Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: problèmes de connexion avec le nouveau Server
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:44    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Je suis passé sur le canal 13, le moins chargé et le moins bruité. Rien ne change.

La carte Wifi se désactive toujours 30min après le l’alimentation du Server.

J’ai déjà remis les réglages d’usine, idem.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 14:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça semble être une problème de carte Wi-Fi du serveur Freebox. Lorsque ça se produit, vérifiez si la carte fait un scan dans les paramètres Wi-Fi sur Freebox OS ou l'app Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 19:47    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Un scan je ne sais pas, mais en tous cas lorsque je me rend dans l’onglet réseau, il m’indique « Wifi - activation en cours... » en couleur orange, et ce, depuis ce matin. Seule solution, débrancher/rebrancher le Server pour retrouver une connexion par Wifi pendant environ 30 minutes avant la désactivation de la carte et rebelotte... pas de soucis de déconnexion internets en tous cas.

Je dirais même plus, le cycle est bizarre: je rebranche le Server, j’attends qu’elle affiche l’heure puis je branche le Player. Je lance Netflix via le Player, je regarde un film/série et après une trentaine de minutes, le cycle étape 9 puis 1-2-3-... jusqu’à 9 défile. En attendant, le film n’est pas coupé, même si l’étape 9 reste bloquée pendant une dizaine de minutes.

Après ça, la box affiche l’heure, Internet fonctionne correctement, mais la carte Wifi apparaît comme désactivée dans l’ancienne appi Free, et en « activation en cours » dans l’appli Freebox connect.

Server HS? Il a 1 semaine.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
teuch67 a écrit:
Server HS? Il a 1 semaine.

Une semaine chez toi, mais avant il a eu une autre vie. Il n'est pas neuf.. Il date probablement de 2011 date de sortie de la Freebox Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 20:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous voyez les déconnexions correspondant aux cycles étape 9 etc, dans l'historique (État Freebox) sur Freebox OS ou l'app Freebox?

Tentez de désactiver les Canaux DFS, s'il est activé dans les paramètres radio de la carte Wi-Fi 5 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 23:07    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

@Busyspider
Merci pour l’info, je m’en doutais mais j’attendais 😬

@Patatos
Sur l’appli Freebox connect je ne vois rien (ou alors je ne sais pas où regarder) à part que le Wifi est en cours de connexion. Aurais-tu un tuto pour désactiver les canaux dfs via l’appli? Depuis la 4.5 sur navigateur, je suis perdu.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 23:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

App Freebox et non Freebox connect.

C'est le même chemin sur Freebox OS:
- état Freebox/historique (pareil pour l'app Freebox)
- paramètres Freebox/mode avancé/Wi-Fi/carte 5 Ghz/configuration radio/canaux DFS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 7:50    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

@patatos
J’ai désactivé le DFS sur Freebox OS et redémarré la box. Je reviens ce soir pour te dire s’il y a du changement.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 8:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

OK et les traces de deconnexions dans l'historique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2022, 23:17    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Aucune trace de déconnexion dans l’historique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Fév 2022, 23:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Toujours des problèmes malgré la désactivation du DFS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 8:47    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Oui toujours le même problème, la désactivation du DFS n’a rien changé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Fév 2022, 9:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

À voir avec le service technique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Fév 2022, 21:58    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

3244 appelé, pour le Freenaute, problème très récurent. Ils m’envoient un nouveau Server lundi.

Affaire à suivre donc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teuch67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2015
Messages: 19
 
19 points

teuch67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2022, 1:40    Sujet du message: 106836 99016
Répondre en citant

Nouveau Server reçu en fin d’après-midi. Branché à 18h30, je n’ai toujours pas eu de déconnexion LAN/Wifi à 00h30.

Enfin la lumière au bout du tunnel ?

La suite prochainement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox