Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:00 Sujet du message:
7363468459
CurtisNewton a écrit:
Citation:
[..] en tapant un mot de passe sans le taper.
Terrible là !!
Bon, j'avoue que j'ai du mal à l'expliquer. Quand j'ouvre l'interface Freebox sur Firefox, il me demande de m'authentifier. Bon, normal.
Vous me suivez ?
Ensuite, je ne tape pas le mot de passe. Je clique sur la case, j'ai le choix entre "aucun nom d'utilisateur" et "Freebox".
Je clique sur "aucun nom" depuis plusieurs années et je me retrouve connecté.
Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:17 Sujet du message:
114128105450
C'est pas très clair tout ça, mais il faudrait savoir exactement ce qui se passe.
Comme indique justement crispas, c'est peut-être le problème de SAMBA v1 avec Windows 10. Suis le lien pour activer le SMBv1, protocole abandonné par Microsoft mais toujours d'actualité sur nos Freebox.
Il y a un Bugtracker et un bêta-test actuel sur le SMBv2...
Normalement lorsque tu saisis ton identifiant/mot de passe il y a une coche pour les mémoriser. Dans certains cas ça ne suffit pas, alors la procédure pour que ton accès soit maintenu que je t'ai indiqué (coffre de Windows) permettra de faire perdurer ton accès.
je crois que c'est à deux ou trois degrés au-dessus de moi Je ne vois pas de quoi il s'agit. support de partage ?
Ce n'est vraiment pas clair pour moi
C'est Ultra simple à vérifier, même moi j'y arrive Dans la fenêtre de recherche de la barre des tâches en bas à gauche tu écrits "fonctionnalités" en haut de la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows" une fenêtre s'ouvre ou tu regardes dans la barre des tâches l’icône qui est apparu et tu cliques sur celle-ci. Tu trouveras une ligne "support de partage de fichiers SMB1 1.0/CIFS".
Tu cliques sur le "+" devant cette ligne et tu regardes si les 2 1ères lignes sont cochées et surtout que la ligne "suppression automatique SMB1 1.0/CIFS" ne soit pas cochée.
CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 19:58 Sujet du message:
1346111885
Nob07 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
[..] en tapant un mot de passe sans le taper.
Terrible là !!
Bon, j'avoue que j'ai du mal à l'expliquer. Quand j'ouvre l'interface Freebox sur Firefox, il me demande de m'authentifier. Bon, normal.
Vous me suivez ?
Ensuite, je ne tape pas le mot de passe. Je clique sur la case, j'ai le choix entre "aucun nom d'utilisateur" et "Freebox".
Je clique sur "aucun nom" depuis plusieurs années et je me retrouve connecté.
Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 22:28 Sujet du message:
114128105450
Nob07 a écrit:
C'est fait. C'était coché comme il fallait
Mais l'explication était super claire.
Donc si c'était coché, ce n'est pas un problème de SAMBA mais un problème de "mémorisation" de ton identifiant/MDP (je parle de ton accès à ton DD de la Freebox et pouvoir faire des copier/coller.
À nouveau, tu trouveras ces infos ou les créeras dans le "coffre Windows" que je t'ai indiqué plus haut.
Je n'ai pas W10, mais W7....mais ça ne doit pas être très différent. Recherche sur Google où Qwant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum