Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 14:14 Sujet du message:
8461078764
Ça semble être une problème de carte Wi-Fi du serveur Freebox. Lorsque ça se produit, vérifiez si la carte fait un scan dans les paramètres Wi-Fi sur Freebox OS ou l'app Freebox.
teuch67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 19:47 Sujet du message:
10683699016
Un scan je ne sais pas, mais en tous cas lorsque je me rend dans l’onglet réseau, il m’indique « Wifi - activation en cours... » en couleur orange, et ce, depuis ce matin. Seule solution, débrancher/rebrancher le Server pour retrouver une connexion par Wifi pendant environ 30 minutes avant la désactivation de la carte et rebelotte... pas de soucis de déconnexion internets en tous cas.
Je dirais même plus, le cycle est bizarre: je rebranche le Server, j’attends qu’elle affiche l’heure puis je branche le Player. Je lance Netflix via le Player, je regarde un film/série et après une trentaine de minutes, le cycle étape 9 puis 1-2-3-... jusqu’à 9 défile. En attendant, le film n’est pas coupé, même si l’étape 9 reste bloquée pendant une dizaine de minutes.
Après ça, la box affiche l’heure, Internet fonctionne correctement, mais la carte Wifi apparaît comme désactivée dans l’ancienne appi Free, et en « activation en cours » dans l’appli Freebox connect.
teuch67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 23:07 Sujet du message:
10683699016
@Busyspider
Merci pour l’info, je m’en doutais mais j’attendais 😬
@Patatos
Sur l’appli Freebox connect je ne vois rien (ou alors je ne sais pas où regarder) à part que le Wifi est en cours de connexion. Aurais-tu un tuto pour désactiver les canaux dfs via l’appli? Depuis la 4.5 sur navigateur, je suis perdu.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 23:37 Sujet du message:
8461078764
App Freebox et non Freebox connect.
C'est le même chemin sur Freebox OS:
- état Freebox/historique (pareil pour l'app Freebox)
- paramètres Freebox/mode avancé/Wi-Fi/carte 5 Ghz/configuration radio/canaux DFS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum