RenoOo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 17:12 Sujet du message:
219782199127
frederic76 a écrit:
Avec tous les objets connectés (prises, ampoules, frigo, machine à café, montres... On peut sans trop de difficultés arriver à près de 100 par famille de 4 personnes.
Quand je vois déjà avec mes aquarium, j'ai entre les rampes et autres une dizaine de connexion...
Oui bien sur, je suis dans le même cas que toi. Actuellement avec Hue, enceintes Echo, TV, Box, Smartphone, ... au minimum 25 objets connectés, 35/40 en pointe et ça ne manquera pas de monter en nombre (petite famille). Je n'ai rien contre et je pense que ça va suivre une sorte de loi de Moore, doublement tous les 2 ans ?
Mais bon, pour saturer 65000 adresses IPv4 dans un logement Pour communiquer vers l'extérieur, tous ces appareils domestiques passent par l'adresse IPv6 unique de la box.
A la fin rien de grave Un jour ou l'autre, les objets connectés adopteront l'IPv6 et on se posera la question de l'IPV8 dans la Freebox ...
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 17:17 Sujet du message:
6727861148
Citation:
CurtisNewton a écrit:
Tout est dit !
Mitchell ?
Mais tout le monde n'a pas (presque personne n'a) des dizaines de machins électroniques à connecter...
C'est sur, dur de connecter... Des pikachu ! Mais quelq'un ki à de la domotique ou est assez connecté... Ça peut aller vite.
Et à ce jour ya plus trop les dash buttons mais quand ça marchait, aux usa surtout, des familles en avaient souvent plus de 100 chez elles, allant du pq à la machine à laver pr les lessives + adoucisseur + oxygène actif... Au frigo qui peut commander du lait ou conserve x ou y, et j'en passe.
Il y a quelques années j'avais fais un blablacar et ds la voiture, Yavait plusieurs dash, 1 pour le lave vitre, 1 pour lingettes de nettoyage, 1 pour ses canettes sous l'accoudoir réfrigéré, connecté à son smartphone en Wifi. Ct comme ça d'ailleurs que j'avais connu les dash bouton. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 17:20 Sujet du message:
6727861148
@RenoOo
Oui c sur.
C'était pour montrer que son amiga ou Atari n'est pas connecté et que tout le monde n'est plus comme CurtisNewton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 17:20 Sujet du message:
219782199127
frederic76 a écrit:
Il y a quelques années j'avais fais un blablacar et ds la voiture, Yavait plusieurs dash, 1 pour le lave vitre, 1 pour lingettes de nettoyage, 1 pour ses canettes sous l'accoudoir réfrigéré, connecté à son smartphone en Wifi. Ct comme ça d'ailleurs que j'avais connu les dash bouton.
J'en conviens, mais tout passait par l'IPv4 de la carte SIM du chauffeur
RenoOo, Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 17:42 Sujet du message:
219782199127
C'est juste un entonnoir.
* 4.3 milliards d'adresses IPv4 disponibles bientôt saturées. A chaque adresse IPv4 (32 bits) disponible sur le Net, 65000 localement à la main de l'utilisateur non partagés sur le Net sauf si on le décide.
* 340 sextillions d'adresses IPv6 (128 bits) , impossible à saturer même dans Star Treck
mugui54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Aoû 2020, 22:56 Sujet du message:
221660200666
Bonjour à tous,
C'est bon j'ai trouvé. En fait je devais une plage d'adresse IPv6 sur la Freebox et je devais réutiliser la même sur mon routeur. Et maintenant cela fonctionne, tous les appareils compatibles sont bien automatiquement en IPv6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum