dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 12:51 Sujet du message:
179298164320
Stéphane_ping a écrit:
dio54 a écrit:
scubajo a écrit:
Bonjour,
je confirme la solution de Skynote
je l'ai utilisée avec un Netgear pour remplacer le Wifi de ma Mini 4K.
Il faut effectivement que le mode routeur puisse être désactivé pour passer en mode point d'accès.
je regarde ça à midi , je croise les doigts .
Je n'ai vu que le mode Bridge mode.
Pourquoi désactiver le Wifi de la Révolution ? NON !
Je connecte ce routeur à ma Révolution avec un câble RJ45 (30 mètres dans mon cas) et je créé deux points d'accès depuis ce routeur : 1 en 2,4 GHz et l'autre en 5 Ghz ... et selon où je me trouve dans la maison, mon smartphone bascule sur celui qui offre le meilleur signal. Le 5 Ghz passe beaucoup moins bien au travers des murs ou obstacles.
Donc, NON, ça ne sert à rien de désactiver le Wifi de ta Révolution, au moins tu peux t'en servir si tu es proche
le routeur Freebox et le Huawei sont au même endroit , et je sais que le huawei couvre tt , donc pas besoin du Wifi de la Freebox qui est vraiment m....ique
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 14:12 Sujet du message:
179298164320
Bon bizarement ce fut assez simple et pourtant j'avais essayé. Je n'ai rien touché dans la config du routeur Huawei. J'ai juste désactive le Wifi de la révolution.
1 câble réseau en le 1 de la révolution et le 1 du huawei. Et miracle je passe par le Wifi du Huawei et ca marche bien .
Bon à suivre quand même car se fut un peu speed entre midi ..
DTHAVEZ, Posté le: Mer 02 Déc 2020, 15:14 Sujet du message:
217661197341
depuis les dernières mise à jour de la révolution le Wifi est pour moi excellent , j'ai acheté un petit routeur xiamoi ax1800 et franchement il est moins bon en 5 Ghz.
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2020, 20:22 Sujet du message:
179298164320
Ben écoute je regarde toujours mon Macbook le soir au mêmes endroits , et je peux te garantir que c est le jour et la nuit entre le Wifi du Huawei et de la révolution ..
et les box sont au même endroit .
Après tt dépend de ta configuration de maison aussi
dio54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2020, 15:06 Sujet du message:
179298164320
Petit retour , ca peut servir pour d'autres .
Comme je le disais , j'avais branché le lan 1 de la révolution sur le lan1 du huawei B715(sans SIM).
Reboot des appareils,
Le Wifi fonctionne nikel en passant par le Huawei , Wifi révolution désactive.
Et je vois une nette différence en réception et performance de la connexion Wifi .
Ce midi , je veux aller sur mon PC fixe qui est relié en filaire à la révolution , ça rame la page Internet s'ouvre avec du mal , ca me met aussi "connexion privé ", ca remarche , ca remarche plus .. Bref il y a un loup.
Ca me renvoyé même sur le configurateur huawei en me disant absence Internet .
Sur le forum "routeur 4G" on m a précisé :
"pour ce que tu veux faire tu branches un câble RJ45 sur la prise qui s appelle wan du b715"
effectivement il y a le port 4 qui est comme ça
"il faut juste vérifier que le status "Ethernet setting" soit bien en "auto"."
test de ce midi semble concluant .. affaire à suivre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum