jdelah_ (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2021, 22:11 Sujet du message:
224704203168
Petit retour suite à toutes mes expériences
j'ai passé une heure avec le support Free (ils ont déjà eu du mal à comprendre quel était mon soucis), infructueux et problème toujours non résolu.
- Testé avec une autre carte réseau sur le même PC, problème identique
- Testé avec un autre PC (Mac en l'occurence), problème identique
Donc j'en ai conclu que le soucis venait soit du câblage, soit de la box. J'avais déjà testé avec 2 câbles catégories 6 différents. Sauf que je n'avais pas fait attention que ceux-ci étaient "Cat 6 UTP", donc non blindés. (Acheté en grand surface pour info, donc je n'ai pas forcément fait attention au blindage de Prime abord).
J'ai donc acheté un Cat 6a S-FTP, et depuis 2 jours plus aucun soucis, je suis bien en gigabit sur mes sessions de jeux / streaming / télétravail.
Donc faites attention au blindage de câble, je suis dans un immeuble donc les pertes / interférences et l'emplacement de la box (à côté du compteur électrique, prise Fibre oblige) ne doit pas aider !
jdelah_ (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2021, 10:49 Sujet du message:
224704203168
Câble de 5M, donc pas si long que ça...et du coup oui, il traverse l'armoire électrique,
Pour l'emplacement d'arrivé de la Fibre, pas trop eu le choix, je suis dans un immeuble neuf, et ils mettent toutes les arrivées dans l'armoire électrique, et donc la box s'y trouve également !
Pour la déplacer, il faudrait que j'achète un petit convertisseur Fibre vers RJ45...m'enfin, tant que ça fonctionne comme ça !
abpfr, Posté le: Lun 04 Jan 2021, 11:48 Sujet du message:
5029445381
jdelah_ a écrit:
Câble de 5M, donc pas si long que ça...et du coup oui, il traverse l'armoire électrique,
Pour l'emplacement d'arrivé de la Fibre, pas trop eu le choix, je suis dans un immeuble neuf, et ils mettent toutes les arrivées dans l'armoire électrique, et donc la box s'y trouve également !
Pour la déplacer, il faudrait que j'achète un petit convertisseur Fibre vers RJ45...m'enfin, tant que ça fonctionne comme ça !
Non, pas de convertisseur Fibre=>RJ45 mais une prolongation de la Fibre optique. Si il y a un tableau pour relier des prises murales RJ45, c'est effectivement la place du Server, mais il est aussi possible de remplacer la jarretière optique par une autre plus longue si tu arrives à la faire passer jusqu'à l'endroit où ça t'arranges.
L'autre solution consiste à mettre en place un second PTO relié au premier par une Fibre et son connecteur : en quelque sorte une rallonge optique qui permet d'utiliser soit le PTO actuel soit le PTO déporté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum