chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:01 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
vue de derrière le module ADSL est à gauche et le Pack Sécu à droite (si tu en as 1). Avec la Fibre c'est l'inverse le module Pack Sécu est à gauche et le module Fibre à droite:
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 13:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
chrispas a écrit:
vue de derrière le module ADSL est à gauche et le Pack Sécu à droite (si tu en as 1). Avec la Fibre c'est l'inverse le module Pack Sécu est à gauche et le module Fibre à droite:.
Ici sur cette news/tuto, en images on voit encore mieux la position des modules : et comment les reconnaitre.
En ADSL
En Fibre ensuite
chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 14:22 Sujet du message:
6778961626
Bonjour Busyspider,
effectivement on voit mieux. Je me pose une petite question dans le lien tu indiques "Port téléphone noir". J'ai cru qu'il fallait connecter mon téléphone fixe à cet endroit mais c'est bien l'arrivée de la prise téléphonique murale Juste mon avis je pense que ça porte à confusion
free lanka (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 18:15 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Donc, module démonté : pas de câble débranché, ça m'a permis de voir qu'effectivement les connecteurs sont très petit !!
Inversion : non, le module est bien à gauche, d'ailleurs, on aperçoit les 3 petits contacts pour l'antenne au fond de la baie.
A mon avis, je suis trop loin des antennes pour que la box les détecte correctement, le smartphone étant certainement plus puissant, ça passe, mais là ....
chrispas, Posté le: Jeu 04 Fév 2021, 21:13 Sujet du message:
6778961626
Recoucou,
Busyspider a écrit:
Oui tu as raison pour le "port téléphone noir" c'est bien l'arrivée xDSL qu'il faut relier ici.
Je vais modifier mon image , Merci
EDIT : voilà modifié : tu as raison cela pouvait porter à confusion. Merci pour ta remarque
Tu n'as fait que la moitié du chemin, tu n'es pas arrivé à Saint-Jacques-de-Compostelle Regarde l'image dans le chapitre "email reçu" image "Restitution de votre équipement Désolé Freebox"
Merci encore pour ton site fabuleux pour les Freenautes.
Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 9:23 Sujet du message:
1313311589
OUFFF je m'en tire bien (pour cette fois) Mais personne n'est à l'abri de publier une erreur (même pas moi). Bon on retourne à nos moutons on s'est un peu égaré ..
>>(Delta) L'agrégation ne fonctionne pas malgré la connexion<<
free lanka (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 11:20 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Alors, oui maintenant quasiment certain que les antennes de la Delta ne sont pas assez puissantes pour allez chercher les relais Free.
Si on regarde mon premier post avec l'image, on voit le n° GCID en 20801 ........., alors qu'il devrait commencer par 20815 (code Free)
En fait la box chope le relais Orange (20801) qui se trouve à 800 mètres, et non les antennes Free qui sont à 3 km tout autour. (il y en a 5 tout autour, entre 3 km et 6 km, mais le paysage est très vallonné)
C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas gardé mon abonnement Free Mobile, car à mon domicile, le portable se loggait en permanence en 3G sur l'antenne Orange à coté de la maison (avec le débit actuel sur une antenne Orange, plus possible) et je n'étais quasiment pas en 4G, les rares fois oui il y était, il y avait 2 barres (et un bon débit !), et la seule façon de rester en 4G était de forcer le téléphone à rester en 4G. (mais plus d'appel)
Bizarre qu'une box Free, avec une carte SIM Free, accroche une antenne Orange ??! sans pouvoir s'y logger bien sûr !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 22:15 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
L'itinerance Orange est en 2G/3G, or la carte SIM de la Delta est verrouillée sur la 4G Free (aucune itinerance possible).
C'est un fonctionnement anormale (escalade 2G ou 4G sur réseau Orange). Les logs sur Netmonster ou rnc mobile devraient l'attester.
J'en ai connu sur la 2G/3G du réseau SFR, il y a quelques années.
Lorsque vous êtes trop loin d'une antenne Free, soit ça se connecte avec un rsrp mauvais donc peu de débit, soit pas de connexion. Mais ps de recherche réseau éternel...
Il faudrait signaler le problème au forum de l'ADUF, le changement de module 4G pourrait régler le soucis. En espérant que les soucis d'approvisionnement du serveur Delta n'affectent pas l'échange de module
Keep, Posté le: Mer 14 Déc 2022, 15:27 Sujet du message:
232958210242
Bonjour à tous,
Je suis un presque heureux possesseur depuis aujourd'hui d'une Freebox Delta, j'attendais bcp de l'option 4/5G ayant une antenne a proximité mais impossible d'accrocher le réseau on dirait. Sur le téléphone j'arrive bien à voir le réseau Free de l'intérieur chez moi pourtant (pas de puce Free pour tester le débit par contre ).
En recherchant les causes je suis tombé sur ce fil de discussion.
Est-ce que j'ai oublier d'activer quelque chose ? Un module mal brancher ?
Si quelqu'un pouvais me venir en aider ça serait top.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum