Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Replay Arte: la qualité est mauvaise... Et chez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 12 Fév 2022, 12:25    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

En effet, le jour où les chaînes proposeront les "Replay" avec au moins la qualité du "Live" est bien lointain.

Je vérifie de temps en temps la qualité de ce que je regarde (en 8 Gbps Delta, toujours en Player compatible UHD) et à chaque fois je pleure et je me tourne vers les grands acteurs de la SVoD pour faire plaisir à mes yeux...

Au moins avec l'application Arte, on n'a pas de pub et il y a plus de choix que sur les Replay de Canal Panorama avec la même qualité visuelle mais toujours avec du son 2.0 Crying or Very sad On est en 2022 Exclamation

idem application France.TV (franchement bien foutue) mais toujours des pubs sur un service public...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Fév 2022, 12:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Hier soir depuis molotov j'ai voulu voir ce que donnait le Live des kiss à Las vegas. J'ai le bluray. Le bluray est époustouflant tant sur l'image que sur le son.

Sur arte, quelle mocheté. Déjà à part le son en aac ou mp3 2.0 au lieu du Live en 7.1 ATMOS (suis pas fan mais faut l'avouer que ce Live est dément en ATMOS), mais l'image on aurait dit un dvd 1er prix de marché à la sauvette.

J'ai vite quitté...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 12 Fév 2022, 13:26    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

On est bien d'accord...

Souvent la SVoD est une grosse daube musicalement et qualité d'image. Malheureusement on doit se tourner vers des plateformes US pour avoir de la qualité car il n'y a pas de service de streaming de haute qualité en France.

Pour les BR musicaux, je privilégie UHD/HDR/ATMOS. Jamais en SVoD... Par exemple Bohemian Rapsody Exclamation

J'ai noté une seule série qui contredit tout ce que je viens de dire : Disney+ / Beatles / Get Back faite par Peter Jackson (Seigneur de anneaux, ...) à partir de rushs en 16 mm. Mais là, on est vraiment dans la cour des grands pour la restauration et la qualité...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 12 Fév 2022, 13:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'ATMOS, à 95% du temps, si on a 2 canaux de plus pour avoir du 7.1 + éventuellement quelques ça aux verticaux, on perd en qualité audio. En ATMOS le son est souvent du 44,1/16 ou 44,1/24, déjà rarement du 48/24, en 7.1.

En dts hd ma ou dts x on est au minimum en 48/24 (films) et souvent 96/24 voir 192/24 (musique) en 5.1 (il en existe au delà de 5.1).

Si je prends le dernier des Beatles en bluray audio, je préfère de loin le dts hd ma en 192/24 5.1 plutôt que le Dolby ATMOS 7.1 en 48/24 !

ViNIg
Hobbit de L'Univers

13 points

ViNIg, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 11:16    Sujet du message: Re: Replay Arte: la qualité est mauvaise... Et chez vous ? Re: Replay Arte: la qualité est mauvaise... Et chez vous ? 150239 138179 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
Je sais que peu de personnes regardent Arte et certainement encore moins son Replay, mais sait-on jamais...Rolling Eyes

Simplement pour savoir si, comme moi, la qualité de l'image est dégueu' (Très,très pixelisée) et si vous avez des "micro-coupures"...

Dans le son...Et dans l'image également... Des "micro-saccades"... Toutes les 10/15 secondes...

C'est la seule chaîne qui me fait ce genre de choses...

Suis-je le seul ? Confused

Je déterre ce sujet, puisque je constate exactement les mêmes problèmes avec le Replay d'Arte, que l'on regarde souvent, parce que la VOSTFR sur le direct est à l'ouest.

Notre Révolution Player est connecté via les Freeplugs au Server. Avant, il fallait que je resynchronise les plugs en les branchant sur la même multiprise et c'était bon au moins pour la soirée, mais en ce moment rien n'y fait. L'image se fige régulièrement.

Nous avons la Fibre, et les mises à jour de la Révolution sont faites dès qu'elles arrivent.

Une piste de solution ?

Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Relie Player et serveur avec un câble réseau RJ45 en direct, sans les Freeplug.

Ces derniers ne doivent servir que pour l'alimentation, pas le 2eme câble. La qualité sera nettement meilleure.

ViNIg
Hobbit de L'Univers

13 points

ViNIg, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:10    Sujet du message: 150239 138179 Répondre en citant

Je vais essayer, même si le Server et le Player sont très éloignés l'un de l'autre.

Mais, si c'était un problème de branchement, pourquoi seule Arte est touchée ?

Netflix, jamais, par exemple.

Merci

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Aucun problème chez moi !

Depuis mon dernier post, je suis maintenant en Fibre. Qualité très correcte sur le Replay même si un peu moins bonne que le direct.

Bonne Journée !

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:17    Sujet du message: Re: Replay Arte: la qualité est mauvaise... Et chez vous ? Re: Replay Arte: la qualité est mauvaise... Et chez vous ? 114128 105450 Répondre en citant

ViNIg a écrit:
Belphégor a écrit:
Je sais que peu de personnes regardent Arte et certainement encore moins son Replay, mais sait-on jamais... Rolling Eyes

Simplement pour savoir si, comme moi, la qualité de l'image est dégueu' (Très,très pixelisée) et si vous avez des "micro-coupures"...

Dans le son... Et dans l'image également... Des "micro-saccades"... Toutes les 10/15 secondes...

C'est la seule chaîne qui me fait ce genre de choses...

Suis-je le seul ? Confused

Je déterre ce sujet, puisque je constate exactement les mêmes problèmes avec le Replay d'Arte, que l'on regarde souvent, parce que la VOSTFR sur le direct est à l'ouest.

Notre Révolution Player est connecté via les Freeplugs au Server. Avant, il fallait que je resynchronise les plugs en les branchant sur la même multiprise et c'était bon au moins pour la soirée, mais en ce moment rien n'y fait. L'image se fige régulièrement.

Nous avons la Fibre, et les mises à jour de la Révolution sont faites dès qu'elles arrivent.

Une piste de solution ?

Pour ma part, mon Player Révolution est relié en filaire RJ45 avec le serveur: plus fiable, plus stable, plus efficace.

Aucun problème sur le Replay comme dit juste au-dessus.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comprends pas trop, là... "Arte: la qualité est mauvaise..." !

Pourtant, Arte a toujours fait des programmes dans le bon sens... Laughing

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton, c le Replay, que ce soit via plate-forme, app dans Freebox (quoi je ça fait des années sur le Player), app ou site...

L'image peut aller mais est en 720p maxi. Le son un aac 64kbps ! Vu qu'à la base c'est surtout les concerts, pas top le son !

L'image est plus jolie directe sur leur site mais bridée à 720p. Javais contacté arte y'a peut être 8 ou 9 ans sur la qualité, ils disaient qu'ils travaillaient pour mais que cela était compliqué et peu de gens cherchaient...

Sauf quand tu veux regarder un Live d'opéra déjà la qualité est naze mais alors quand une fois ils avaient passé par ex les kiss rock vegas, déjà sur le Player v6 en direct (donc pas l'app ou Replay) c'était pixielise et son nul (d'autant que j'ai le bd avec ATMOS qui déchire en 7.1,et pourtant pas fan d'ATMOS !), alors te dis pas sur le Replay !

Même le Live des who sur l'isle de je c plus où, un grand concert pourtant, et on avait une image et son pire que sur petite télé portative cathodique des années 90 !

Ct limite noir et blanc !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton, c le Replay, que ce soit via plate-forme, app. dans Freebox (quoi ,je ça fait des années sur le Player), app. ou site...

C'est pour ça que j'ai mis le Laughing !

Une carabistouille, quoi ! Mr. Green

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 12:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

I know !

ViNIg
Hobbit de L'Univers

13 points

ViNIg, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 15:11    Sujet du message: 150239 138179 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
L'image peut aller mais est en 720p maxi. Le son un aac 64kbps ! Vu qu'à la base c'est surtout les concerts, pas top le son !

Ça voudrait dire que je dois régler un truc quelque part pour forcer cette résolution ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Mar 2024, 15:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Vinig
Déjà côté branchement entre Player et serveur:
- Freeplug, n'utiliser que l'alim
- réseau utiliser un câble RJ45 en direct entre les 2 (pas utiliser le réseau des Freeplug)

Après côté réglages, pas que pour arte mais déjà dans les paramètres du Player (et vérifier sur l'écran aussi) régler non pas sur automatique mais sur 1920x1080 progressif, 50hz (TV) ou 60hz (jeux, informatique)- modifier idéalement selon le type de vidéo), en gamme complète.

Si programme est en full hd il sera alors diffusé ainsi. Si laissé en auto, sur v6 en tout cas, ça sera que du 720p maximum.

Pour l'audio on a hélas pas trop de choix possible par rapport à la source et ne concerne que si home ciné, si on veut le passtrough ou non...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: