Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dernière Chance: perte de débit énorme !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Changer de FAI ?
Rester chez Free (il y a une solution et le problème sera réglé)
... 52% ...
 52%  [ 9 ]
Repartir chez Orange (Free ne réglera rien et au moins chez Orange c'etait 1 Gbps Stable et Constent)
... 11% ...
 11%  [ 2 ]
Passer chez Bouygues (2 Gbits/s, c'est toujours mieux que ce que Free propose depuis 2 semaines)
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Fuyez pauvres fou ! (Free ne se penchera pas sur le problème, changer de Fai est la solution peu importe le quel! Fuyez !)
... 35% ...
 35%  [ 6 ]
Total des votes : 17

Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:51    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

INAX93 a écrit:
...je ne vais pas aller me creer une adresse mail laposte pour m'inscrire sur "aduf" rien que cette idée a la con de forcer les gens a se creer une adresse mail laposte...

Bonjour,

Pour info, sont bienvenus également sur le site de l'ADUF les e-mails de contact @free.fr

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 18:57    Sujet du message: 222742 201508
Répondre en citant

dumé a écrit:
pour avoir été au moins deux ans chez chacun des FAI sauf SFR - mais la Fibre Bouygues est la même que SFR- je peux affirmer ceci :

Orange très cher j avais un forfait a 250 mb j etais le plus souvent a 95 mb et les changement de matériel n y ont rien fait , heureusement une fois le technicien d orange etait a la maison et il a constaté de ses yeux la baisse de debit ! en désespoir de cause je suis partis chez Bouygues erreur le debit est très bon pas de soucis forfait 1 Gbits/s j étais a 950/980 sauf que Bouygues c est un cumul des problèmes de SFR et de Bouygues résultat 1jour minimum par mois sans connexion et si ça commence un vendredi , c est parti pour le WE !! alors Bouygues enlève quelques centimes sur la facture en deux ans , je n ai jamais payé plein pot ! toujours des centimes en moins .

depuis un an je suis retourné chez Free en 1 an j ai eu une coupure qui etait due a des travaux , et cela a été retabli dans les deux heures , le debit est un peu inferieur a celui de Bouygues je suis plutôt a 880 /900 mb mais bon cela est suffisant.

Donc j ai décidé de rester chez Free a budget équivalent , j ai quand même de meilleures prestations bien que j ai choisi la Mini 4K qui n est pas ce qu il y a de mieux chez Free Wink

Merci pour ton retour d'experiences l'ami... J'ai personnellement jamais eut de soucis avec Orange ici en 2-3 ans (debit stable, constent, service UP majoritairement et si problème résolut en temps record...) après c'est cher en general, meme si je payais moins cher que ce que je paye la Delta S chez Free...

Apres la ou j'habitait avant (Montreuil) j'ai tout testé, encore une fois Orange s'en sortait le mieux meme si plus cher a l'epoque que la concurrence... Suivi par Free et ensuite SFR qui etait pas au point du tout...

Mais j'ai jamais testé Bouygues pour le coup, ni ici ni la ou j'habitait avant...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

contrairement à tes posts, surtout le premier où je sentais une réelle animosité d'énervement envers ton souci, je ne suis moi pas énervé, loin de là, j'essaie juste de savoir qu'elle aide on peut t'apporter car à part redire ton souci sans fin, tu n'as pas apparemment répondu aux questions et tu voulais pas pour l'ADUF !

UF n'est pas Free. Il peut y avoir des fois des Corp qui passent et aident mais c'est pas fréquent tout de même. l'ADUF est plus apte à aider car les Corp y passent assez souvent.

Que tu sois ingénieur ou autre, on est pas censé le savoir surtout à ton premier post.

En général quand il y a un problème, il faut isoler le facteur X à problème.

Par ex tu as un lecteur bluray relié à une télé, tu mets un bluray mais impossible de voir l'image et/ou le son.
Où est le problème ?
- le câble HDMI (ou autre format) qui peut être trop limite, bas de gamme, usé...
- la télé ?
- mauvais canal de la télé ?
- pb de l'ampli (pas allumé, pas sur bon canal...)
- pb du disque ?
- un champ électromagnétique (OK dans ce cas présent il en faudrait un fort pour que le câble soit perturbé !)
- le lecteur mal réglé, éteint... (par ex sélection 4K en affichage alors ke tu as une télé 2k ou ampli ne gérant ke 2k maxi...)

Donc pr ça il faut faire des tests croisés afin de savoir qui pose problème.
Changer de câble, mettre les câbles ailleurs et vérifier que ça marche, vérifier TV, ampli, disque... Jusqu'à savoir où ça coincait. Parfois c'est tout bête mais on pense pas toujours à tout, même quand pro.

Ici pour la box, ça peut être des perturbations à l'endroit où elle est, une fiche mal mise ou avec du jeu (je le vois des fois avec ma v6, la jarretière bouge des fois et fini par me réduire quasi à 0 la connexion. Machinalement je reboot la box pensant peut être à une saturation... Étape 2 ou 3 je sais plus, sans réseau Internet. C'est parce qu'une fois j'ai repris tout de a à z sur j'ai découvert ça. Il y a peu ça me l'a refait , j'ai ouvert un ticket et c'est plus tard que j'ai repensé à ça. J'ai résolu le pb, tout con mais chiant.

Il suffit de pas grand chose des fois. Et on pense pas à tout ni tout le monde.

Pour ça verifie si possible les branchements de tout, essaie de faire des tests croisés, vous a n'y avoir qu'un appareil de branché en RJ45, vois à changer de port...

Pour le Speedtest, faut mieux l'app installée que depuis navigateur et faut sélectionner un serveur sur Paris ou éventuellement plus près de chez toi si Paris est à l'autre bout du monde pour toi, mais qui puisse gérer les forts débits, par ex orange puteaux ou Paris, sinon à bezon.
Et s'assurer d'être toujours sur le même.
Tous les serveurs et les Speedtest ne sont pas aussi fiable les uns les autres.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 19:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si trop de latence en Fibre, peut être un pb de câble trop courbé ou mauvaise soudure au tableau...

En Fibre, c'est généralement maxi 4ms en RJ45 et maxi 5 à 6 en Wifi. Et encore c'est énorme.

INAX93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

INAX93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2020, 20:14    Sujet du message: 222742 201508
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
contrairement à tes posts, surtout le premier où je sentais une réelle animosité d'énervement envers ton souci, je ne suis moi pas énervé, loin de là, j'essaie juste de savoir qu'elle aide on peut t'apporter car à part redire ton souci sans fin, tu n'as pas apparemment répondu aux questions et tu voulais pas pour l'ADUF !

UF n'est pas Free. Il peut y avoir des fois des Corp qui passent et aident mais c'est pas fréquent tout de même. l'ADUF est plus apte à aider car les Corp y passent assez souvent.

Que tu sois ingénieur ou autre, on est pas censé le savoir surtout à ton premier post.

En général quand il y a un problème, il faut isoler le facteur X à problème.

Par ex tu as un lecteur bluray relié à une télé, tu mets un bluray mais impossible de voir l'image et/ou le son.
Où est le problème ?
- le câble HDMI (ou autre format) qui peut être trop limite, bas de gamme, usé...
- la télé ?
- mauvais canal de la télé ?
- pb de l'ampli (pas allumé, pas sur bon canal...)
- pb du disque ?
- un champ électromagnétique (OK dans ce cas présent il en faudrait un fort pour que le câble soit perturbé !)
- le lecteur mal réglé, éteint... (par ex sélection 4K en affichage alors ke tu as une télé 2k ou ampli ne gérant ke 2k maxi...)

Donc pr ça il faut faire des tests croisés afin de savoir qui pose problème.
Changer de câble, mettre les câbles ailleurs et vérifier que ça marche, vérifier TV, ampli, disque... Jusqu'à savoir où ça coincait. Parfois c'est tout bête mais on pense pas toujours à tout, même quand pro.

Ici pour la box, ça peut être des perturbations à l'endroit où elle est, une fiche mal mise ou avec du jeu (je le vois des fois avec ma v6, la jarretière bouge des fois et fini par me réduire quasi à 0 la connexion. Machinalement je reboot la box pensant peut être à une saturation... Étape 2 ou 3 je sais plus, sans réseau Internet. C'est parce qu'une fois j'ai repris tout de a à z sur j'ai découvert ça. Il y a peu ça me l'a refait , j'ai ouvert un ticket et c'est plus tard que j'ai repensé à ça. J'ai résolu le pb, tout con mais chiant.

Il suffit de pas grand chose des fois. Et on pense pas à tout ni tout le monde.

Pour ça verifie si possible les branchements de tout, essaie de faire des tests croisés, vous a n'y avoir qu'un appareil de branché en RJ45, vois à changer de port...

Pour le Speedtest, faut mieux l'app installée que depuis navigateur et faut sélectionner un serveur sur Paris ou éventuellement plus près de chez toi si Paris est à l'autre bout du monde pour toi, mais qui puisse gérer les forts débits, par ex orange puteaux ou Paris, sinon à bezon.
Et s'assurer d'être toujours sur le même.
Tous les serveurs et les Speedtest ne sont pas aussi fiable les uns les autres.

J'ai pourtant essayé de répondre aux questions un maximum, j'en ai peut être loupés... Pour le coup je comprend tout a fait ce que tu dis pour les tests croisés et c'est ce que j'ai fais en 1er meme si encore une fois rien a changé de mon coté mais par mesure de sécurité j'ai tout retesté et le problème ne vient pas de chez moi (hormis la Delta encore une fois que je ne peut pas tester...) en test local je suis bien en 10 Gbits/s d'apres mes tests par contre...

Je verais a essayer de me forcer a me creer une adresse mail laposte... Laughing

Merci

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 20:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
2 octobre 2020 : https://www.Speedtest.net/my-result/d/6ca375e8-c3b1-4afd-8827-528080587e8d

Deux choses concernant ce test : :

1 - Comment était connecté l'appareil de tests : Wifi, liaison par câble limitée à 100 Mb/s ou Gigabits ?

2 - si la latence est élevée, c'est que tu habites probablement à proximité de Toulouse et que tu as choisi un serveur de tests à Toulouse (proche géographiquement),
Comme la connexion Fibre "sort" de son tuyau IPv6 à Bezons en région parisienne, tu cumules la distance (par le réseau) de Toulouse à Paris puis de Paris à Toulouse soit plus de 1200 km (à vol d'oiseau ) et la latence de 33 db est "normale".
L'application ne me propose que des serveurs à moins de 213 miles (342 km) de Paris
Si c'est le cas pour toi aussi (serveurs dans un rayon de seulement 213 miles), tu ne pourra pas choisir un serveur de tests en région parisienne Sad
Depuis ma connexion Fibre à Paris, la latence vers le serveur de Fullsave est de 23ms, auquels il faut ajouter la latence de ta connexion entre Toulouse et Bezons, un peu plus de 10 dB.
Tu ne pourras jamais avoir une latence inférieure à celle obtenue en faisant un ping vers www.free.fr qui est situé à proximité de Bezons (ou même à Bezons ? )

Pour obtenir des débits plus élevés en test, soit tu utilises un site en ligne (si le PC utilisé est assez puissant) et un serveur proche de Bezons
Soit tu utilises un logiciel comme Filezilla pour charger en même temps jusqu'à 10 fichiers depuis le serveur Speedtest.tele2.net qui est situé à Paris.
Il est aussi possible d'envoyer vers le même serveur des fichiers pour tester l'Upload.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 22:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

abpfr a écrit:
UserFBX a écrit:
2 octobre 2020 : https://www.Speedtest.net/my-result/d/6ca375e8-c3b1-4afd-8827-528080587e8d
1 - Comment était connecté l'appareil de tests : Wifi, liaison par câble limitée à 100 Mb/s ou Gigabits ?

Il faut arrêter de me prendre pour un bleu, j'ai toujours critiqué le Wi-Fi et formellement expliqué que l'installation de la prise devait se faire au plus proche de l'ordinateur pour justement utiliser le câble Ethernet et non le réseau Wi-Fi à travers 15 murs avec une offre en Fibre optique (la fameuse Ferrari sur un chemin de terre).
abpfr a écrit:
2 - si la latence est élevée, c'est que tu habites probablement à proximité de Toulouse et que tu as choisi un serveur de tests à Toulouse (proche géographiquement),
Toulouse en effet.
abpfr a écrit:
Comme la connexion Fibre "sort" de son tuyau IPv6 à Bezons en région parisienne, tu cumules la distance (par le réseau) de Toulouse à Paris puis de Paris à Toulouse soit plus de 1200 km (à vol d'oiseau ) et la latence de 33 db est "normale".
Nous sommes bien d'accord, même si cela semble élevé, c'est à-peu-près normal car tout le monde n'habite pas Paris. À-peu-près car lors de mes précédents tests, post-déconfinement, il n'y avait "que" 20 ms sur le même serveur (même ordinateur, même câble, mêmes poussières sous l'ordinateur) et de meilleurs débits : https://1fichier.com/?q05l9bomi7jyg9wbqt3l
abpfr a écrit:
UserFBX a écrit:
Soit tu utilises un logiciel comme Filezilla pour charger en même temps jusqu'à 10 fichiers depuis le serveur Speedtest.tele2.net qui est situé à Paris.

Comme je l'ai déjà écrit, récupérer des sauvegardes sur des serveurs en France* (via Filezilla) est catastrophique alors que l'année dernière, après de nombreux échanges e-mails avec l'hébergeur, et même un changement de prestataire de transit IP, tout allait pour le mieux. J'ai testé pendant plus de 24 heures en continu, la bande passante était occupée de moitié (mon ordi est vieux hein), mais à partir de 19 heures et jusqu'à 23 heures, c'était la grosse chute, tout en restant presque acceptable.

* : malheur, c'est à Clermont-Ferrand donc Toulouse -> Paris -> Clermont-Ferrand -> Paris -> Toulouse. Heureusement que ce n'est pas à Sophia-Antipolis...
abpfr a écrit:
Pour obtenir des débits plus élevés en test, soit tu utilises un site en ligne (si le PC utilisé est assez puissant) et un serveur proche de Bezons

Bah non, le WWW n'est pas hébergé en intranet à Bezons, il est hébergé à Roubaix, à Strasbourg, à Nice, à Marseille, à Toulouse, et même à Plouguerneau, à Dakar, à Los Angeles, à Beijing, à Santiago BREF partout dans le monde sauf à Bezons.
Chez les concurrents, on ne galère pas à charger un site à l'autre bout du monde (ou même en France) ou bien cela reste rare et exceptionnel.

Bon, de toute façon, je n'ai pas besoin d'aide, j'apportais simplement mon témoignage pour confirmer la baisse de débit que constate INAX93 même si nous sommes très loin des soucis rencontrés quelques années auparavant, et heureusement.

PS : Mais où est passé J-Loo, fervent défenseur de son portefeuille d'actions Iliad ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 22:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faites l'amour, pas la guerre

Tapez vous, tuez vous mais surtout vous faites pas de mal !!!

Aimez vous les uns les autres, aimes ton prochain (et ton précédent)

🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏❤️💘😍🥰

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Ven 02 Oct 2020, 23:58    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne te prends pas pour un bleu, je cherche seulement à comprendre et je pense avoir trouvé quelque chose . Ce qui m'étonnait dans le test c'est pratiquement la même valeur en Down et en UP. Comme tu indiques un serveur à Clermont-Ferrand (situé seulement à 270 km de Toulouse), j'ai cherché dans Nperf et je suis tombé sur "AOC telecom"

Si c'est celui que tu as utilisé pour ton test, ce n'est pas du tout un serveur qui permet de tester une connexion Fibre : si je le sélectionne dans Nperf, j'obtiens comme par hasard un débit pratiquement symétrique et très bas :

En journée, j'ai plutôt sur le serveur d'Eurafibre 6 ms de ping, 900/940 Mb/s en Down et 630/680 Mb/s en UP (sans prendre aucune précaution particulière pour optimiser la connexion)

Pour tester ta connexion Fibre, il faut utiliser un serveur cible situé au plus proche par le réseau. Sinon tu testes le lien le moins performant sur la connexion avec un serveur en dehors du réseau Free, pas les limites de ta connexion.

On pourrait d'ailleurs penser que le "meilleur" serveur de tests serait celui de Online à Vitry mais il n'a pas une bonne bande passante (Nperf indique 2 Gbits/s/s seulement). Un serveur que je trouve stable et performant est celui de Eurafibre (localisé à Lille ou Douai selon les sites) qui dispose d'une bande passante de 20 Gbits/s/s d'après Nperf, et ça change tout.

Sauf erreur, Testdebi.info disposerait de 10 Gbits/s/s. On trouve même des serveurs de tests ne disposant que de 300 Mb/s en tout et pour tout Rolling Eyes

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 10:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait de devoir tester les débits vers le serveur le plus proche du réseau de Free car cela signifie que dès que l'on s'éloigne de 2 kilomètres, il est normal d'obtenir des débits moisis.

Depuis un autre réseau (avec bridage du débit montant), ça reste quasiment identique, preuves ci-dessous.

Concernant l'hébergeur de Clermont-Ferrand, c'est o2switch et c'était pour récupérer des sauvegardes, pas pour tester le débit (bien que cela permette également de tester le débit). Le mois précédent, c'était parfait.

Clermont-Ferrand (1 Gbits/s) :

Toulouse (6 Gbits/s/s) :

Athènes (1 Gbits/s/s) :

Athènes depuis Free, grosse différence avec le test précédent :

On prend un Orange, un Bouygues, un SFR, ça reste globalement stable quelle que soit la destination. Il n'y a pas de perte spectaculaire dès que l'on sort de la zone de confort du FAI.

Il y a un soucis, celui-ci est ignoré en disant qu'il faut tester sur le serveur le Massy ou de Vitry-sur-Seine pour prouver que tout roule mais le www n'est pas hébergé qu'en IDF. Je suis à tel endroit, je dois pouvoir accéder confortablement à des services lointains (mais restons en France) avec une Fibre optique. Les continents sont reliés par des Fibres optiques, c'est bien que c'est fiable/stable/quasi sans perte.

Ne tentons pas la polémique, c'est suicidaire ici.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 10:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mieux vaut utiliser le programme installé que via navigateur qui dépend de son moteur, ses onglets, charge... Et souvent c'est le jour et la nuit en résultat.

Mieux vaut Speedtest que nperf, je trouve.

Après bridé en UP... Tu es sacrément bas, pourquoi si bas ? Bridé par quoi précisément ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 11:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bridage commercial, pour éviter que les clients ne s'en servent pour faire des Seedbox. Sans ce bridage, ça irait bien plus vite. Bon de toute façon, les tests effectués sur un autre réseau prouvent bien qu'il est possible d'avoir de bien meilleurs débits vers différentes destinations.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 11:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je vois pas pourquoi tu dis cela sur Seedbox pour un Speedtest !

Sur PC suis bridé moi par le HDD, où je plafonne en UP à env 250 Mo/s,sur Shield je plafonne autour de 600mo/s

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 15:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

@ UserFBX : Je te précise simplement que ta connexion est dans un tunnel jusqu'à Bezons et que tu auras les meilleurs débits possibles sur ta connexion en sélectionnant un serveur à proximité de cette sortie, comme celui de Testdebit.info depuis le site de Speedtest.net , qui doit correspondre au Server Anycast/BT depuis le site de Nperf

(le PC utilisé sature un peu avec les tests en ligne ...)

Après, si tu veux mesurer autre chose que la capacité de ta connexion Fibre, c'est un autre problème.

PS : pour AOC Telecom, il doit y avoir sur le chemin un lien qui bride les débits. Depuis ma connexion, le chemin est plutôt chaotique :
Citation:
2 <1 ms <1 ms <1 ms 78.193.211.254 <= la passerelle du switch
3 1 ms 1 ms <1 ms 78.255.26.126
4 1 ms 1 ms 1 ms 78.254.242.54
5 2 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 1 ms 1 ms 1 ms 38.195.118.80.rev.SFR.net [80.118.195.38]
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 1 ms 1 ms 1 ms et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
9 1 ms 1 ms 1 ms covage-gw2.tcr2.th2.par.cust.as8218.eu [213.152.18.218]
10 4 ms 2 ms 2 ms 93.95.56.94
11 13 ms 13 ms 13 ms 93.95.62.214
12 14 ms 14 ms 13 ms 4-220-56-193-reverse.aoc.tel [193.56.220.4]

J'imagine que sur la connexion Blade, le chemin est plus simple.

Un simple téléchargement direct depuis leur serveur http://193.56.220.4/nperf/
plafonne à moins de 100 Mb/s : ce n'est pas la connexion de la Freebox qui est en cause.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Oct 2020, 15:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Abpfr : il utilise un système distant, pas chez lui. Choisir un serveur proche de chez lui pour du distant ne sera pas mieux.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: