labasritas (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2020, 22:17 Sujet du message:
6694760839
Salut Chrispas
J’ai effectivement sélectionné depuis freeplayer
L’option bas débit
Mais j’ai aussi remarqué que l’option bas débit n’est pas disponible pour toutes les chaînes quand je vérifie individuellement. Il y a en qui ont standard HD et automatique
Mais ces mêmes chaînes genre Eurosport avant je pouvais regarder
Sinon pour VDLS2
Je mode actuel (désactivé) qui dit votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2
Puis y’a mode automatique qui donc n’est pas activé
chrispas, Posté le: Dim 06 Déc 2020, 22:40 Sujet du message:
6778961626
Pour les chaînes c'est exact quelles ne proposent pas toutes le bas débit, mais dans l'état tu n'auras que celles là.
Pour le VDSL2 c'est OK.
J'essaierais de resynchroniser la Freebox Server en débranchant le cordon" téléphonique" > obtention du Readsl (regarder dans Freebox OS à chaque essai)
Tant que tu seras en ADSL2+ tu n'auras pas plus en Download en l'état actuel !
Nota: le changement de ping va te faire gagner un peu mais ça va être chaud pour avoir les chaînes en débit Standard, il faut mini 2,9Mbit/s. Pour les chaînes Canal Panorama il faut un peu plus de 3 méga. Redémarre le Server à la levée du jour pour bénéficier de la meilleure synchro.
Une courbe dans la page 3 du lien si ça t'intéresse; rapport entre longueur de ligne / performance des technologies xDSL. On voit bien qu'à 5km tu devrais être en ReADSL et non ADSL2+ pour avoir un débit max en Download.
Merci pour info.Est qu’il faut que j’appelle Free pour passer en
ReADSL et non ADSL2+ ?
Ce n'est pas Free qui peut le faire, normalement c'est automatique.
Pour info, tu peux regarder la TV en Multiposte depuis un PC en utilisant par exemple VLC. Après installation il faut ouvrir le lien Réseau / Universal Plug'n'Play puis choisir Freebox / TV / Freebox TV (ou TNT Player si tu as la chance de capter la TNT par le Player).
En ouvrant le flux France 2 bas débit, on peut voir depuis Outils / Informations sur les Codecs / Statistiques
quel est le "Débit d'entrée" du flux.
Est qu’il faut que j’appelle Free pour passer en
ReADSL et non ADSL2+ ?
Essaie si tu veux mais comme dit au-dessus c'est le DSLAM qui gère la synchronisation. Mais comme c'est anormal que tu sois en ADSL2+ on ne sait jamais si un technicien puisse avoir une solution, au moins il a une piste autre que changer ton Player ce qui n'est n'importe quoi; c'est bien un problème de débit pas de Player !
Je ne vois qu'en débranchant/rebranchant ton cordon téléphonique et espérer chopper le ReADSL à vérifier à chaque tentative sur Freebox OS.
PS: as-tu viré le filtre ADSL fourni par Free et combien de débit as-tu ce matin après redémarrage de la Freebox Server (si tu as mis ton ping en patate ou Fastpath)
labasritas (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 12:13 Sujet du message:
6694760839
Merci Chrispas. Alors ce matin depuis l’application Free sur mon téléphone je vous que le type de connexion est maintenant ReachDSL au niveau débit eut je suis passé à ⬇️2.7 Mb/s par rapport hier que j’étais à ⬇️2.5 Mb/s.
Donc un peu mieux mais on dirait pas assez. Pour la télé car j’ai toujours le même problème. Toutes les chaînes que l’option bas débit n’est pas disponible ne s’affichent pas. D’ailleurs je me demande est ce que par exemple.
Les chaînes Eurosport national géographie et d’autres que je pouvais regarder avant ne sont pas passé à une autre qualité qui du coup ça explique que je ne puisse plus les regarder ?
Pour le protocole xDSL c'est OK, reste à optimiser ta ligne intérieure
1 - Le cordon fourni par Free qui relie ta Freebox à la prise "téléphonique" murale en T a un filtre ADSL Si tu es en dégroupage total ce filtre ne sert à rien et peut pénaliser le débit, il faut installer un cordon téléphonique sans ce filtre (ou suivant ton installation un cordon RJ11/RJ45).
2 - Si tu as une boitier DTI (voir à l'arrivée FT) il faudrait que tu branches la Freebox dessus pour essai et regarder les débits.
3 - Ensuite il faut nettoyer ta ligne, dans l'idéal ne plus avoir qu'une seule prise téléphonique dans ton domicile. Il faudrait un câble qui parte de l'arrivée FT en direct vers cette prise murale. Dans la prise murale il faut virer les condensateurs
labasritas (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2020, 16:16 Sujet du message:
6694760839
1 - Le cordon fourni par Free qui relie ta Freebox à la prise "téléphonique" murale en T a un filtre ADSL Si tu es en dégroupage total ce filtre ne sert à rien et peut pénaliser le débit, il faut installer un cordon téléphonique sans ce filtre (ou suivant ton installation un cordon RJ11/RJ45).
entre ma prise mural et le box j'ai un câble RJ45 et sur la prise mural un filtre ADSL. quand tu dis il faut degager le filtre du coup qu'est ce qu'il faut mettre à la place?
2 - Si tu as une boitier DTI (voir à l'arrivée FT) il faudrait que tu branches la Freebox dessus pour essai et regarder les débits.
j'ai une boitier dans le séjour qui est à 3 mètres de la prise mural. est ce que tu pense que ça change vraiment de mettre le box sur le DTI? et puis je n'ai jamais fait ça il faut câbler ?
3 - Ensuite il faut nettoyer ta ligne, dans l'idéal ne plus avoir qu'une seule prise téléphonique dans ton domicile. Il faudrait un câble qui parte de l'arrivée FT en direct vers cette prise murale. Dans la prise murale il faut virer les condensateurs
j'ai que deux prises téléphoniques chez moi. sur une prise il n'y a rien même pas de téléphone. je vais vérifier la prise mural pour la condo. par contre comme dit avant depuis l'arrivé FT ver le box il faut câbler c'est ça ? je ne sais pas si je sais le faire j'ai peur de faire des conn***
Sur le boitier DTI c'est un bon test car c'est l'arrivée de la ligne et le débit peut être meilleur que sur une prise secondaire. Si le DTI a une prise en T, le branchement de la Freebox est facile .. si autrement dire comment est faite l'arrivée de la ligne cuivre dans le logement.
1 dans le mur c'est une prise en Té ou une prise informatique
- si c'est une prise en Té il faut remplacer le cordon fourni par Free avec un filtre par un cordon sans filtre, c'est un cordon téléphonique classique RJ11/Té (RJ11 côté Freebox et Té dans la prise murale). Tu en as peut être 1 sur un vieux téléphone.
- si c'est une prise RJ45 dans le mur il te faut un un cordon RJ11/RJ45
2 si c'est un boitier DTI il a une prise test RJ45, il suffit de raccorder la box avec un cordon RJ11/RJ45
3 oui dans l'idéal un seul câble de l'arrivée FT vers une seule prise. Seulement 2 fils servent donc c'est pas bien compliqué, en gros le travail: couper un cordon RJ11 et raccorder ses 2fils au 2 fils de l'arrivée FT. Pour raccorder, tu peux le faire avec 2 scotchlock (connecteur) ou sur une prise murale en Té. Exemple de connecteur :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum