Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 12:10 Sujet du message:
8461078764
Je pense que SFR a bien un délai l'égal, et l'opérateur commercial peut faire pression. Par exemple me les Opérateurs d'immeuble ont 10 jours pour s'exécuter. Sinon l'opérateur commercial peut le faire à sa place, s'il prend trop de temps.
Dans tous les cas, vous avez un contrat avec Free et il indique jusqu'à 15 jours ouvrés pour rétablir l'accès en cas de panne. S'il n'y a pas de coupure de service, c'est jusqu'à 30 jours ouvrés pour câbler. Il faut mettre la pression en informant le service technique de votre commune, l'opérateur d'infrastructure.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Oct 2021, 15:33 Sujet du message:
202120184199
Si délais légaux y a, ils sont bien cachés...
Dans mon cas l'opérateur d'infra est le même que l'opérateur d'immeuble (zone AMIIS oblige) : SFR.
Pour le service technique de ma commune, c'est pas gagné non plus. Dans mon dernier appel pour signaler un numéro de rue qui ne peut pas exister dans la réalité et donc sur les cartes ARCEP et opérateurs, on m'a dit d'aller voir la poste ...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Oct 2021, 18:22 Sujet du message:
8461078764
Il y a toujours un délai, procédure et des pénalités pour réglementer les relations commerciales entre OI et OCEN. Sinon il peut y avoir des abus, et une distorsion de la concurrence.
L'ARCEP décide le 8 décembre 2020 (page 23/24) 2 niveaux de qualité de service renforcé, pour les usages non résidentiels. L'OI propose une offre de 1er niveau de qualité de service renforcé, avec GTR de 10HO, pour que les OCEN puissent proposer J+1 sur le marché de détail pour les clients finaux entrepriseset. Ainsi qu'un 2ème niveau avec 4HO/HNO. Il est aussi question d'un délai standard de production de 45JO maximum, pour la prestation de raccordement final.
Je ne trouve pas l'information pour les usages résidentiels, peut-être à la consultation publique du 6 février 2020. Vous pouvez demander sur le forum de lafibre.info, sinon directement à un OI ou L'ARCEP sur les réseaux sociaux.
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 13:39 Sujet du message:
202120184199
Bon ben les délais légaux si ils existent on peut à priori les jeter aux orties... J'ai croisé ce midi un technicien Fibre qui entretient le réseau (il ne fait pas de raccordement).
Il a été envoyé pour mon problème de mauvais PM et d'après son expérience, il faut compte entre 6 et 8 mois pour la résolution ...
D'après ces dires, dans cette situation, les opérateurs ne font pas un simple changement dans le système pour "déplacer" les lignes dans l'armoire active. C'est une équipe qui va se déplacer pour retirer la Fibre depuis l'armoire qui a été attribuée et avant ça, le ticket incident va faire plusieurs allers/retours entre lui et l'opérateur d'infra sans que le bazar avance.
Donc c'est pas pour demain que je vais avoir la Fibre
Je vais finir par faire les travaux moi même ça ira plus vite...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 14:32 Sujet du message:
8461078764
Il ne faut pas vous fier à un seul discours. Posez les questions aux cibles indiquées, et utilisez les moyens de pression suggérés au dessus.
À défaut d'évolution à terme des 15 jours ouvrés (si plus de service ou partiel), voir 30 jours ouvrés si migration Fibre optique et services actifs en xDSL, vous pouvez faire une réclamation écrite auprès du service abonné. Puis mise en demeure, et ensuite Médiateur des Télécom. 3 mois pour en finir, et déjà mieux que 6/8mois...
Floche87 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Oct 2021, 15:11 Sujet du message:
202120184199
Ayant été désigné par ma copro pour suivre le dossier "raccordement à la Fibre", j'ai tendance hélas à croire le technicien car SFR en tant qu'opérateur d'immeuble n'a pas été foutu de respecter les 6 mois pour nous raccorder sur son infra malgré mon insistance. Ils ont même prétexté un "problème de génie civil bien en amont de la résidence" pour justifier le retard. Sauf qu'il n'y a eu aucun travaux de génie civil entre l'armoire et la résidence.
Je vais tenter de relancer tout le monde (mairie, SFR, Free) on verra bien si j'arrive à mes fins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum