Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Est-il opportun de migrer vers la Freebox Pop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
panpan70170
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2020
Messages: 4
 
9 points

panpan70170, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 8:07    Sujet du message: utilisateur de Delta Pop Player utilisateur de Delta Pop Player 220899 200034 Répondre en citant

Bonjour,

ca fait deux semaines que nous avons migré vers cette solution, nous étions sur la V6. Franchement, qu'est ce que je ferais pas pour revenir en arriere. Je pensais avoir du mieux, rien, ni Internet ni télé.

Pour Internet, on avait des coupures, je pensais obtenir une solutions plus fiables, rien. La télé, la, l'hecatombe, avec mon nouvel abonnement a 49€, Netflix de base est inclus, je serais un nouvel abonné, ca serait 10€ de moins pendant 1 an. Le Replay, juste en exemple, madame regarde les reines du shoppings, et on a les episodes de ya 15 jours, les autres non. ils y ont sur Internet.

De plus, je n'ai pas trouvé pour aller sur Internet depuis Pop Player. La télécommande, on peut comme Google Home, Alexa..... lui parler, mais elle comprends rien. Le disque dur n'est plus une option, car sans disque dur, ce que j'ai fait, c'est 12 Go, et pas mal de desactivé si pas de disque dur.

Pour resumer, on dirait que c'est le brouillon,alors que Free nous a habitué a beaucoup mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarryLeChat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 13
 
13 points

HarryLeChat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 9:18    Sujet du message: 216643 196441
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
HarryLeChat a écrit:
[
---> actuellement j'ai 2 lignes mobile Free "reliés" a ma box (15.99 euros chacune) .... Cela changerai quelque chose avec la Pop ?

Oui la ligne principale sera au tarif de 9,99€/mois.Actuellement certains n’ont pas de problèmes avec l’offre Pop. Lorsque d’autres rencontre des bugs.

Merci..
Patatos@dit_Jojo a écrit:
HarryLeChat a écrit:
[
---> actuellement j'ai 2 lignes mobile Free "reliés" a ma box (15.99 euros chacune) .... Cela changerai quelque chose avec la Pop ?

Oui la ligne principale sera au tarif de 9,99€/mois.Actuellement certains n’ont pas de problèmes avec l’offre Pop. Lorsque d’autres rencontre des bugs.

Merci

Donc en récapitulatif : Avec la Freebox Pop je paye :

- 39.99 euros ( au bout d'un an)
- 9.99 euros (1ere ligne Free Mobile)
- 15.99 euros ( 2eme ligne Free Mobile)
----------------
= 65.97 euros au total / mois

-- Je perds le lecteur blueray ( mais je ne m'en sert jamais...)
-- Je perds le disque dur interne ( mais jamais servi non plus..)

-- Je gagne : Le port Ethernet plus rapide
-- Je gagne le Wifi plus performant
-- Je gagne le répéteur
-- Je gagne des appareils qui consommes moins
-- Et, pas négligeable... 6.00/ mois (mobile)

le résumé est bon?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 10:05    Sujet du message: Re: utilisateur de Delta Pop Player Re: utilisateur de Delta Pop Player 84610 78764 Répondre en citant

panpan70170 a écrit:
Bonjour, ca fait deux semaines que nous avons migré vers cette solution, nous étions sur la V6. Franchement, qu'est ce que je ferais pas pour revenir en arriere. Je pensais avoir du mieux, rien, ni Internet ni télé.

Pour Internet, on avait des coupures, je pensais obtenir une solutions plus fiables, rien. La télé, la, l'hecatombe, avec mon nouvel abonnement a 49€, Netflix de base est inclus, je serais un nouvel abonné, ca serait 10€ de moins pendant 1 an. Le Replay, juste en exemple, madame regarde les reines du shoppings, et on a les episodes de ya 15 jours, les autres non. ils y ont sur Internet.

De plus, je n'ai pas trouvé pour aller sur Internet depuis Pop Player. La télécommande, on peut comme Google Home, Alexa..... lui parler, mais elle comprends rien.

Le disque dur n'est plus une option, car sans disque dur, ce que j'ai fait, c'est 12 Go, et pas mal de desactivé si pas de disque dur.

Pour resumer, on dirait que c'est le brouillon,alors que Free nous a habitué a beaucoup mieux.

Bonjour,

Vos propos sont un peu brouillon... Ce sujet concerne l’offre Pop (Serveur POP3 et Player Pop), alors que vous parlez de l’offre Delta Pop. Si votre ligne est défectueuse (coupures), ce n’est pas une nouvelle Freebox qui va changer ça. Sauf si le problème venait de la précédente Freebox.

L’augmentation de débit par agrégation xDSL+4G ne concerne pas le flux TV (Freebox TV, TVbyCanal), visionné à partir du Player Freebox.

L’offre TV de la Delta Pop serait une hécatombe, parce que vous payez 10€/mois de plus que les nouveaux abonnés, et que vous n’avez accès qu’aux épisodes des Reines du Shopping d’il y a 15 jours?!

Rien ne vous empêche de vous rétracter, et revenir à l’offre Révolution. Le délai est de 14 jours, il débute à la date la plus récente entre l’activation de tous services et réception Freebox. S’il arrive à échéance un jour fermé ou férié, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable.

si votre ligne a des dysfonctionnements qui dégradent vos services, les FAI ont une obligation de résultat dépendante des vos caractéristiques de ligne (affaiblissement). Si après signalement au service technique le problème persiste, vous devez mettre en demeure avec un délai d’exécution de 21 jours. Après cela vous pourrez demander unilatéralement la résolution du contrat pour raison technique, la résiliation sera sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 10:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

HarryLeChat a écrit:
Donc en récapitulatif :
Avec la Freebox Pop je paye :

- 39.99 euros ( au bout d'un an)
- 9.99 euros (1ere ligne Free Mobile)
- 15.99 euros ( 2eme ligne Free Mobile)
----------------
= 65.97 euros au total / mois

39,99€ dès le mois suivant l’activation de vos services, et non au bout d’un an.
29,99€, durant 1an, est réservé aux nouveaux abonnés.

49,99€ de frais de migration, et 10€ de frais d’envoi pour chaque équipement (Player Pop, et répéteur Wifi) non obligatoire.
HarryLeChat a écrit:
-- Je perds le lecteur blueray ( mais je ne m'en sert jamais...)
-- Je perds le disque dur interne ( mais jamais servi non plus..)

-- Je gagne : Le port Ethernet plus rapide
-- Je gagne le Wifi plus performant
-- Je gagne le répéteur
-- Je gagne des appareils qui consommes moins
-- Et, pas négligeable... 6.00/ mois (mobile)

le résumé est bon?

Concernant le port Ethernet 2,5 Gbits/s, l’appareil qui l’utilisera doit avoir une carte réseau compatible.
Pour 40€, il y a des adaptateurs USB ou carte PCIe x1 compatibles 2,5 Gbits/s.

Vous perdez également:

- un port Ethernet, le Serveur POP3 en propose 3 contre 4 pour la Révolution
- le Multiposte TNT (pas dans votre usage)
- l’univers canal (pas dans votre usage)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarryLeChat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 13
 
13 points

HarryLeChat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 12:26    Sujet du message: 216643 196441
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Concernant le port Ethernet 2,5 Gbits/s, l’appareil qui l’utilisera doit avoir une carte réseau compatible.

Pour 40€, il y a des adaptateurs USB ou carte PCIe x1 compatibles 2,5 Gbits/s.

Je ne peux pas rajouté de carte PCIe car ma carte mère n'en a pas ou plus exactement la carte vidéo "déborde" dessus rentant l'emplacement inutilisable...

Actuellement j'ai un câble Ethernet CAT7 qui est branché sur la révolution et relié a un switch réseau ou est branché : Le Player Freebox, ma TV connectée, un répéteur Wifi et mon Apple TV ( le Wifi ne passe pas, murs de 0.80cm et par le courant électrique ça ne passe pas non plus).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 14:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faudra alors choisir entre l’adaptateur USB-c (40€), ou le changement de carte réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2130
 
2469 points

rc42, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 14:59    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faudra alors choisir entre l’adaptateur USB-c (40€), ou le changement de carte réseau.

Tous les PC ont pas une prise USB -C.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 15:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faudra alors choisir entre l’adaptateur USB-c (40€), ou le changement de carte réseau.

Tous les PC ont pas une prise USB -C.

Il existe des adaptateurs USB > USB-C

Mais faut aussi que le port USB d'origine soit en USB 3.0 Wink sinon cela ne fonctionnera pas le débit augmenté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarryLeChat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 13
 
13 points

HarryLeChat
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:12    Sujet du message: 216643 196441
Répondre en citant

Bonjour,

De quoi parlez vous ?

Je ne comprends dans cette histoire de prise USB... USB-C.

Vous m'éclairez ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HarryLeChat a écrit:
De quoi parlez vous ? Je ne comprends dans cette histoire de prise USB... USB-C.

Vous m'éclairez ? Embarassed

Bonjour

Alors au départ par exemple pour les PC qui n'ont pas de carte Ethernet /pas de prise Ethernet sur le PC, souvent des portable récents , comme ici

On peut sur la prise USB 3.0 brancher un adaptateur USB vers Ethernet Gigabit ici
Ou sinon sur une prise USB-C le même type d'adaptateur USB-C vers Ethernet Gigabit

En images les 2 adaptateurs

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#adaptateur

Mais ici dans l'exemple on n'a que du Gigabit (1 Gbits/s) disponible puisque l'adaptateur ne permet pas plus que du 1 Gigabit/s

Or et c'est là la nouveauté évoquée ici : on peut relier sur le PC soit sur le port USB 3.0, soit sur le port USB-C du PC (et il existe des adaptateurs pour transformer un USB 3.0 en USB-C) donc on peut relier sur le PC un adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5 Gigabit/s pour profiter du débit de 2,5 G sur la Freebox Pop, comme expliqué ici

https://www.inpact-hardware.com/article/1184/comment-profiter-dun-reseau-a-25-Gbits-sur-votre-PC-portable-ou-non-pour-40-euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarryLeChat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2020
Messages: 13
 
13 points

HarryLeChat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:33    Sujet du message: 216643 196441
Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris... Je dois brancher sur une prise usb3 de mon PC un adaptateur pour le brancher sur la prise 2,5 Gbits de la Freebox Pop pour bénéficier de ce debit sur mon PC ?

Windows 10 reconnais ce branchement automatiquement?

Pilote ou logiciel a installer ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan70170
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2020
Messages: 4
 
9 points

panpan70170, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:40    Sujet du message: 220899 200034 Répondre en citant

Mais je ne comprends pas non plus le USB3, J'ai fais un reseau avec du câble categorie 6 , et c'est pas assez rapide? il faut passer par du USB3?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 13:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HarryLeChat a écrit:
Windows 10 reconnais ce branchement automatiquement ? Pilote ou logiciel a installer ?

Bonjour

Pour ma part aucune idée, je n'ai pas testé (pas encore) . Mais par exemple pour les adaptateurs USB 3.0 ou USB-C vers Ethernet 1 Gbits/s : aucun souci, on branche çà fonctionne de suite.

Mais il semblerait qu'il faille un peu temporiser, quelques soucis actuellement pour la Freebox Pop pour tenir le bon débit 2,5 Gbits/s (cf le bugtraker de Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan70170
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2020
Messages: 4
 
9 points

panpan70170, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 15:56    Sujet du message: 220899 200034 Répondre en citant

Quelques soucis, voilà, ca c est vrai. Je rencontre que des soucis depuis Pop Player. La télé coupe, des fois ca fige, le Replay est tout mélangé, le VLC ne lit que le MP4. Plus de blu Ray. Plus de disque dur sur Delta.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas résilier, quitte à revenir plus tard,mais avec bix révolution. C est la qu on voit ce que l on a perdu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as fait la dernière mise à jour firmware d'hier ? Pour les coupures ils en parlent .

Redémarre la Box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox