Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free oblige a payer échange de Freebox hd que je refuse
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Permettez-moi de rajouter une couche Wink
Il faut être sûr, il y a eu coupure de courant ou pas Question S'il n'y a pas eu coupure de courant, alors là Onizuka n'est pas en cause et je ne vois pas pourquoi il devrait payer un boitier hd qui est simplement tombé en panne.

La Freebox hd de ma soeur avait lâché du jour au lendemain, d'un coup plus rien, c'est pour dire que parfois cela peut arriver que la box hd lâche; donc Onizuka s'il n'y a pas eu de coupure de courant, et si tu peux effectivement obtenir un doc de EDF certifiant çà, alors il faudra demander l'échange de ton boitier, la fbx hd peut tomber toute seule en panne, çà arrive assez fréquemment. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:36    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
çà arrive assez fréquemment.


Une stat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Citation:
çà arrive assez fréquemment.

Une stat ?
je n'ai pas de stats là sous la main à te filer, mais pour avoir parcouru les NGs à mes heures perdues lorsque je ne bosse pas, eh bien je peux te dire qu'il y a pas mal de posts ou Ptoso, Boïl ou Jennifer demandent aux freenautes de contacter la help line pour demander l'échange de leur box hd, tu peux y faire un tour, tu tomberas facilement sur un de ces posts. Mais j'entends bien qu'il ne s'agit pas là de généralité...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:50    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Souvent, ceux qui se manifestent ont un problème Wink

Les autres, pour qui tout va bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Souvent, ceux qui se manifestent ont un problème Wink
Les autres, pour qui tout va bien...
bien évidemment, on le comprend bien et personne ne dit le contraire ici, moi je disais juste que la Freebox hd peut tomber toute seule en panne, fréquemment c'est un peu exagéré je le reconnais, mais çà peut arriver. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Saint Ouen L'Aumone 95310
 
0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 21:57    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Excusé moi vous ne saurais pas ou je pourrais demander la date de ma dernière connexion avec ma Freebox hd sans passer par l'assistance tchat ? ( Je vien de le faire mais Hop la session c'est fermé dès que j'ai parlé de ça )
Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ré-essayez SVP Wink

Tenez nous au courant Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Je ne cautionne pas ce genre de pratique...



Hummm.... et que penses-tu de la technique utilisée par le help-lineur ? (je t'invite à relire ses propos avant de répondre...)

je résume ici :

Citation:
T-Chatteur dit : votre boîtier hd affiche une pale lumière bleue sur le coté gauche du boitier depuis 1 mois, c'est bien cela?
013037XXXX dit : Oui
T-Chatteur dit : suite à quoi avez-vous eu ce souci?
T-Chatteur dit : y' avait-il un orage ou une coupure d'électricité?
013037XXXX dit : Bah je ne vois pas ce qui aurai pu causer cela car pendant la soiré elle fonctionné mais le lendemain elle ne fonctionné plus
T-Chatteur dit : afin de mieux répondre à votre demande Merci de répondre à mes questions avec précision
T-Chatteur dit :y' avait-il un orage ou une coupure d'électricité oui ou non?
013037XXXX dit : Peut être une coupure d'electricité
013037XXXX dit : Car cela arrivais souvent
T-Chatteur dit : afin de mieux répondre à votre demande Merci de répondre à mes questions avec précision
T-Chatteur dit : y' avait-il une coupure d'électricité oui ou non?
013037XXXX dit : Et bien le soir il arrivé que parfois il y avait des coupure de courant
013037XXXX dit : Je n'en connait pas la cause
013037XXXX dit : Les autres batiment aussi on eu ces coupures
013037XXXX dit : Donc oui il y avais des coupures

T-Chatteur dit : vous avez eu ce souci suite à une coupure d'électricité et pour cela vous pouvez demander le remboursement auprès de votre assureur
T-Chatteur dit : ête-vous d'accord pour le demande de l'envoi d'un autre boîtier HD?
013037XXXX dit : Non non c'est bon je vais regarder la tele sur mon PC =)

T-Chatteur dit : votre boîtier hd affiche une pale lumière bleue sur le coté gauche du boitier depuis 1 mois suite à une coupure d'électricité, je vous ai informé que l'échange est facturé à 290 euros,
013037XXXX dit : Je ne veut pas d'échange

T-Chatteur dit : là le souci provient de cette coupure d'électricité et cela vous sera facturé à 290 euros.
013037XXXX dit : Bon je ne veut pas de nouvel Freebox hd et je ne veut pas payer 290 €


Il est intéressant de noter avec quelle facilité le chatteur passe d'une réponse vague et imprécise "oui des coupures arrivent parfois" à une conclusion ferme et définitive "la panne a été causée par une coupure" !


On dirait un avocat vicieux dans une série américaine qui fait dire ce qu'il veut à un témoin... Confused

Je vais refaire le chat façon tribunal US :
Citation:

- Est-ce que vous admettez Monsieur Truc qu'il est possible qu'une coupure électrique ait pu survenir durant la nuit ?
- Mais... je ne sais pas...
- Répondez par Oui ou par Non Monsieur Truc ! Est-ce que Oui ou Non une coupure a pu survenir durant la nuit durant votre sommeil ?? Oui ou non est-ce possible ??"
- mais heu... oui, peut-êt...
- Donc vous reconnaissez Monsieur Truc qu'une coupure a pu survenir durant la nuit ! Qu'il soit noté dans les minutes du procès que le témoin Monsieur truc admet formellement qu'une coupure a pu survenir durant la nuit. En conséquence la partie adverse est en droit d'exiger de Monsieur Truc la somme de 290 euros !



Voilà... le chatteur fait dire un oui imprécis et peu sur sur un évenement qui peut-être a eu lieu, et Hop, conclusion formelle et condamnation sans appel à payer 290 euros (près de 2000 francs !) sans aucune preuve de quoi que ce soit !



Lorenzo, dieu sais que je suis un pro-Free, mais là admet tout de même que c'est abusif de la part du chatteur ! Relis bien ses questions et les réponses....

Le freenaute dit que sa Freebox marche tout à fait bien un soir, il se couche tout va bien, et le lendemain la Freebox ne démarre plus.
Boum, Free arrache au freenaute que oui des coupures arrivent parfois, et hop Free décrète que le freenaute doit payer 290 euros !
C'est un peu fort tout de même...


Je pense pour ma part qu'une association de consommateur pourrait trouver beaucoup à redire sur des "pratiques" telles que montrées dans la transcription de ce chat ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Onizuka a écrit:
Excusé moi vous ne saurais pas ou je pourrais demander la date de ma dernière connexion avec ma Freebox hd sans passer par l'assistance tchat ? ( Je vien de le faire mais Hop la session c'est fermé dès que j'ai parlé de ça )
Merci ! Smile


Moi je ne chercherais pas le jour précis de la panne, c'est pas indispensable.


Essaye de voir directement auprès d'EDF, avec une demande de ce type :
Citation:
Bonjour, j'ai un litige avec mon fournisseur d'accès Internet. Ma box est tombée en panne , mon fournisseur affirme que c'est à cause d'une coupure electrique anormale et veut me facturer le prix de cet appareil.
Moi je pense qu'il n'y a pas eu de coupure.
Est-ce que vous, EDF, vous pouvez vérifier si il y a eu ou pas une coupure de secteur dans mon quartier entre telle date et telle date ?


Voilà.... et tu vois ce que te réponds EDF.
S'ils peuvent vérifier et s'il n'y a pas eu de coupure entre les deux dates que tu préciseras, demande leur alors s'ils peuvent de donner un papier avec cette info, afin que tu puisses te retourner contre ton fournisseur d'accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Saint Ouen L'Aumone 95310
 
0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:51    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Et bien Free ne peut pas voir la dernier fois que ma Free box hd était allumé ... Il faut pour cela que je la branche mais elle ne fonctionne pas >.<
Donc il faut que j'aille voir EDF pour voir si "oui" il y a eu coupure de courant durant ce moi ...
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de coupure durant ce mois !
Comme je l'ai déjà dit et Visaster aussi le T-Chatteur ma mis la pression mais maintenant je ne peut pas revenir sur ce que j'ai dit et Free va profité de ma bêtise !
Crying or Very sad POURQUOI J'AI DIT OUI !!!? Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 22:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si tu ne te souvient plus exactement du jour précis de la panne, OK, maistu dois tout de même avoir une idée approximative de quand c'est arrivé, non ? Smile

Demande à EDF sur une période de 3-4 jours avant et après la date possible, ou même une semaine avant et après, et voilà.
Pas la peine de demander sur un mois plein quand même, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Saint Ouen L'Aumone 95310
 
0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 23:01    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

En effet ça doit remonté a deux semaines Wink
Dès que j'aurais ce papier il faudra que je l'envoie a Free mais il faudra évidemment que j'aille dans le tchat pour leur expliqué mon cas . Razz
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçus la lettre de EDF .

P.S : Quand est-ce que Free va me prélevé la somme de 290 € ? Et si j'ai une preuve comme quoi la coupure n'en ai pas la cause puis je annulé ce prélèvement ?

Merci beaucoup !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 23:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quand ?
Et bien à l'occasion d'une prochaine facture Free. Regarde sur tes relevés de banque quand ont lieu les prélèvements Free.
Et surveille ensuite tes prochains prélèvements pour voir si la somme apparait ou non.

Tu peux également surveiller tes factures Free dans ta console Free, en début de mois, pour voir si la facture de mai, ou de juin, fera apparaitre cette somme.


Free va t'il vraiment te facturer à ce stade ?
Peut-être... je sais pas trop.... Car vu que tu n'as pas demandé que soit enclenchée une opération de remplacement de Freebox, pour le moment Free n'a pas d'élément factuel justifiant d'une facturation autre qu'un contact chat, c'est à dire rien à mon sens.


Que faire si Free te facture ?
- voir avec EDF s'il peuvent justifier d'une non-coupure sur la période concernée.
(C'est pas certain que EDF puisse vérifier ni te donner quoi que ce soit.. Confused )
- si tu as un justif et si pas de coupure, alors il faudra écrire au service consommateur en indiquant que tu conteste la facturation de la Freebox car tu contexte la conclusion erronée de responsabilité établie par le chatteur, et tu joins une photocopie de l'attestation de non-coupure de secteur de EDF, et tu réclames le remboursement immédiat de la somme prélevée à tord.

Si EDF ne peux (ou ne veux) rien justifier, ben tu pourras voir auprès de ton assureur si ton assurances habitation couvre les dégats survenant aux des appareils électriques, et dans quels conditions (orage obligatoire etc... Rolling Eyes )


et quoi qu'il en soit, tu enclenches la procédure de remplacement de la Freebox. Payant ou pas, il faudra bien que tu récupères une Freebox HD utilisable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 8
Localisation: Saint Ouen L'Aumone 95310
 
0 points

Onizuka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 23:36    Sujet du message: 11117 9876
Répondre en citant

Donc EDF peut ne pas me donner de preuve de non-coupure ?
Dans ce cas je suis cuit !!!
Comment je peut prouver qu'il n'y avait pas eu de coupure ?
Oh et puis zut je dit qu'il n'y en avait pas et puis c'est tout !
C'est vrai ça pourquoi je doit me justifié d'une soit disant coupure ?
Et puis comment une coupure de courant pourrai griller la Freebox hd ?
C'est comme si je débranché la Freebox hd pour faire une MAJ !
Donc je ne vois pas c'est quoi le problème ?
ZUT à la fin ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox