ncage33, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 19:56 Sujet du message:
219489198879
Bonjour,
En lisant divers topics sur le forum, j'en suis arrivé aux même conclusions concernant les enregistrements des signaux TNT sur toutes les offres Freebox. Du coup , je pense que la Mini 4K, la révolution et la Delta avec Devialet répondent à ta demande mais à un tarif qui peut être très élevé.
Si le coût du Devialet vous est trop élevé alors il faut se tourner vers la révolution ou bien, moins chère, la Mini 4K. A vous de voir si TVbyCanal ainsi que le lecteur bluray (pour ne citer qu'eux) disponible avec la révolution vous intéresse. Le choix sera alors fait.
Si la migration vers ces deux box ne vous ai pas proposée sur votre compte peut être que la Hotline pourra faire quelque chose (mais j'ai des doutes). Donc la seule solution que je vois est de partir à la concurrence un certain temps (1 mois ou 3 mois (lire les conditions des offres Mini 4K et révolution pour savoir) puis revenir sur l'offre qui vous intéresse en sachant que les enregistrements sur votre box actuelle (non récupérables) seront alors perdus.
Concernant le tarif, il faut savoir que les offres historiques (Mini 4K à 29.99€ et révolution à 39.99€ sans période de promotion) sont toujours disponibles avec ce lien :
Yannick35 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2020, 22:59 Sujet du message:
222094200976
Merci pour les réponses et conseils de chacun.
Si je devais me résoudre à quitter Free momentanément afin de pouvoir après quelques mois souscrire à la Freebox Révolution, qu'en sera-t-il pour mon forfait Free Mobile à 15,99 euros ? Je sais qu'il basculerait à 19,99 euros, mais quand plusieurs mois après je reviendrais chez Free, est-il sûr et certain que ce forfait repasserait bien à 15,99 euros ? En effet, je ne veux pas risquer de perdre mon numéro car ce forfait ne pourrait plus revenir à 15,99 euros. Ma question paraît saugrenue mais j'ai un vague souvenir (peut-être erroné) qu'au lancement de Free Mobile cela avait été dit par certains que la perte de la réduction de 4 euros ne pouvait être rétablie en cas de retour à Free.
frederic76, Posté le: Sam 05 Sep 2020, 23:13 Sujet du message:
6727861148
Pour la v6 il est tout à fait possible de ne pas avoir le '' TVbyCanal '', suffit de désactiver l'option dans l'espace client voir de aussi désactiver l'option TV.
Résultat un paiement mensuel moins élevé et pas de redevance non plus si pas de TV. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ncage33, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 12:06 Sujet du message:
219489198879
Pour ce qui est de la remise de 4€, je pense qu'elle sera toujours valable quand on revient si on a quitté Free temporairement. Je ne peux toutefois le confirmer à 100%.
Pour TVbyCanal, oui c'est vrai qu'on peut l'annuler mais on ne gagnera que 2€ environ. Vous me direz, c'est toujours ça de pris si on n'utilise pas le service.
abpfr, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 14:25 Sujet du message:
5029445381
ncage33 a écrit:
Pour ce qui est de la remise de 4€, je pense qu'elle sera toujours valable quand on revient si on a quitté Free temporairement. Je ne peux toutefois le confirmer à 100%..
Pour éviter un problème de forfait déjà rattaché à un ancien abonnement Freebox, il vaut mieux avant de résilier l'abonnement Freebox faire comme indiqué dans l'Assistance :
Ledoulet, Posté le: Mer 09 Sep 2020, 15:36 Sujet du message: ENREGISTREMENTS vidéo SUR Delta/Pop avec disque dur interne
ENREGISTREMENTS vidéo SUR Delta/Pop avec disque dur interne152881140583
J'ai installé 4 disques durs internes sur la BOX Delta et pour une vision future par Player Pop. 1er PROBLÈME : repérer les enregistrements effectués car ils n'apparaissent par sur LE Player Pop: il faut ouvrir l'appli VLC déjà installé d'office et explorer longuement cette appli VLC pour trouver les disques durs et ensuite les enregistrements.
2éme problème : une fois la vidéo repérée, il est possible avec VLC de faire lecture avec la télécommande Pop.
C'EST TOUT. la télécommande ne peut ni avancer la lecture, ni faire retour, ni pause et ne retrouve pas l'endroi où la vidéo a été stoppée, donc pas de reprise de lecture, ni effacer la vidéo. Pour cela il faut aller sur le PC avec Frebox OS au cas par cas.
CONCLUSION : le conseiller Free joint à ce sujet m'indique que des mises à jour se feront progressivement, ce qui parait logique. A mon avis il n'y aura pas de mise à jour pour ce problème car en fait la télécommande Pop a été conçue pour la BOX Pop et non pas pour la BOX Delta qui a son propre lecteur Player DEVIALLET. Les deux outils Delta et Pop ne communiquent pas entre eux. IL N'EST PAS POSSIBLE AVEC L'UNIQUE télécommande Pop d'entrer dans les arcanes de Delta.
Cependant, pour être honnête , il est possible avec le Player Pop d'enregistrer en direct des vidéos dans le Cloud Free à raison de 100 heures par moi. Dans ces conditions il est possible d'avancer ou faire retour avec la télécommande Pop puisque les vidéos ne transitent pas par Delta.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Yannick35bis, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 12:25 Sujet du message:
226328204541
Bonjour. Je suis le membre qui a posté initialement, j'ai dû recréé un compte sur FreeZone car mon compte avait un problème avec mot de passe non réinitialisable (bref, Yannick35=Yannick35bis).
update du 5 mars 2021 : le choix dans ma console de gestion de migrer vers la Révolution ou la Mini 4K est revenu, en plus de la Pop et des Delta/DeltaS !! Je ne sais pas si c'est lié au courriel que Free m'a envoyé le 23 février pour me dire que j'allais être fibré et que je pouvais dès maintenant choisir une nouvelle box entre Mini 4K et Révolution (à noter que le lien dans ce courriel m'envoie sur une page qui me donne le choix entre Mini 4K, Révolution, ET aussi Pop, mais pas la Delta).
Le post récent de cycycool (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82240) me fait me demander si la Pop est finalement un choix viable pour moi qui veut pouvoir enregistrer et rapatrier sur mon ordinateur pour édition et archivage les films de la TNT y compris chaînes privées.
Mes questions :
1) est-ce que cette clé TNT marchera ? (https://www.Amazon.fr/Hauppauge-WinTV-dualHD-Carte-Tuner-Externe/dp/B011Z7I0JY/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Hauppauge%2BMova-T%2BWinTV&qid=1614930190&sr=8-3&th=1)
2) je suis sous mac et cette clé est prévue pour Windows. Faut-il la configurer initialement sous Windows (je peux me débrouiller pour cela), ou bien suffira-t-il de la brancher directement à la Freebox Pop Serveur ?
freewhynot, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 14:45 Sujet du message:
1935016622
Yannick35bis a écrit:
Le post récent de cycycool https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=82240 me fait me demander si la Pop est finalement un choix viable pour moi qui veut pouvoir enregistrer et rapatrier sur mon ordinateur pour édition et archivage les films de la TNT y compris chaînes privées.
Pour info, tes liens ne fonctionnent pas correctement dans ton post. Ils devraient mieux fonctionner après avoir supprimé les parenthèses.
A mon avis, tu pourrais déjà commander cette clé TNT pour la tester et voir comment elle fonctionne avec ta TV et ta Freebox V5. Dans tous les cas, tu pourras toujours la retourner après ton test. Si elle fonctionne, voir la qualité obtenue (son/images/VM/sous-titres, etc...).
Perso j'avais commandé une clé TNT similaire à l'époque de ma V5, pour voir si je pouvais éventuellement m'en servir comme 2ème tuner TNT. Je n'étais pas très satisfait de la qualité obtenue à l'enregistrement, j'ai donc arrêté là l'expérience... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Ven 05 Mar 2021, 20:11 Sujet du message:
1935016622
MP reçu de l'auteur du topic :
Citation:
Je vous écris en MP car je ne peux plus poster. Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai pu poster une fois et maintenant j'ai un message d'erreur "Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte."
J'avais attendu plusieurs jours, écrit à l'admin le 2 mars, sans réponse. Ce matin 5 mars, j'ai créé une nouvelle ID et posté une réponse, mais maintenant j'ai encore ce message. Je voulais quand même vous remercier.
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 9:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Comme il n'avait pas posté depuis pas mal de temps, l'anti-spam s'était activé. Étrange, car le compte était validé depuis le forum, ce que je fais tout le temps quand j'en vois un, donc il aurait du pouvoir posté librement...
RenoOo, Posté le: Sam 06 Mar 2021, 12:48 Sujet du message:
219782199127
Bidule532 a écrit:
Il y a comme ça, des fois, des investissements rentables (achat d'un enregistreur numérique personnel via la TNT) si l'on restreint ses ambitions aux seules chaines gratuites de la TNT : ces appareils ont une durée de vie de l'ordre de 8 ans, soit 100 mois environ, donc un service payant de 6 euros par mois équivaut, financièrement parlant, à un enregistreur de 600 euros. Et les DVD gravés par ces enregistreurs sont éditables, recopiables, donc à durée de vie quasi illimitée.
+1 mais je suis allé plus loin dans le raisonnement.
Perso, j'ai abandonné les enregistrements des diffusions et je préfère me reposer sur l'achat de DVD/BR/BR 4K pour des programmes très exceptionnels, ça coute moins cher et de meilleur qualité bien que cela fait plus d'un an que je n'ai pas acheté de BR 4K.
Ensuite, je me suis posé les questions pour mes sauvegardes :
- Je regarde combien de fois par an (ou tous les 10 ans ...) ;
- J'enregistre combien de fois par an (ou tous les 10 ans ...) ;
- Combien de HDD USB sur les TV / Players et servers qui ne servent jamais ;
- Est-ce disponible dans les services SVoD auxquels j'ai souscrit ;
- Combien de place tout cela prend-il dans les placards ;
- Quel esthétique sans le matériel (lecteurs/NAS/câbles/télécommandes ...) ;
- Combien de temps gagné à ne pas me prendre la tête avec des soucis techniques ;
- Plus de switch, HDD, NAS, CPL, Lecteurs DVD/BR/4K ...
Au final, ça revient moins cher et c'est plus pratique/esthétique une fois que l'on compte le matériel et les emmerdements. Maintenant, je garde juste les trucs perso (le plus important) sur HDD. Le reste ... dans le Cloud ou par abonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum