Macma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 21:17 Sujet du message:
109379737
Salut Lorenzo,
J'appelle demain matin a la premiere heure, il est stipulé dans le mail de prévenir au minimum 1h avant le creneau horaire indiqué.
Petite question:
Est-ce le test Gamot qui a résolu mon soucis ?
Pour info, je test la connexion Wifi , en ce moment meme, ca fonctionne nickel.
J'ai également testé l'ensemble des prises téléphoniques internes, elles fonctionnent également toutes.
En revanche le téléphone ne marche pas. Je dois sans doute réactiver ceci sur l'interface Free
A propos de l' interface Free, il est noté que ma Freebox n'a pas d'adresse MAC attribué, qu'elle devrait m'être fournit d'ici peux, pourtant j'ai conservé la meme FB.
visaster, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 21:35 Sujet du message:
13311359
Content que ta connexion soit opérationnelle Macma !
Pour ton câble rj11/rj11 qui ne permet pas la connexion... ben difficile à dire.
Soit un problème de montage des connecteurs (peut-être qu'une des petites tiges de contact ne fait pas la continuité avec son fil... ou que le cordon n'est pas "droit" (c'est à dire que les broches de contact ne sont pas dans le même ordre sur les deux connecteurs, ou peut-être encore est-ce la nature du cordon qui n'est pas adapté à l'ADSL (genre du multibrins....)
Pas grave, puisque Free met à disposition un adaptateur "prise en T" / RJ11, mais du coup le téléphone que tu brancheras derrière la Freebox devra nécessairement être en RJ11
Macma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 22:04 Sujet du message:
109379737
OUi bizarre pour ce câble, j'irai voir mon admin reseau demain au taff, il aura peut être un câble rj11 blindé ou specifique a l'ADSL a me filer.
Il me reste a voir pour le téléphone, la Hotline m'a averti que le numéro n'etait pas activé. je testerai demain matin et/ou dans 72h (procédure habituelle si je me souviens bien) apres un reboot de la FB.
Mais pour l'instant je vais surfer jusqu 'a plus soif
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum