Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 14:59 Sujet du message:
8461078764
Oui le répéteur Wi-Fi Pop pourrait convenir. Si vous avez localisez une zone correctement couverte par la bande 5 Ghz du Wi-Fi. Rappelez vous que sa fonction consiste à répéter/relayer le signal (donc débit) Wi-Fi qu'il capte de la Freebox.
Il peut également servir de point d'accès, en le raccordant à un câble RJ45 (ou CPL). Il émettra un signal Wifi pour couvrir une zone non accessible/relayable par le Wi-Fi de la Freebox.
Édit: les appareils, connectés sur le répéteur Wi-Fi, ne sont visibles que sur celui-ci. Ainsi que l'application Freebox connect.
malko_linge (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2021, 15:52 Sujet du message:
229714207359
J'ai donc débranché le répéteur Pop, et j'ai bien vu l'iMac apparaître sur la carte 5G de la Freebox. Il était donc bien connecté au 5G du répéteur, mais du coup on ne voit pas les appareils connectés au répéteur, sur la console de la Freebox.
Le répéteur était effectivement dans une zone orange en 5G, donc moins de débit. Dès que j'ai déconnecté le répéteur, l'iMac s'est branché sur le 5G de la Freebox et j'ai retrouvé mon débit de 300 Mb/s.
J'imagine qu'il passe du répéteur à la box de façon "aléatoire" et que j'ai cette perte de débit quand il passe sur le répéteur. Je vais sans doute supprimer ce répéteur qui finalement fait plus de mal que de bien au débit de ma connexion...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Sep 2021, 20:01 Sujet du message:
8461078764
L'app Freebox connect permet de voir les appareils connectés au répéteur Wi-Fi Pop.
L'appareil se connecte au répéteur Pop lorsque le signal (dB) est meilleur. Le répéteur Pop fourni la même qualité (débit) que le Wifi du serveur, s'il est correctement placé (Led verte).
Le débit Wifi de la Delta va jusqu'à 1,4Gbps en parametrant la largeur de bande en 160 MHz sur la carte 5 Ghz. Et si votre appareil est compatible. Le répéteur ne pourra dupliquer qu'un débit max jusqu'à 500/700 Mbps.
Édit: vous pouvez raccorder le répéteur à un CPL, ou câble RJ45, pour le placer à votre guise et couvrir une zone sans Wi-Fi ou mal couverte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum