Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Changement de FAI: gros soucis
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
aliveshadow
Hobbit de L'Univers

277 points

aliveshadow, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 20:43    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il me semble que la Freebox est envoyée après que Free ait reçu le OK-AR de commande par Orange, donc en étape 3 du suivi d'activation.

Pour moi çà me parait logique : la commande est acceptée par Orange .... on envoie la Freebox.

De toutes manières si comme ici, l'accès de l'ancien opérateur a été désactivé , Freebox ou pas Freebox, si le câblage n'est pas encore fait, elle ne va servir à rien ... rien ne fonctionne !

Rappel : le câblage de la ligne est fait par Orange en étape 4

Ce n'est pas Free qui décide du jour du câblage sur le NRA, c'est uniquement Orange..

Je suis bien d'accord avec toi mais comme orange peut câbler en 1 ou 30 jour et comme la Freebox n'a jamais été très rapide a être expédié, je pense qu'il devrait modifier quelques étape ce n'est que mon avis mais ça éviterait beaucoup de déconvenue.

Car la ligne est peut-être bien câblée, de mes expériences, environs 4 chez Free, entre le câblage effectif et l'étape 6 il se passe plusieurs jours.

Si il se trouve dans une zone assez calme ces temps si et que l'ordre a été transmis au sous traitant la veille de sa tournée dans le secteur, je vois rien de surprenant a cette rapidité de câblage. Et comme tu dis c'est pas Free qui décide du jour du câblage mais orange, donc si ils veulent prendre Free de cours et leur faire une mauvaise réputation quoi de mieux que de créer l'accès en sachant que l'abonnée n'a pas de box.

De mon côté la logique veux on assure le coup en envoyant la box et quand l'abonné l'a en sa possession on demande le câblage ! aucun risque de coupure dans ce cas ! car d'avoir le message "abonnement résilier" de la part d'Orange veux pas dire qu'on est toujours relié de leur côté des équipements

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jer5678
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Jer5678
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2020, 16:05    Sujet du message: 219381 198785
Répondre en citant

Salut,

Pour info j'ai reçu la box Free aujourd'hui, après branchement, tout fonctionne normalement.

Mais je ne digère quand même pas le fait qu'orange ai coupé l'accès le lendemain de la demande d'abonnement auprès de Free...c'est n'importe quoi !

Je sais pas si c'est Orange qui était pressé que je parte, ou Free pressé que j'arrive, mais tout c'est fait bien rapidement Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: