Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Tenda Nova MW6-1 Systèm Wifi: comment le configurer ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2020, 19:15    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses .

J'ai "libéré" un port RJ45 de la Révolution que j ai connecté directement sur le boitier Wifi Tenda et reconnecté en direct Serveur et Player .Tout fonctionne nickel .

Content de mon achat pour cette box Wifi Tenda Nova MW6-1 Système Wi-Fi qui est largement suffisante aux vues de ma configuration .Toutes les zones sont couvertes avec une fluidité très appréciable .

Bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 19:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sinon pour l'affichage de la Freebox V5, de fait l'info se trouve dans la signature ..

Tu vas en haut sur Paramètres (Menu rouge) et tu verra en bas des options tu peux modifier ta signature .

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 16 Déc 2020, 19:24    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour compléter ta configuration c'est assez simple : si tes ports RJ45 sont tous utilisés comme chez moi, achètes un petit switch, tu le connectes à un des ports du serveur... et de ce switch tu redistribues les autres...

C'est vrai que les 4 ports du Serveur sont aujourd'hui un peu juste si on connecte la TV, un Cloud perso (dans mon cas), un PC, un répéteur et autre...

Prends ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00143085.html

...et ton problème sera réglé !

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 10:30    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Hello,

@Busyspider : Merci pour l info, j'utilisais les préférences de "Free zone" et non pas celles de "Univers" Ce qui explique que ce n était pas pris en compte .Pour moi les sites étaient "liés".

@Stéphane_ping:J ai un Switch Netgear dans" mes tiroirs" Very Happy mais je voulais utiliser ce port disponible sur le boitier tenda afin d 'éviter de surcharger "ma nourrice électrique " Laughing

Bonne Journée

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 12:34    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Pour information: Idea

Je serais intéressé à savoir si quelqu'un avait réussit à connecter le Freebox Player avec le Freebox Server ]Revolution via la port LAN du boitier Tenda Nova MW6-1 Système Wi-Fi ?

Descriptif Tenda :
"2 ports Gigabit Ethernet par point de maillage
WAN et LAN sur le point de maillage primaire
les deux agissent comme ports LAN sur des points de maillage supplémentaires.

Configuration testée:
Server Freebox en Mode Router / Server DHCP
Boitier Tenda Nova MW6-1 Système Wi-Fi en mode Pont
Boitier Freebox Player connecté au port LAN du boitier Tenda

Résultat observé:
La distribution des IP's est bien géré par le Freebox Server
Les adresses IP sont toutes bien en 192.168.0.X
le Freebox Player est bien "pingable"
Mais ..... Le Freebox Player une fois connecté à ce port reste en mode "Association avec le Freebox Server en cours "

Merci pour les infos ,au cas ou Rolling Eyes

Bonne Journée

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Sam 15 Fév 2025, 17:45    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Bonjour,
Les vieux problèmes sont toujours d'actualité.

Je viens d'avoir un routeur Wifi Tenda. Côté Wifi, il n'y a pas photo avec celui de la Freebox V6. Ca marche beaucoup mieux!

Mais je cherchais comment le mettre en mode switch car par défaut il est en mode routeur, ce qui fait que j'ai le réseau local de la box en 192.168.0 et celui du Tenda en 192.168.1. Or la box ne connait pas le réseau 192.168.1 et du coup impossible d'accéder à ce qui est branché sur le Tenda depuis le réseau filaire de la box.

J'aurais pu arrêter totalement le Wifi de la box, et brancher tout le bazar LAN (il y a un switch de 16 ports et un de 8 ports pour le réseau filaire) sur le Tenda mais je me suis dit qu'on devait pouvoir mettre le Tenda en switch, parce que ça a l'air d'être du matos qui marche bien.

Cet fil m'a donné la réponse, installer l'app Tenda Wifi. De là on peut changer le mode LAN du routeur.

Merci.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: