Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Migrer vers la box pour avoir plus de débit
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chatnoir002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

chatnoir002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 11:59    Sujet du message: 221062 200175
Répondre en citant

Après reboot ca donne ça :

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.29
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 minutes

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18516 kb/s 1216 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 7.70 dB
Atténuation 21.00 dB 10.50 dB
FEC 17 1344994482
CRC 0 0
HEC 0 751521

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 18516 / 1025
Mise en route Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

chatnoir002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 12:03    Sujet du message: 221062 200175
Répondre en citant

Vous avez pas mal d’erreurs FEC en Upload, pour une Freebox synchronisée le 3 août 2020 (de mémoire). Je ne comprends cette phrase:

Avez-vous des désynchronisations? Faites-vous beaucoup de P2P ? Je ne comprends pas la première question. Oui je fais un peu de P2P.

Il faudrait faire un reboot de la Freebox, et voir si les erreurs FEC évoluent rapidement en peu de temps.

Je viens de redemarrer la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 12:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les désynchronisations sont des pertes/arrêts de connexion à Internet.

Un FEC important peut s’expliquer par des perturbations sur la ligne téléphonique ou les alimentations. Sinon par l’usage du P2P.

Vos compteurs FEC et HEC en Upload ne se remettent pas à 0, après un reboot de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais en HEC et surtout en FEC, c'est vraiment énorme pour du UP... J'ai du avoir une très petite fraction de ça en 15 ans de Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatnoir002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2020
Messages: 8
 
8 points

chatnoir002
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 14:25    Sujet du message: 221062 200175
Répondre en citant

Ayé, je recomprends plus à nouveau....

N'oubliez pas, dans vos réponses, que je suis une personne qui ne parle pas avec ce jargon. Tous les termes techniques me sont inconnus...

N'hésitez pas à vulgariser votre pensée, ça m'aidera à suivre et à me rappeler de ma question initiale.

Que déduisez vous de tout ceci ?

Y'a du bug sur la ligne encore ?

changer de box serait que peu utile ? autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 14:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les données de la ligne sont bonnes pour le Descendant et le Montant. On parlait des erreurs en Montant comme ça. Il y a du y avoir un souci méchant pour avoir autant de HEC et de FEC dans ce sens, c'est juste une constatation.

Comme dit, là, c'est bon actuellement...

Pour le "reboot", ça veut dire réinitialisation des équipements dans le central téléphonique et là, les erreurs montantes sont remises à zéro. Ce qui est étrange, c'est que chez moi, Free fait assez souvent des remises à zéro du DSLAM et les erreurs montantes passent bien à zéro à ces moments donc.

Tu dois être dans un coin où Free touche peu aux réglages. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 10:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chatnoir002 a écrit:
Que déduisez vous de tout ceci ?

Le taux d’erreur (FEC) important peu être dû à votre problème de ligne passé, à un problème actuel si vous rencontrez des difficultés (défaut d’alimentation, déconnexions intempestives etc).

Sinon simplement suite à l’usage du P2P, donc sans incidence problématique.
chatnoir002 a écrit:
Y'a du bug sur la ligne encore ?

Il faudrait voir si vous subissez des déconnexions intempestives (Freebox qui n’affiche plus l’heure, plus de connexion à Internet).

Si c’est le cas, c’est visible à partir de vos courbes xDSL sur 24h, et l’historique de connexion.
chatnoir002 a écrit:
changer de box serait que peu utile ? autre ?

Votre débit xDSL passera au moins entre 15 et 16Mbps. Selon moi, au moins 18Mbps pour un affaiblissement mesuré de 21 dB.

Par contre l’agrégation 4G vous apportera en moyenne le double de l’xDSL, dans des conditions de performances réseau normales.
Vous aurez plus si la Delta S est reliée à une antenne 4G intérieure/extérieure.
Mais ca en vaut le coût seulement si vous n’avez pas un bon réseau 4G Free Mobile au domicile.

L’usage de l’agrégation 4G est limitée à 250 Go/mois, et il n’y a pas de disque dur inclus dans la Delta S.

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours, pour revenir sur la V5 si l’expérience ne vous convient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4860
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Aoû 2020, 10:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chatnoir002 a écrit:
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18093 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 7.60 dB
Atténuation 21.00 dB 10.50 dB
FEC 38442 1344993114
CRC 0 0
HEC 0 751507

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ROC37
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Bonjour,

En faite vous pouvez avoir un débit plus important avec une Freebox compatible VDSL2 (Mini 4K, révolution, Delta et Pop).
Le VDSL2 est disponible pour une atténuation mesurée jusqu’à 22/23 dB (en principe).

Votre atténuation mesurée de 21 dB permettrait au moins 25/30Mbps en VDSL2.

Dans le sujet suivant,il y a des retours abonné VDSL2 indiquant un débit entre 30/35Mbps pour une atténuation mesurée de 23,5 dB. Ainsi qu’un débit de 19/22Mbps pour une atténuation mesurée de 31 dB.

Ces atténuations mesurées sont supérieures à la votre, donc vous devriez obtenir un meilleur débit que ces 2 abonnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox