Mephey (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 0:58 Sujet du message:
216533196345
Niveau fusibles pas évident car je dois avoir d'autre prise dessus et cette pièce j'en m'en sert de bureau et salle de jeu, bref vu que la journée pas de parasite et radiateur éteint, je vais tester ça !
Edit:
Je viens de reboot radiateurs éteint : synchro à 6mbs, bruit a 5db.
Je vais reboot demain matin pour retrouver la bonne synchro et laisser les radiateur éteints pour voir s'il y a une baisse !
abpfr, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 8:32 Sujet du message:
5029445381
Si la marge après reboot reste à 5 dB, il y a peut-être un perturbateur qui reste quelqe part, soit chez toi, soit sur la ligne (effet d'antenne la nuit quand les ondes circulent mieux ? )
Est-ce que les compteurs d'erreurs (FEC, HEC, CRC) en Down évoluent rapidement lorsque la connexion est chargée (flux TV, chargement d'un gros fichier, ...) ?
Pour vérifier si c'es intérieur ouextérieur, il reste le blackout de l'installation électrique à faire de préférence en soirée:
- couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
- en ne gardant que celui où est branché uniquement le Freeplug du Server pour l'alimenter (strictement aucun autre appareil sous tension)
- en regardant les caratéristiques de la connexion après un reboot depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile en Wifi.
Si la marge est meilleure et la synchro aussi, tu pourras rebrancher un à un les fusibles jusqu'à trouver le coupable.
Il peut s'agir de n'importe quel équipement, n'importe où dans le logement : un simple chargeur de mobile peut suffire...
SI la marge ne remonte toujours pas, le problème est extérieur et tu ne pourras pas faire grand chose à part tester le mode de ping Sérénité mais la synchro sera nettement plus basse
Mephey (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 9:39 Sujet du message:
216533196345
Pendant téléchargement, les FEC sont à 1 a 3 erreur seconde. Pas d'autre erreur HEC CRC.
Sinon je vais débrancher les radiateurs du réseau électrique, verdicts ce soir 20h.
Et si ça baisse j'essaie le blackout. Sachant qu'à cette heure là rien ne se branche en plus chez moi... Si c'était vraiment chez moi ce serai pas à heure fixe et pas forcement que les soirs !
Je pensais, est ce que l’éclairage public peut être en cause... Bug à 20h tous les jours.... 🤔 🤔 🤔
Si ça continue, en attendant la Fibre, je vais m'orienter vers une box 4G chez Bouygues, c'est 42€/mois 2€ de + que chez Free. C'est clairement avantageux pour 2 € d'avoir un meilleur débit et stable.
Jusqu'à 220Mbs en Down et 60 en UP !
Mephey (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 0:40 Sujet du message:
216533196345
Bon, blackout effectuer a 00h15.
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais reboot de la box à 5,53mbs débit théorique et 6,12 en debit brut et marge de bruit a 5db.
Donc pas d'amélioration.
En remettant les fusibles un à un, espacé d'une 10aine de seconde, rien ne bouge en marge de bruit.
Donc ça viens pas de chez moi.
Voilà, Merci à tous pour vos conseils et votre aide mais mon cas n'est pas réparable.
Je vais donc résilier, prendre une box 4G et une IPTV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum