Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Amplifier plus le Wifi ou utiliser des CPL
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
skyrail
Hobbit de L'Univers

2651 points

skyrail, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 15:47    Sujet du message: 9067 8130 Répondre en citant

Le Wifi Mesh, c'est l'idéal, c'est performant si on place bien les boitiers. Mais si on veut pas mettre cher et se simplifier la vie, on peut mixer du CPL et un routeur Wifi reconverti en switch Wifi.

Brancher un CPL à l'arrière de la box (port lan), puis un CPL dans la zone à arroser. Brancher le routeur Wifi sur cette prise CPL, désactiver son DHCP et brancher un câble Ethernet entre un port lan (pas le wan qui est le port Internet) et le connecteur réseau du CPL. Voilà tout ce qui se connecte en Wifi autour de la prise bénéficiera du débit apporté au CPL et aura une IP dans la même plage que les appareils branchés direct sur la box.

Donc, tout le monde se voit sur le réseau.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dargone74
Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:17    Sujet du message: 216377 196219 Répondre en citant

Super intéressant cette technologie, tu penses que le débit sera supérieur à du CPL dans une maison des années 1980 ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dargone74 a écrit:
Super intéressant cette technologie, tu penses que le débit sera supérieur à du CPL dans une maison des années 1980 ?

Sans aucun doute Smile

Wifi Mesh mis en place chez moi. 2 cubes NOVA, l'un à l'étage à coté de la Freebox Server et l'autre dans le salon. Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

windaube1
Dragon de L'Univers

946 points

windaube1, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 11:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Idem pour moi avec une autre marque et 3 bornes ; plusieurs matériels connectés en Wifi et 422 Mb/s en Down 355.9 en UP et une latence variable entre 7 ms et 16 ms. Je suis en Fibre.  
Dargone74
Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 19:03    Sujet du message: 216377 196219 Répondre en citant

je viens de commander ceux de chez Amazon. j'avais actuellement des boitiers CPL DENOVO 1200

je verrais si c'est mieux, sinon çà repart

Merci à vous

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: