Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 14:01 Sujet du message:
217325197046
coolrenea a écrit:
en fait tous les tests que vous faites pour alimenter votre masturbation intellectuelle contribuent à la saturation des réseaux.
Bienvenue
Je pratique les test, c'est par pour savoir qui à la plus grosse, mais résoudre mes soucis. Mais je pense avoir trouver le problème, c'est d'avoir souscrit chez celui qui ce dit N° 1 selon NPERF
L'agrume rencontre pas de soucis malgré les speed test effectué. Et la réponse "tu n'a qu'a changer" c'est une solution, ils ont le temps je suis engagé encore pour 5 mois.
Nicom, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 14:43 Sujet du message:
99538891
Bill67330 a écrit:
Nicom a écrit:
Pareil je suis sur le RIP Rosace avec la Delta et je n'ai jamais reussi a depasser les 98Mbps en dl ......
pour exemple test effectué à l'instant :
Je pense que tu a un problème de débit carte réseau, bloquer à 100 Mb/s. Tu doit quand même avoir du 800 Mb/s en journée, tu passe par câble Ethernet en direct Delta - PC ou par CPL. Cela ressemble plutôt un problème de liaison, a vérifier.
Passe aussi par l'appli Speedtest qui est moins gourmand, ne sature pas ton processeur.
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 15:07 Sujet du message:
217325197046
Effectivement tu as les mêmes soucis. C'est leur peering de (restons polis), qui fout le bordel. Heureusement je me suis pas lancé, pour la Delta, j'aurais encore plus les boules.
Je crois je vais prendre mon mal en patience, et agir à la fin de ma durée engagement. Je suis prêt à payer un peu plus pour un service 24/24 h. Mais cela est navrant de voir qu'ils poussent les gens à aller voir ailleurs.
abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:18 Sujet du message:
5029445381
C'est normal qu'Orange soit moins impacté : ils ont un réseau mondial à leur disposition au lieu d'un réseau national seulement, donc moins de problème de peering/transport.
Pour éliminer un problème de peering/transport, faire un test sur le serveur de Online à Vitry qui est dans le réseau Free
Ceci dit, sur certaines connexions Fibre Free, il arrive qu'un lien sature entre un NRO et le réseau de Free : dans ce cas cela peut concerner tous les utilisateurs des NRO en aval.
Il y a eu le cas il y a quelques mois du côté de Rennes (plusieurs milliers d'utilisateurs concernés), à Grenoble, dans le 92 ou dans le nord de Paris.
On peut facilement le vérifier en effectuant un traceroute (Pingplotter, WinMtr, ...) vers un serveur Free en IPv4, comme www.free.fr [212.27.48.10]
Si la latence augmente beaucoup entre 2 routeurs, ça pourrait être le cas.
Je suis quand même étonné qu'avec un ping en-dessous de 10 ms, les débits utiles soient tous les 2 juste en-dessous de 100 Mb/s
Il faudrait vérifier ce qui est indiqué par le Switch de la Freebox pour le port de connexion du PC.
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 21:44 Sujet du message:
217325197046
Bonsoir,
Voici mon traceroute :
Code:
C:\Windows\system32>tracert 212.27.48.10
Détermination de l’itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 12 ms 11 ms 11 ms 194.149.164.54
3 14 ms 13 ms 15 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
4 11 ms 11 ms * bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
5 12 ms 11 ms * bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
6 13 ms 12 ms 13 ms www.free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.
C:\Windows\system32>tracert 212.27.48.10
Détermination de l’itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms 1 ms Freebox [192.168.1.254]
2 11 ms * * 194.149.164.54
3 11 ms 16 ms 12 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
4 11 ms 11 ms * bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
5 11 ms 11 ms 11 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
6 10 ms * 11 ms www.free.fr [212.27.48.10]
Bill67330 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 11:21 Sujet du message:
217325197046
Mon but c'est de ne pas avoir forcément du 900 Mb/s 24h/24h, quoique cela serai super
Mais me retrouver avec du 50 Mb/s le soir, il y a un monde. Les optimistes diront qu'après le confinement cela ira mieux.
Il y a plus qu'a attendre, mais c'est un problème qui date bien avant. Soyons optimiste, sinon il ne reste pas grand chose à faire, a part de changer de FAI.
abpfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 17:40 Sujet du message:
5029445381
On est d'accord, mais ce serait quand même intéressant de savoir où ça bloque : c'est peut-être le tuyau entre le Point de Mutualisation et la sortie à Bezons (en région parisienne) qui est limité pour une raison ou une autre, sans que la latence explose.
Un paramétrage quelque part pour éviter une saturation ?
(limitation de la bande passante maximum d'une connexion par QOS ? )
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