Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Connexion inutilisable depuis plus d'un mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:16    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Pour les fils vous pouvez les enlever avec une petite pince et le domino en plastique il suffit de faire levier avec un tournevis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 19:36    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Du coup j'ai pris une meilleure photo mais je n'ai pas l'outil donc c'est mort ? Il n'est pas dessus, ou alors je suis bigleu....

J'ai essayé d'en remettre un qui s'est décoché tout seul mais les autres j'ai pas envie de les arracher, je veux faire ça proprement. Surtout si je les raccourcis à chaque manip il ne va plus rester beaucoup de longueur Joyeux Et un fait étrange c'est, dès que je débranche le câble gris A2 (que j'ai connecté moi même avec un petit tournevis, qui correspond à la prise situé à l’étage normalement puisque avant de le pincer dans l'encoche, il n'y avait pas de synchro sur la prise en question). Une fois que je débranche ce fil, la box se désynchronise, alors qu'à la base il n'était pas branché....

Ce qui expliquerait les désynchronisations intempestive d'avant ?

Je n'y comprends plus rien...

Bref je vous laisse juger de l'installation

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:02    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

wannadie a écrit:
J'ai vérifié pour l'affaiblissement théorique on est à 19 db. Lors de la copie des caractéristiques la Freebox était branchée sur une prise murale vu que sur le DTI il n'y a pas de synchro... Je vais essayer de regarder ça et prendre des meilleurs photos

ps: petite question, je vais passer pour un boulet mais je n'ai pas l'outil pour déconnecter les câbles du DTI qui sont pincés... Est ce que je peux me débrouiller sans ? parce que si je tire dessus ça s'arrache. J'ai essayé d'écarter legerement avec un petit tournevis plat mais ça change pas grand chose.

Pareil pour le petit domino en bas avec l'arrivé. J'ai du mal à le sortir de son encoche, à moins que je puisse retiré les fil sans retiré le petit cache en plastique ?

Désolé si j'ai du mal à me faire comprendre mais je trouve plus les mots Rolling Eyes

Dans le DTI, il s'agit de contacts auto-dénudants : c'est une fourche qui est un peu plus large que le fil en haut et qui se rétrécit ensuite :
si on pose un fil en haut, on peut l'enfoncer avec le petit outil si disponible ou avec une lame fine de tournevis, sans forcer. Les côtés de la fourche sont légèrement coupant pour couper la gaîne du fil et coincer le fil métal contre métal.

Il ne faut surtout pas écarter les côtés du contact ni tirer le fil dans l'axe mais soulever "délicatement" le fil pour le débrancher.

Pou l'arrivée FT, il faut d'abord dévisser le cache transparent qui doit appuyer sur les fils pour les faire entrer dans les contacts.

Dernière édition par abpfr le Ven 08 Mai 2020, 20:59; édité 1 fois 
franki06
Geek de L'Univers

1793 points

franki06, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

une chose à savoir dans ce systeme de DTI: il ne faut jamais dénuder les fils, ni ceux de l'arrivée FT qui entrent dans le domino, ni ceux de sortie qui sont en haut à droite

pour sortir les fils du domino, si tu le regardes en face il y a 3 cercles, dans le cercle du milieu il y a une vis qu'il faut enlever; ensuite, il y a un ergot qui bloque la sortie du domino, il est au dessus du domino, en dessous de la vis au fil gris, tu declipses cet ergot et tu souleves petit a petit le domino

l'outil pour clipser les fils, je pense le voir entre la grosse vis, le domino et le bas du T inversé, au dessus du dessin de fleche

pour enlever les fils clipsés en haut, il suffit de tirer dessus, en faisant attention bien sûr
s'ils se casssent, ce n'est pas normal
pour les remettre, tu coupes le fil au niveau du bas du clips (pour que la partie du fil qui a été dénudée parte à la poubelle) puis tu remets le fil, sans le denuder, en appuyant avec l'outil

si je me suis trompé et que ce que je voyais comme l'outil ne l'est en fait pas (c'est a dire que tu n'arrives pas à le tirer pour l'extraire), il suffit de prendre plus de longueur de fil afin de pouvoir le tenir des 2 mains en l'enfoncer en appuyant de part et d'autre du mecanisme de clips metal

Dernière édition par franki06 le Sam 09 Mai 2020, 7:48; édité 1 fois 
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:43    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

C'est bon pour le domino, il n'y avait pas de vis, juste le petit crochet mais il était quand même bien bloqué(si ça fait longtemps qu'il a pas été enlevé, il glisse moins bien)

L'outil que tu vois c'est une encoche pour pincer une des broche du condensateur. Ce n'est pas le petit outil plastique qui m'aurait été bien pratique, on ne peut pas le retirer.

Voila sinon pour le reste j'ai réussi à tout défaire, en y allant délicatement, j'ai pu sortir chaque fils et les remettre dans les encoches en retirant le bout dénudé(j'en ai profité pour démêler aussi pour qu'on s'y retrouve mieux^^)
J'ai essayer chaque paire de fil(blanc et gris) pour les mettre en entrée comme on m'a conseillé de faire.
Je n'ai toujours pas de synchronisation sur le DTI, par contre sur les autres prises tel de la maison, ça se synchronise comme il faut.

Dans les 2 cas c'est le même résultat enfait.... (le débit est le même également) Si j'arrivais juste à avoir une synchro sur le DTI ça ferait avancer le schmilblick

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 21:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est bizarre que sur la prise du DTI la Freebox ne synchronise pas : si tu regardes l'autre côté du DTI, les 2 fils FT sont reliés directement aux 2 languettes situées à gauche dans la prise en T (avec une extension pour brancher le modul de tests)

puis chaque languette fait contact avec un petit plot métallique qui est le prolongement des barrettes A et B
Lorsqu'on met un connecteur en T dans la prise, les contacts 1 et 3 du connecteur repoussent les languettes vers la gauche et il n'y a plus de contact vers les 2 barrettes de droite et le connecteur renvoie le signal ADSL vers la Freebox.

Le dessous du DTI devrait ressembler à :

As-tu essayé avec un autre câble ( un simple cordon de téléphone suffit) ?

Le module en haut à gauche du DTI, avec un fil de masse et indiqué "D 260 V" est un parafoudre
(ça m'étonnerait qu'il puisse vraiment résister à une surtension due à la foudre ...)

Ca vaudrait la peine de tester la Freebox en amont du parafoudre pour vérifier que ce n'est pas lui qui est en cause. Pour ça il faut débrancher les 2 fils FT pour isoler complètement : le parafoudre, le module de tests et toute l'installlation intérieure.

PS : ne pas laisser les fils de la griset blanc détorsadés sur une trop grrande longueur.

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:23    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

C'est bon finalement j'ai réussi à trouver les bons fils qui permettent de synchroniser la box sur le DTI, par contre j'ai du attendre 2 minutes, c'est certainement parce que je n'avais pas attendu assez longtemps la première fois. Il n'y a que celle ci de raccordé au moment ou je vous parle.

Par contre c'est toujours le même débit....

Donc le technicien m'a dit de la m*rde c'est ça ? Laughing D'ailleurs je n'ai pas eu de fiche d'intervention du technicien....

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Teste directement sur les 2 fils de la ligne : aussi bien le module de tests que le parafoudre peuvent être HS.

C'est bien la première fois que je vois un parafoudre intégré dans un DTI, surtout en version prise en "T" Rolling Eyes

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:41    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

[quote="abpfr"]Teste directement sur les 2 fils de la ligne : aussi bien le module de tests que le parafoudre peuvent être HS.

C'est bien la première fois que je vois un parafoudre intégré dans un DTI, surtout en version prise en "T" Rolling Eyes/quote]
Je ne comprends pas très bien ou est le parafoudre... Et pour le test des fils directement, comment je procède exactement ?

Je cale les file directement dans les fiche du cordon téléphonique ?

bonne soirée. Et Merci pour votre aide, même si ça n'avance pas trop, j'apprends plein de trucs donc Merci pour votre patience

abpfr
Geek de L'Univers

3343 points

abpfr, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 10:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le parafoudre est en haut à gauche, avec le câble vers la terre :

Les languettes des contacts 1 et 3 du connecteur du câble peuvent se soulever légèrement pour coincer les fils de la ligne FT dessous :

Si tu retrouves une connexion correcte, il faudra voir lequel des 2 modules est en cause. Si la connexion est toujours aussi mauvaise, le fil abîmé est en dehors de chez toi et seul Orange pourra le réparer

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 14:16    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Le parafoudre est en haut à gauche, avec le câble vers la terre :

Les languettes des contacts 1 et 3 du connecteur du câble peuvent se soulever légèrement pour coincer les fils de la ligne FT dessous :

Si tu retrouves une connexion correcte, il faudra voir lequel des 2 modules est en cause. Si la connexion est toujours aussi mauvaise, le fil abîmé est en dehors de chez toi et seul Orange pourra le réparer

Du coup j'ai suivi à la lettre et j'ai testé directement sous les languettes du cordon et c'est plutôt concluant puisque j'obtiens un débit de 9.5 mb/s au mieux (donc comme avant). Et parfois il y a des baisses mais je pense que c'est parce que j'avais mal calé les fils vu que la prise est en hauteur c'est pas évident, j'ai mis du scotch pour maintenir tout ça en place.

Et maintenant la connexion est plutôt stable, on obtient pas les 12 mb que le technicien m'a dit mais en tout cas j'ai récupéré ma connexion d'origine.

Donc Merci à tous pour votre aide et votre patience, grâce à vous il y a une évolution.

que dois-je faire maintenant ? Il faut que j'achète une nouvelle prise DTI pour remplacer celle ci ?

franki06
Geek de L'Univers

1793 points

franki06, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 15:23    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

enleve le condo noir de test, c'est peut être lui qui déc... et de toute facon il ne sert a rien, ou presque (c'est pour les techs FT, qui ne se deplacent visiblement pas, a moins que ce soit Free qui ne les ait pas appelés Confused ) remets tout en place comme avant et testes

si ca ne marche toujours pas, c'est surement que c'est le parafoufre qui pose probleme donc essayes de l'enlever et de tester ensuite sans

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour, Le module de test si une Freebox reste branchés sur la ligne, ne sert plus à rien.

Certaines séries de modules de test à 2 pattes comme ici, (condensateur) sont défectueux, on peut donc l'enlever.

wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 15:43    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

franki06 a écrit:
enleve le condo noir de test, c'est peut être lui qui déc... et de toute facon il ne sert a rien, ou presque (c'est pour les techs FT, qui ne se deplacent visiblement pas, a moins que ce soit Free qui ne les ait pas appelés Confused ) remets tout en place comme avant et testes

si ca ne marche toujours pas, c'est surement que c'est le parafoufre qui pose probleme donc essayes de l'enlever et de tester ensuite sans

Okay je vais tester ça mais si c'est le parafoudre qui est mort, ça craint pas si il n'y en a plus après ?
Est-ce une solution à long terme ?

Ou vaut-il mieux que je rachète une prise DTI avec moins d'emmerdement pour la remplacer ?

Et pour le condo noir j'ai entendu que c'était les condos à 3 broches qui étaient perturbant, or ici c'est un 2 broches et apparemment ça pose pas ou moins de soucis et ça peut être pratique pour qu'un technicien puisse tester...

Enfin bon je vais essaye de toute façon il n'y a rien à perdre

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

wannadie a écrit:
Et pour le condo noir j'ai entendu que c'était les condos à 3 broches qui étaient perturbant, or ici c'est un 2 broches et apparemment ça pose pas ou moins de soucis et ça peut être pratique pour qu'un technicien puisse tester...

Enfin bon je vais essaye de toute façon il n'y a rien à perdre

Voir ma réponse plus haut.

certaines série de condo à 2 pattes ont été défectueux ..

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: