. => Les dispositifs avertisseurs de radar sont interdit. Coyote entrait directement dans l'interdiction faite par la loi.
Tout cela pour faire comprendre à l'auteur du sujet que si la vente et l'usage d'un boitier IPTV est légal se sont les applications comme TVChallenge et autres applications jumelles qui ne sont pas vraiment légales voire totalement illégales.
Parfois c'est dur de trouver les bon exemples pédagogiques...
CylenaK, Posté le: Jeu 26 Mar 2020, 2:09 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Je pense que le GPS et coyote sont de bons exemples pour bien différencier la zone Grise sur ces sujets là.
Les box IPTV se trouve dans la zone Grise c'est à dire qu'en lui même, l'appareil n'est pas hors la loi, c'est l'équivalent d'un Player de box de n'importe quel FAI sans les restrictions que celui-ci impose pour être sur de rester du coté Blanc.
TVchallenge est du coté noir pour plusieurs raisons :
- il ne provient juridiquement d'aucun pays (jamais été déclaré comme venant de tel ou tel pays, donc n'obéit à aucune règle et loi audiovisuelle en conséquence).
- les sources des flux audiovisuels proviennent de plusieurs pays ce qui rejoint premier point et qui confirme que c'est flux ont été acquis illégalement.
- comme ces flux sont illégaux, leurs reventes en forfait est elle aussi illégale.
ce qui résume, Yepp, cet abonnement que tu as payé est illégal dans nos frontières, et donc passible d'une amende. à part si tu utilises seulement des flux dont tu es déjà acquéreur légalement, ce qui m'étonnerais puisque si tu prends un abo de ce genre c'est parce qu'il est moins cher que les abo français.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum