Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) VPN: peut-on utiliser un VPN sur le Store ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
denisski
Geek de L'Univers

3176 points

denisski, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 17:46    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu parles de VPN sur la Révolution, tu parles du serveur VPN ou du client VPN ?

Si c'est pour passer par le serveur VPN de la Freebox, l'adresse présentée reste l'adresse de la box donc toujours située en France.

Si c'est le client VPN de la Freebox, je crois que cela ne fonctionne que pour le téléchargement de fichiers.

Dans les 2 cas, je ne vois pas bien ce que cela changerait pour son problème et ce que cela règle pour ton problème sur Youtube ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 17:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'utilise plus celui dans fbx os mais plutôt sur les appareils (ordi, smartphone, tablette, Shield...) mais dans fbx de mémoire faut aller dans configuration dans client VPN et on règle tout au moins en pptp ou OpenVPN et on peut si on le souhaite l'associer avec le module téléchargement.

Cela marchait pas mal à l'époque et si je préférais plus tard sur mes propres appareils c'était juste pour un souci de DNS qui déconnait à un moment et depuis j'ai pas retenté.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:18    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
On reste bien dans le général, pas de dérapages sur le Warez ou autres. Merci...

On peut utiliser un VPN sur n'importe quel appareil à partir du moment ou on a accès aux réglages réseau, ce qui est le cas soit depuis Freebox OS, soit depuis le Player (sous Android par exemple) soit depuis un routeur externe, point d'accès...

On a pas besoin d'utiliser le warez (d'ailleurs c'est dépassé depuis 20 ans Laughing ) pour en utiliser un. Le plus souvent est une simple conn*** des sites, états... Qui bloquent l'accès à tel ou tel contenu, même sans télécharger, parce qu'on n' est pas sur tel ou tel territoire et qu'il y a x droits.

@l'auteur,
Ma réponse essaie et tu sauras n'avait pas du tout (mais franchement pas du tout) pour but de même imaginer de penser que peut être j'étais impoli, au contraire. Cela était juste pour te dire que tu peux essayer de tenter et voir si ça peut surtout que Pop sous Android, tu as peut être déjà un VPN sur smartphone ou ordi donc sais comment en utiliser un ou penses savoir en utiliser un... Si Android c'est si simple de faire des choses (même s'il faut mettre les mains dans le cambouis des fois) contrairement à par ex si tu avais eu la v6 où là la seule façon de pouvoir est de passer par Freebox OS (a ma connaissance) si tu le veux côté Player.

C'est exactement ça. Smile En tout cas, ça fonctionne très bien avec ma Révolution !

denisski
Geek de L'Univers

3176 points

denisski, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:21    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Sauf évolution que je ne connais pas, le client VPN Freebox ne fonctionne que pour le téléchargement.

Là, il souhaite utiliser une application pour voir une chaîne allemande. Ca ne fonctionnera pas

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:34    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

denisski a écrit:
Sauf évolution que je ne connais pas, le client VPN Freebox ne fonctionne que pour le téléchargement. Là, il souhaite utiliser une application pour voir une chaîne allemande. Ca ne fonctionnera pas

Alors aux dernières nouvelles, si tu es connecté au VPN de la Freebox, si tu vas sur le net, tu seras toujours avec ce VPN comme si tu étais chez toi.

Dans ton cas, il faut un VPN qui puisse te "domicilier" en Allemagne : ça ne fonctionnera pas, car tu seras domicilié là où est ta Freebox (vraisemblablement en France donc).

Pour l'Allemagne, il faudra un VPN modulable, où tu puisses choisir le pays, comme NordVPN par exemple, que j'utilise et qui fonctionne très bien (sans faire de pub).

Trouves plusieurs utilisateurs. Smile C'est ce qu'on fait avec deux potes (on est donc 3), car il y a souvent des promos pour 2 ans par exemple, et comme on a droit à 6 n° d'IP en simultané maxi, ça donne de la marge.

Bons tests ! Smile

denisski
Geek de L'Univers

3176 points

denisski, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:52    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je comprends mieux mais comme tu laissais entendre d'utiliser le VPN de la Freabox, je ne comprenais pas comment ça pouvait fonctionner.
Citation:
Avec ma Révolution j'utilise aussi un VPN pour certaines vidéo Youtube qui ne sont pas accessibles en France bizarrement, et pourtant rien de répréhensible, c'est certain, même pas d'histoire de droits d'auteurs... Bref, une IA qui déconne ou mal réglée...

Donc tu peux activer ton VPN via Freebox OS de la même manière je suppose (je n'ai pas de Pop)...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sans forcément payer mais à voir côté débits si streaming... Perso j'utilise thunder VPN sur Android (smartphone, tablette et Shield). C gratuit avec d'assez bons débits, en tt cas sur les serveurs que je choisis, mais peut être pas assez pour du streaming que je ne fais pas.

Pour des serveurs plus rapides faut être vip via l'app, donc prendre un abo ou je sais plus. Ça peut être plus adapté pour si besoin de vitesse.

En tout cas avec, je vois au moins Youtube.uk au moins jusqu'à 720p sans saccade les rares fois où j'en ai besoin. Autrement c'est juste du simple surf où depuis le brexit c'est la m.... Pour certains sites, forums et webradio et le VPN (en gratuit) me suffit largement.

Seul bémol c'est qu'en gratuit y'a une pub à l'activation du VPN et une arrêt du VPN. Mais après bon... Ça dure que 5 sec en général. Ça va

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 03 Jan 2022, 23:28    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oui, c'est pour ça qu'il y a le "payant" : débit maxi tout le temps, 6 machines IP différentes en simultané...et vu le prix... : 90$ pour 2 ans, divisé par 3...ça fait 30$ chacun pour 2 ans..., la ruine Smile  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 0:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est tout de même un budget. Pas forcément énorme en soi mais ça + tout le reste à payer à côté...

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 7:07    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est tout de même un budget. Pas forcément énorme en soi mais ça + tout le reste à payer à côté...[/quote]

Tout dépend de ce qu'il y a avec "le reste"... Mes dépenses concernant la téléphonie et le Freebox restent très spartiates : 29€99 pour la Révolution et 6€99 pour le mobile, rien de plus, rien de moins....donc 15$/ans....au prix du dollar, ça fait 13€27/an....autant dire pas grand chose. Smile

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 7:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà j'ai plus pour les 2 abo (35,99 fbx + 15,99fm).quand je parlais du reste j'entendais EDF, eau, loyer, courses alimentaires, frais médicaux, mutuelle...

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 10:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Certes, mais déjà rien que pour le mobile et Internet, je suis largement en-dessous de la moyenne ...donc ça me laisse un peu de marge. Pour le reste (EDF, eau, gaz, courses, etc...) à chacun de gérer son budget, ça, ça ne change pas.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui un VPN ne coûte pas si cher que ça pour celui qui, comme moi, reste raisonnable côté "télécoms". Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@frederic
En parlant de VPN:

https://www.nextinpact.com/article/49307/pour-lutter-contre-streaming-illicite-rapport-parlementaire-veut-impliquer-editeurs-VPN

Ils vont servir à quoi si une loi passe ? Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 10:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On prendra un VPN pour utiliser un autre VPN...

Ca me rappelle 1min27:

https://www.Youtube.com/watch?v=vwc_aIZz_1g

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Jan 2022, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ah que coucou !!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: