Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: dégroupage Partiel, Total, Free s'y perd
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Fév 2022, 1:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
serge152 a écrit:
alors effectivement mais on ne nous dit pas tout... Laughing étant passé à la Fibre je n'avai plus l'option "passer en dégroupage total" sur mon espace client.

avant de voir ton message je tel à Free qui m'explique qu'avec la Fibre pas besoin c'est automatique !!?? Et que du coup il faut donc passer par l'option "demander une portabilité" car soit disant en passant à la Fibre on est automatiquement en DT !!

je demande donc la portabilité et là message "Nous ne pouvons effectuer la portabilité votre ligne n'est pas en dégroupage total" !!! Mais du coup l'option est redevenu visible...

Donc du coup j'ai :

1. demandé le dégroupage total
2. demander la portabilité

c'est bon la ligne France Telecom va être résiliée par Free ?

A quoi çà sert que je te donne des explications en long en large et en travers pour faire ensuite n'importe quoi.

J'avais tout expliqué. Hé non le passage à a Fibre ne passe pas en dégroupage total automatiquement. Et si j'ai bien tout dit, en particulier qu'il fallait attendre au moins 8 jours après l'activation de la Fibre pour voir l'option "demander une portabilité":

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=744397#744397
Busyspider a écrit:
Pour ceux qui ne voudraient plus payer l'abonnement RTC chez Orange, ce sera à faire une fois l'accès Fibre opérationnel (une bonne semaine après) il y aura dans l'espace abonné l'option pour demander une portabilité. On indiquera alors le RIO de la ligne Orange et c'est Free qui se chargera des démarches. Le numéro Orange sera ensuite porté sur l'abonnement Fibre Free. Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.

Tu demandes la portabilité du numéro Orange en indiquant son RIO et oui la ligne Orange va être résiliée automatiquement.

Rolling Eyes A relire les infos Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2022, 1:23    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
A quoi çà sert que je te donne des explications en long en large et en travers pour faire ensuite n'importe quoi. J'avais tout expliqué. Hé non le passage à a Fibre ne passe pas en dégroupage total automatiquement. Et si j'ai bien tout dit, en particulier qu'il fallait attendre au moins 8 jours après l'activation de la Fibre pour voir l'option "demander une portabilité" :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=744397#744397

Sad non non je parlai de Free !! Quand on a discuté de mon passage en Fibre ils ne m'ont pas averti de tout çà ! et c'est un conseiller de Free qui m'a dit que je n’avais pas besoin du dégroupage total avec la Fibre !!! c'est pour çà j'étais un peu perdu... c'est lui même qui m'a dit vous n'en avez plus besoin la preuve vous n'avez plus l'option de demande de DT

et de plus l'option "demander une portabilité" je l'ai eu le lendemain de mon passage à la Fibre et là encore un conseiller m'a dit attention vous n'avez plus que quelques jours pour demander la portabilité !!

D'où mes questions !! Excuse moi je ne critiquai pas du tout ta réponse, la preuve je m'y suis référé encore ce soir.

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Fév 2022, 8:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
serge152 a écrit:
Sad non non je parlai de Free !! Quand on a discuté de mon passage en Fibre ils ne m'ont pas averti de tout çà !

Certes, mais tu n'as pas cru à mes explications (pourtant précises) puisque tu te posais encore des questions.

Je veux bien que l'on croit avant tout aux réponses de la Hotline et c'est normal/logique, hélas elles ne sont pas toutes fiables (c'est juste un constant et je ne généralise en aucun cas).

Mon tuto sur le sujet :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-ADSL-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-Fibre-optique.php

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2022, 11:54    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réponse !
Busyspider a écrit:
Certes, mais tu n'as pas cru à mes explications (pourtant précises) puisque tu te posais encore des questions.

bien sûr que j'ai cru à tes réponses ! elles m'ont toujours très bien aidées ! c'est juste que j'ai paniqué à l'idée de "perdre" mon numéro de téléphone du coup j'ai téléphoné à Free pour savoir ce qu'il en était de ma ligne leur réponse m'a perdu, et c'est pour cela que je suis revenu vers toi.
Busyspider a écrit:
Je veux bien que l'on croit avant tout aux réponses de la Hotline et c'est normal/logique, hélas elles ne sont pas toutes fiables (c'est juste un constant et je ne généralise en aucun cas).

encore une fois c'est pour cela que je suis revenu vers toi
Busyspider a écrit:
Mon tuto sur le sujet :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-ADSL-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-Fibre-optique.php

et malheureusement je n'avai pas lu ton article ! alors du coup quand j'ai appelé Free j'ai suivi en ligne leurs indications, j'ai demandé la portabilité, j'ai bien reçu ce message:

mais j'ai continué la procédure jusqu'à la demande de dégroupage "demander la migration en dégroupage total", et du coup je l'ai peut-être fait trop tôt ??

aujourd'hui quand je demande les caractéristiques de ma ligne voilà ce que j'obtiens:

j'espère ne pas avoir fait de co.....es... Sinon j'ai toujours fait confiance à tes réponses, Pour preuve j'ai toujours lu tes réponses et je m'en suis même BEAUCOUP toujours servi ne serait-ce que pour paramétrer ma Freebox. Je suis sincèrement désolé si je t'ai contrarié, ce n'était vraiment pas le but ! Mais malheureusement je n'y connais pas grand chose, et je m'y perd très vite.

puis-je vous envoyer un mp ?

Encore Merci et une Bonne Journée
Serge

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Fév 2022, 16:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

A mon avis, oui, tu as fait la mauvaise demande. Il fallait attendre d'avoir la mention "demander la portabilité".

Oui,bien entendu pour le MP.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: