Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Air Media: utiliser la sortie audio du Server
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 18:12    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

Après tests d'une bonne dizaine d'appli Airmachin, trucConnect ou Castquelquechose sur mon smartphone Android:

- Aucune ne voit le serveur Mini 4K sauf la bien nommée "Allconnect" qui la trouve instantanément.
- En revanche quasiment toutes permettent de se connecter facilement au Player Mini 4K et de lui envoyer les fichiers disponibles sur le réseau (dont ceux qui sont sur le DD du serveur).

J'en conclus que l'utilisation de la sortie audio du serveur ne passionne pas les foules. Si jamais une mise à jour du Firmware s'avérait incompatible avec Allconnect je crains que ce "service" ne soit plus qu'un souvenir.

A ma question initiale qui reste sans réponse concluante il faudra peut-être en ajouter une autre: Quelle alternative à AllConnect pour envoyer un flux sur la sortie audio du serveur?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 19:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Player pas de souci en général.

Maintenant envoyer du son au serveur... Sincèrement... Qui veut l'utiliser ? Aucune puissance de hp sur le serveur ! De mémoire c'est 2x 1w. Même si OK je suis mal entendant, je l'ai pas toujours été et même avant, j'entendais quasi jamais quoi que ce soit même oreille collée ! Autant brancher une enceinte Bluetooth ou mettre un récepteur Bluetooth sur un ampli et écouter un son comme il faut que de vouloir hélas envoyer le son comme si ct une sortie casque non amplifiee !

g2lyon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

g2lyon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 9:58    Sujet du message: 220174 199437
Répondre en citant

Citation:
Aucune puissance de hp sur le serveur !

Par chance le serveur est placé juste à côté d'une chaine HiFi. La sortie audio OUT du serveur est reliée à l'ampli, il y a donc de quoi réveiller le voisinage.
Citation:
Si Player pas de souci en général

Oui, c'est ce que j'ai constaté, mais le Player est placé à proximité d'un téléviseur loin de la pièce de vie et débranché la plupart du temps (même avec la Fibre la qualité de l'image est inférieure à celle de la TNT hertzienne)
Citation:
Autant brancher une enceinte Bluetooth ou mettre un récepteur Bluetooth sur un ampli

Oui c'est ce que j'utilisais avant d'avoir la Mini 4K mais j'ai abandonné. Cela fait encore un appareil de plus, la qualité du son est bien inférieure, la portée du Bluetooth est faible, la liaison décroche si on éloigne le téléphone et de plus le Bluetooth renvoie tous les sons du téléphone alors qu'avec le serveur on profite seulement de la musique.

Au global passer par le serveur est donc une solution qui me plait bien. Je cherche simplement à l'améliorer et c'était l'objet de ma question initiale.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Passer du smartphone en air truc vers serveur qui renvoi en Jack sur chaîne hi-fi... Et tu oses dire que le Bluetooth fait 1 appareil de plus et que c moins bon ?

Il y a de tout en récepteur Bluetooth ! Tu en a qui sont bon que jusqu'à 10m virtuel mais en réalité 3 a 5m sans obstacle... D'autres arrivent à 100m,oui 100m !

Après la qualité dépend des codecs utilisés par le smartphone + les codecs par le transmetteur/recepteur Bluetooth, des câbles et ampli.

Sur mon ancien smartphone qui avait le aptx HD en version 96/24 le son était démentiel. Le nouveau né propose que aptx ou sinon ldac. Le ldac galère pour les Bluetooth ldac introuvable. En aptx normal le son est nettement moins bon que aptx HD mais ça va tout de même. Après vu que j'ai la Shield, je caste sur Shield depuis les App, le son est alors nickel. Le Bluetooth n'est utilisé qu'en pour ma sdb ou ma carte son.

Mais bon si bon smartphone, et bon récepteur Bluetooth, le son est tout de même bon si au moins aptx.

Surtout dire de telles choses quand je vois bcp de gens avec des '' air buds'' de x marques qui ne prennent même pas en charge le aptx, que le son est un vulgaire aac... Faut pas déconner !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: