frederic76, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 10:31 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
SMS court ou long sur mon iPhone à l'étranger je dois activer les donnés cellulaires, sinon le SMS ne part pas ! Vérifié à plusieurs occasions.
Le comportement est sans doute différent selon le smartphone ... si Android
Pour la longueur des SMS à éviter de mettre des accents et /ou des caractères spéciaux, qui sont décomptés en plus.
Il est sous Android. Lors de mon séjour dans d'autres pays d'Europe, données ou pas les SMS partaient et arrivaient dans les 2 sens quand j'avais essayé. Pour les MMS je sais plus. Pour le net il faut bien évidemment activer le data ou Wifi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 11:45 Sujet du message:
7061865579
Attention quand même avec l'activation des données cellulaires en Colombie . Ce pays ne fait pas partie du Pass avec 25 Go inclus et le Mo esr à 9.70 € :
msg, Posté le: Ven 09 Oct 2020, 11:49 Sujet du message:
8864382515
frederic76 a écrit:
Msg:
Pour éviter le passage à MMS si trop long, il faut régler l'app de SMS/MMS et choisir scinder par ex. Certaines app permettent aussi de changer les caractères spéciaux en caractères normaux, définir la taille maxi...
Mon téléphone mobile à manivelle , me permet seulement de compter les caractères restants à saisir et le nombre de SMS employés pour l'envoi (maxi 3 SMS) .
On peut le voir sur l'images ci-dessus , juste au dessus du bouton envoyer : nombre de caractères restants / nombre de SMS consommés .
Puis au delà , la bascule SMS vers MMS dès 460 caractères (ça dépend de l'encodage , 7 bits dans l'exemple / 8 bits / 16 bits) . Le décompteur passe alors en comptage Data en KB
alexino (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2020, 17:00 Sujet du message:
8021374652
Renard des ondes a écrit:
Attention quand même avec l'activation des données cellulaires en Colombie . Ce pays ne fait pas partie du Pass avec 25 Go inclus et le Mo esr à 9.70 € :
Peut être est ce déjà le blocage par défaut à 40 € qui pose problème ?
Citation:
Plafond Internet/MMS depuis l’étranger et Outre-Mer hors forfait sur la période de facturation : 40€
En effet, j'ai eu une surconsommation de 60€ (car j'ai utilisé 5mo de data et reçu un appel de 10Mn) J'ai pourtant régularisé la situation y'a une semaine. Ce qui est étrange, c'est que la réception des SMS et tous les autres services (appel et itinérances) fonctionnent
Pour les caractères, même un simple message "Test" ne fonctionne pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum