clastre, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 18:07 Sujet du message:
1518613382
Merci de ta reponse je vais bosser dessus
visaster a écrit:
A moins que quelqu'un ne nous indique un vrai logiciel de découpe de fichiers Mpeg4, voici une solution "bricolage" qui devrait fonctionner plus ou moins.
Je ne peux te détailler ici (je suis ou boulot ) :
- utilise VLC
- va dans "Fichier" / "assistant de diffusion"
- Selectionne "Transcoder / Sauvegarder"
- dans "Selectionnez un flux" tu cliques sur "Choisir" et tu selectionnes ton fichier à éditer,
- et juste en dessous, dans "extraction partielle" tu indiques la plage de la vidéo à traiter.
Je manque de billes, faudrait chercher sur Google, je ne sais pas si là tu dois exprimer une durée en secondes, une durée en nb de trames... Mais bon, bref, l'idée est de faire lire le fichier par VLC pour qu'il en produise une transcription dans un deuxième fichier, et seulment pour une plage correspondant à ce que tu veux conserver.
Il y a surement plus pratique comme méthode.....
Si tu trouves un logiciel compatible revient le signaler ici hein, ça m'interesse aussi !!
coolmacbis, Posté le: Dim 09 Nov 2008, 21:57 Sujet du message:
1524413434
Bonjour à tous,
Vous trouverez dans ce site https://www.squared5.com/
un très bon logiciel d'édition vidéo. Il ne tournait que sur mac, il y'a maintenant une version Windows.
Il permet de faire un tas de choses, lire un grand nombre de formats :MPEG, VOB, PS, M2P, MOD, VRO, DAT, MOV, DV, AVI, MP4, TS, M2T, MMV, REC, VID, AVR, M2V, M1V, MPV, AIFF, M1A, MP2, MPA, AC3, ...
couper, coller, et transcoder.
l'enregistrement au forma quicktime (.mov) est très rapide, pour le transcodage vers un autre format, cela dépendra de la puissance de votre processeur...
gedco, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:16 Sujet du message:
1989317108
comme toi j'ai eu ce probleme depuis la maj de la Freebox hd 1.5.11
impossible de ce servir de mpeg2cut2 j'ai trouvé la solution pour couper les pub ect... j'utilise les deux logiciels suivants que tu trouveras facilement
H264TS cutter pour enlever les pub
Media coder pour l'encodage xvid - divx ect ......
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 22:01 Sujet du message:
13311359
Bonsoir Gedco, bienvenue sur le forum
Tu as "uppé" un topic remontant à novembre, la solution avec le logiciel H.264 TS Cutter était déjà mentionnée sur le forum depuis un moment, mais ce soft reste encore trop méconnu
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum