cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 23:19 Sujet du message:
6741561277
latulipe a écrit:
Je suis client Free avec le couple Delta/Devialet, bien entendu, Pas de OQEE sur la Devialet, mais l'abonnement permet d'utiliser OQEE sur les smartphones et/ou sur le téléviseur "connecté' Samsung.
Un peu de recherche sur le site de Free (https://assistance.free.fr/articles/OQEE-by-Free-quest-ce-que-cest--41)
je cite :
Citation:
L'application mobile OQEE est accessible aux abonnés Freebox Delta Devialet/Pop, Freebox Delta S et Freebox Pop.
Pour les autres abonnements, OQEE est accessible en Multi-TV avec Player compatible (Player Pop ou Apple TV).
Salut Latulippe
C'est ce que je me tu a expliquer depuis le début, Merci de. l'avoir prouver !
Donc revenons à ma question, OQEE sur la TV Samsung est-stable ?
Oui, Merci de la précision, je connais bien mal pour la TV (c'est ce qu'on peut en conclure me concernant) et j'ai donc fait une conclusion erronée avec le Devialet.
Donc mea culpa.
Mais tu as bien plus d'expériences dans d'autres domaines, notamment technique. Tu es largement excusé cher ami.
Mais les expériences des uns et des autres permettent d'amélioré ses connaissances.
cloclo013 a écrit:
C'est ce que je me tu a expliquer depuis le début, Merci de. l'avoir prouver !
Donc revenons à ma question, OQEE sur la TV Samsung est-stable ?
Salut,
pour en revenir à ta question. Oui, par rapport au début ou j'était bien fort critique sur la qualité de diffusion (surtout sur écran de 65 pouces (1,65m)), depuis, cela s'est nettement amélioré, l'application est plutôt stable et les améliorations suivent parfaitement.
Celle-ci fonctionne comme sur les mobiles, avec les Replay. Par contre, les chaine de "Canal" ne sont pas disponible.
Je ne l'utilise pas souvent, c'est plus ma fille dans sa chambre, mais, je ne l'entend pas raler, c'est que ça fonctionne bien.
A+ Fred
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
RenoOo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 11:21 Sujet du message:
219782199127
Bonjour cloclo013,
- OQEE Tizen raisonnablement stable mais lent vs Apple TV.
- Qualité OK comme pour les autres matériels mais du 25 ips Stéréo.
- Impossible à mettre en démarrage automatique.
- Chaînes UHD, belle qualité.
- Jingle OQEE de démarrage horripilant.
Obligé de rajouter un stick Amazon pour utiliser Canal Panorama / Séries de Free. L'application Canal Tizen ne fonctionne qu'avec un compte client directement activé chez Canal (une aberration Canal en 2021).
En tout cas, dans une chambre c'est impeccable mais il ne faut pas se presser ...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 11:42 Sujet du message:
8461078764
@RenoO
Le bouquet TVbyCanal Panorama n'est pas disponible sur OQEE ?
C'est normal que Canal restreigne l'accès à MyCanal sur les Smart TV, uniquement aux offres ayant le service 2nd écran. C'est ce qu'il fait pour ses propres offres canal.
Alors que le service multi écran (smartphone, tablette) est inclus, et permet un usage nomade. Or l'offre Freebox TVbyCanal Panorama inclut bien le multi écran, comme les offres canal de base et digital, mais pas de 2nd écran. Free doit négocier avec Canal pour intégrer le 2nd écran, sinon le proposer sur OQEE comme avec les Smart TV Samsung et Apple TV avec les offres Pop et Delta.
OCS et Be In Sport segmentent aussi leurs offrs en fonction du mode de diffusion multi écran, et TV+multi écran.
RenoOo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:15 Sujet du message:
219782199127
Hello Patatos@dit_Jojo
Je vais vérifier (je pense que Oui) si sur cette TV dans une chambre Canal Panorama by Free (et Séries) est entièrement disponible via OQEE bien que la qualité de diffusion d'OQEE soit moins bonne que celle de MyCanal (HD+ vs FHD ou UHD et PCM stéréo vs DD 5.1)
Je signalais principalement que si on voulait utiliser l'application Tizen MyCanal avec son compte Free, c'était impossible et je ne trouve pas normal que Canal restreigne l'accès à MyCanal depuis des années en fonction du fournisseur à qui tu paies ton abonnement et du matériel utilisé (TV/Box/Player FAI/Smartphone ...). Imagine le tollé si Netflix ou Amazon faisait de même !
Problème résolu en branchant au cul de la TV un stick qui coute de 20 (FHD) à 40 € (4K/UHD), une Apple TV (96 €+10€) ou une Shield 150 €. L'offre Free sur MyCanal fonctionne bien avec 5 appareils (Players Free + écrans) sans se prendre le chou.
RenoOo, Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 7:41 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Le passage d'une chaine à l'autre, le démarrage de l'appli et les divers menus sont assez lents. Les processeurs de TV sont souvent l'équivalent de processeurs de téléphone d'il y a quelques années qui doivent afficher et upscaler en UHD tout le temps.
Celui qui ne connait pas les Players modernes 4K s'en contentera. Ma Samsung est le modèle vendu par Bouygues (mais acheté chez Darty ) avec son offre sans décodeur l'année dernière, donc adaptée aux services tels que OQEE même si elle n'est pas haut de gamme.
Edit : je confirme, les chaines Panorama diffusées par Free TV sont bien disponibles dans OQEE mais Stick obligatoire pour utiliser C+séries avec l'appli MyCanal et les identifiants Free sur une TV Samsung.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@RenoO
Le bouquet TVbyCanal Panorama n'est pas disponible sur OQEE ?
Nemesos, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 22:17 Sujet du message:
220327199567
RenoOo a écrit:
Bonjour cloclo013,
- OQEE Tizen raisonnablement stable mais lent vs Apple TV.
- Qualité OK comme pour les autres matériels mais du 25 ips Stéréo.
- Impossible à mettre en démarrage automatique.
- Chaînes UHD, belle qualité.
- Jingle OQEE de démarrage horripilant.
Obligé de rajouter un stick Amazon pour utiliser Canal Panorama / Séries de Free. L'application Canal Tizen ne fonctionne qu'avec un compte client directement activé chez Canal (une aberration Canal en 2021).
En tout cas, dans une chambre c'est impeccable mais il ne faut pas se presser ...
Lent est un euphémisme. Chez moi 5s entre chaque chaîne et quasi instantané avec l’Apple TV !
Je peux t’annoncer une bonne nouvelle, Samsung doit sortir l’appli my canal des 2021 pour tous le monde qui prend aussi en charge canal panorama.
Après l’Apple TV est vraiment top pour ces 2 applis.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 15:41 Sujet du message:
6741561277
Bonjour
Voila j'ai reçu hier ma TV Samsung Neo Qled avec l'application OQEE déjà installé par default.
Je n'ai pas eu besoin d'entrée mes identifiants Free pour me connecter, elle a detecté aussitot mon abonnement Delta.
L'application fonctionne très bien pour le moment, un peu de lenteur effectivement au démarrage et au zap des chaines, mais sans grosse gêne 3/4 secondes environ, tout comme MyCanal d'ailleurs, espérons que Free améliorera cette toute petite lenteur avec une prochaine mise a jour.
Dans l'ensemble pour le moment je suis assez satisfait de OQEE sur TV Samsung.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum