foley64, Posté le: Dim 31 Oct 2021, 15:59 Sujet du message:
214491194626
timal84 a écrit:
Busyspider a écrit:
Tests et vérifications à faire en suivant ce tuto, en particulier pour vérifier si la carte Ethernet n'est pas limitée à 100 Mbps (çà y ressemble en tout cas ).
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 13:22 Sujet du message:
8461078764
Si débit intraseque du Server= débit qui arrive à la Freebox, alors il faut télécharger un fichier directement sur le disque dur de la Freebox. Il y a un test de débit sur Freebox OS.
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2021, 18:48 Sujet du message:
1627814295
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si débit intraseque du Server= débit qui arrive à la Freebox, alors il faut télécharger un fichier directement sur le disque dur de la Freebox. Il y a un test de débit sur Freebox OS.
Télécharger un fichier sur le DD de la Freebox ?... DD externe du Server ou Player ?
J'ai déjà fait le test de téléchargement avec l'OS Free, mais le débit affiché est celui de la carte Ethernet de mon ordi limitée à100 Mbps.
Moi je veux connaitre le véritable débit UP de mon Server.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 19:40 Sujet du message:
8461078764
Téléchargement sur DD externe du Server= débit de la Freebox. Vous avez raison le test de vitesse sur Freebox OS est le débit entre le Server et l'ordinateur.
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2021, 19:56 Sujet du message:
1627814295
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Téléchargement sur DD externe du Server= débit de la Freebox. Vous avez raison le test de vitesse sur Freebox OS est le débit entre le Server et l'ordinateur.
Donc comment savoir le réel débit du Server et non pas ce qui arrive sur l'ordi ?
foley64, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 20:03 Sujet du message:
214491194626
Je ne pense pas que cela fonctionne.
La requête sera lancée du PC, donc le téléchargement se fera entre le PC et le serveur distant.
Et ensuite le fichier sera transféré du PC vers le disque dur externe de la Freebox.
timal84 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2021, 20:13 Sujet du message:
1627814295
foley64 a écrit:
La requête sera lancée du PC, donc le téléchargement se fera entre le PC et le serveur distant.
Et ensuite le fichier sera transféré du PC vers le disque dur externe de la Freebox.
Exact, vous avez tout compris ! Donc cela serait impossible de connaitre le débit UP & Down du Server sur ma Fibre ?
Freealf, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 20:40 Sujet du message:
3557331529
timal84 a écrit:
foley64 a écrit:
Exact, vous avez tout compris ! Donc cela serait impossible de connaitre le débit UP & Down du Server sur ma Fibre ?
Bonsoir tout le monde.
Je me pose la même question que "timal84" concernant le débit sur ma Mini 4K. (Mini 4K reçu il y a 1 an en remplacement de la V5)
J'ai la Fibre depuis quelques jours et tous mes tests de débit en éthernet, sur mon portable HP, ne dépassent pas les 100 Mb/s. et 50 Mb/s en Wifi.
Question juste pour me rassurer concernant mon installation, car je n'ai pas de besoins professionnels ou jeux.
Merci pour votre retour.
Bonne soirée.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Nov 2021, 20:52 Sujet du message:
8461078764
foley64 a écrit:
La Seedbox permet de télécharger à partir de n'importe quel lien? (Hors torrent ou Newsgroup)
http,ftp, torrent etc..
timal84 a écrit:
Merci pour les infos sur la Seedbox...mais ce n'est pas la question que j'ai posée
Justement si vous cherchez à vérifier le débit arrivant au serveur= intraseque du Server. Vu que vous doutez que la carte réseau de votre PC bride la Fibre <100 Mbps. Pourtant facile à vérifier la capacité du port du PC, dans le gestionnaire des périphériques...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum