Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE sur TV Samsung QE65QN85A 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 819
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 23:19    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

latulipe a écrit:
Je suis client Free avec le couple Delta/Devialet, bien entendu, Pas de OQEE sur la Devialet, mais l'abonnement permet d'utiliser OQEE sur les smartphones et/ou sur le téléviseur "connecté' Samsung.

Un peu de recherche sur le site de Free (https://assistance.free.fr/articles/OQEE-by-Free-quest-ce-que-cest--41)
je cite :
Citation:
L'application mobile OQEE est accessible aux abonnés Freebox Delta Devialet/Pop, Freebox Delta S et Freebox Pop.
Pour les autres abonnements, OQEE est accessible en Multi-TV avec Player compatible (Player Pop ou Apple TV).

Salut Latulippe

C'est ce que je me tu a expliquer depuis le début, Merci de. l'avoir prouver !

Donc revenons à ma question, OQEE sur la TV Samsung est-stable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 593
 
4020 points

latulipe, Posté le: Lun 23 Aoû 2021, 23:44    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui, Merci de la précision, je connais bien mal pour la TV (c'est ce qu'on peut en conclure me concernant) et j'ai donc fait une conclusion erronée avec le Devialet.

Donc mea culpa.

Mais tu as bien plus d'expériences dans d'autres domaines, notamment technique. Tu es largement excusé cher ami.

Mais les expériences des uns et des autres permettent d'amélioré ses connaissances.
cloclo013 a écrit:
C'est ce que je me tu a expliquer depuis le début, Merci de. l'avoir prouver !

Donc revenons à ma question, OQEE sur la TV Samsung est-stable ?

Salut,

pour en revenir à ta question. Oui, par rapport au début ou j'était bien fort critique sur la qualité de diffusion (surtout sur écran de 65 pouces (1,65m)), depuis, cela s'est nettement amélioré, l'application est plutôt stable et les améliorations suivent parfaitement.

Celle-ci fonctionne comme sur les mobiles, avec les Replay. Par contre, les chaine de "Canal" ne sont pas disponible.

Je ne l'utilise pas souvent, c'est plus ma fille dans sa chambre, mais, je ne l'entend pas raler, c'est que ça fonctionne bien.

A+ Fred

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 819
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 7:45    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

OK ! ca me rassure car effectivement au début il parait qu'il y avait beaucoup de problèmes type déconnexion journalière par exemple

@+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 593
 
4020 points

latulipe, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 20:50    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...

Je suis désolé CurtisNewton, hier soir, je n'avait pas vue qu'il y avait une 2ème page, mais je vais faire plus attention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1198
 
3453 points

RenoOo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 11:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour cloclo013,

- OQEE Tizen raisonnablement stable mais lent vs Apple TV.
- Qualité OK comme pour les autres matériels mais du 25 ips Stéréo.
- Impossible à mettre en démarrage automatique.
- Chaînes UHD, belle qualité.
- Jingle OQEE de démarrage horripilant.

Obligé de rajouter un stick Amazon pour utiliser Canal Panorama / Séries de Free. L'application Canal Tizen ne fonctionne qu'avec un compte client directement activé chez Canal (une aberration Canal en 2021).

En tout cas, dans une chambre c'est impeccable mais il ne faut pas se presser ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 11:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@RenoO
Le bouquet TVbyCanal Panorama n'est pas disponible sur OQEE ?

C'est normal que Canal restreigne l'accès à MyCanal sur les Smart TV, uniquement aux offres ayant le service 2nd écran. C'est ce qu'il fait pour ses propres offres canal.

Alors que le service multi écran (smartphone, tablette) est inclus, et permet un usage nomade. Or l'offre Freebox TVbyCanal Panorama inclut bien le multi écran, comme les offres canal de base et digital, mais pas de 2nd écran. Free doit négocier avec Canal pour intégrer le 2nd écran, sinon le proposer sur OQEE comme avec les Smart TV Samsung et Apple TV avec les offres Pop et Delta.

OCS et Be In Sport segmentent aussi leurs offrs en fonction du mode de diffusion multi écran, et TV+multi écran.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1198
 
3453 points

RenoOo, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:15    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Patatos@dit_Jojo

Je vais vérifier (je pense que Oui) si sur cette TV dans une chambre Canal Panorama by Free (et Séries) est entièrement disponible via OQEE bien que la qualité de diffusion d'OQEE soit moins bonne que celle de MyCanal (HD+ vs FHD ou UHD et PCM stéréo vs DD 5.1)

Je signalais principalement que si on voulait utiliser l'application Tizen MyCanal avec son compte Free, c'était impossible et je ne trouve pas normal que Canal restreigne l'accès à MyCanal depuis des années en fonction du fournisseur à qui tu paies ton abonnement et du matériel utilisé (TV/Box/Player FAI/Smartphone ...). Imagine le tollé si Netflix ou Amazon faisait de même !

Problème résolu en branchant au cul de la TV un stick qui coute de 20 (FHD) à 40 € (4K/UHD), une Apple TV (96 €+10€) ou une Shield 150 €. L'offre Free sur MyCanal fonctionne bien avec 5 appareils (Players Free + écrans) sans se prendre le chou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
latulipe a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Merci de ne pas faire de citations inutiles. Il est très facile de l'effacer avant d'écrire son message ou de faire son choix dedans...

Je suis désolé CurtisNewton, hier soir, je n'avait pas vue qu'il y avait une 2ème page, mais je vais faire plus attention.

Ce n'est pas grave, je faisais juste un petit rappel ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 819
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 15:29    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

RenoOo a écrit:
- OQEE Tizen raisonnablement stable mais lent vs Apple TV.
- Qualité OK comme pour les autres matériels mais du 25 ips Stéréo.

- Impossible à mettre en démarrage automatique.

- Chaînes UHD, belle qualité.
- Jingle OQEE de démarrage horripilant.

Salut,

Tu dis lent ? sur Smartphone elle est assez fluide pourtant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1198
 
3453 points

RenoOo, Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 7:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Le passage d'une chaine à l'autre, le démarrage de l'appli et les divers menus sont assez lents. Les processeurs de TV sont souvent l'équivalent de processeurs de téléphone d'il y a quelques années qui doivent afficher et upscaler en UHD tout le temps.

Celui qui ne connait pas les Players modernes 4K s'en contentera. Ma Samsung est le modèle vendu par Bouygues (mais acheté chez Darty Wink ) avec son offre sans décodeur l'année dernière, donc adaptée aux services tels que OQEE même si elle n'est pas haut de gamme.


Edit : je confirme, les chaines Panorama diffusées par Free TV sont bien disponibles dans OQEE mais Stick obligatoire pour utiliser C+séries avec l'appli MyCanal et les identifiants Free sur une TV Samsung.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@RenoO
Le bouquet TVbyCanal Panorama n'est pas disponible sur OQEE ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 19
 
81 points

Nemesos, Posté le: Mar 31 Aoû 2021, 22:17    Sujet du message: 220327 199567 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Bonjour cloclo013,

- OQEE Tizen raisonnablement stable mais lent vs Apple TV.
- Qualité OK comme pour les autres matériels mais du 25 ips Stéréo.
- Impossible à mettre en démarrage automatique.
- Chaînes UHD, belle qualité.
- Jingle OQEE de démarrage horripilant.

Obligé de rajouter un stick Amazon pour utiliser Canal Panorama / Séries de Free. L'application Canal Tizen ne fonctionne qu'avec un compte client directement activé chez Canal (une aberration Canal en 2021).

En tout cas, dans une chambre c'est impeccable mais il ne faut pas se presser ...

Lent est un euphémisme. Chez moi 5s entre chaque chaîne et quasi instantané avec l’Apple TV !

Je peux t’annoncer une bonne nouvelle, Samsung doit sortir l’appli my canal des 2021 pour tous le monde qui prend aussi en charge canal panorama.

Après l’Apple TV est vraiment top pour ces 2 applis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1198
 
3453 points

RenoOo, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 11:07    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Merci Nemesos pour ta confirmation du rythme de tortue. Bonne nouvelle pour MyCanal qui vient un peu tard, je vais garder la Shield pour cette TV. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 819
 
1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 15:41    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Voila j'ai reçu hier ma TV Samsung Neo Qled avec l'application OQEE déjà installé par default.

Je n'ai pas eu besoin d'entrée mes identifiants Free pour me connecter, elle a detecté aussitot mon abonnement Delta.

L'application fonctionne très bien pour le moment, un peu de lenteur effectivement au démarrage et au zap des chaines, mais sans grosse gêne 3/4 secondes environ, tout comme MyCanal d'ailleurs, espérons que Free améliorera cette toute petite lenteur avec une prochaine mise a jour.

Dans l'ensemble pour le moment je suis assez satisfait de OQEE sur TV Samsung. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 02 Sep 2021, 9:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@cloclo013 vous avez vérifié les applications disponibles sur votre Smart TV ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox