Renard des ondes, Posté le: Lun 21 Fév 2022, 16:25 Sujet du message:
7061865579
Mes oreilles doivent devenir de moins en moins sensibles avec le temps , du coup je ne vois pas d'amélioration à chaque fois que l'on annonce une qualité HD, HD+, HD++, HD+++ pour la voix ..
lesdeuxz (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2022, 9:00 Sujet du message:
171059157105
spokenman a écrit:
Je confirme que la qualité du son est améliorée. Sinon pour revenir au sujet, sur mon iPhone 12 mini j'ai pu activer le VoLTE sans souci et il n'y a aucun impact sur la batterie.
Je serais fort surpris qu'il y ait une différence entre le Pro et le Mini à ce niveau là.
et tu n'as eu aucun message d'ios quand tu as activé , disant que le fournisseur n'était pas compatible VoLTE ?
Stéphane_ping, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 10:03 Sujet du message:
114128105450
Je n'affirme rien, je dis simplement que la qualité audio est bien meilleure avec le VoWifi. Pour moi, la VoLTE ne fait que permettre de rester en 4G, lors des appels, donc pas d'amélioration. Il y a bien longtemps que je ne suis plus en 3G...
Par contre, OUI, si tu restes en 3G (quel opérateur était encore en 3G lors des appels... ah oui, un seul....), le fait de basculer en 4G améliorera la qualité.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 11:37 Sujet du message:
114128105450
chrispas a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Euh... Curtis... Pour avoir une meilleure qualité de son, c'est le VoWifi, la, il parle de VoLTE...
Tu dois avoir la fausse VoLTE avec ton forfait B&You
Regarde mon commentaire juste au-dessus... La 3G... de l'histoire très ancienne...
Et ma VoLTE et VoWifi fonctionnent très bien depuis plus de 5 ans...et comme j'aime à le rappeler, si je fais un comparatif avec l'ancien forfait Free que j'utilisais à 15€99 :
- 2 ans chez B&YOU à 4€99 = 11*24 = 264€
- 3 ans chez B&YOU à 6€99 = 9*36 = 324€
spokenman, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 13:28 Sujet du message:
9198885609
lesdeuxz a écrit:
spokenman a écrit:
Je confirme que la qualité du son est améliorée. Sinon pour revenir au sujet, sur mon iPhone 12 mini j'ai pu activer le VoLTE sans souci et il n'y a aucun impact sur la batterie.
Je serais fort surpris qu'il y ait une différence entre le Pro et le Mini à ce niveau là.
et tu n'as eu aucun message d'ios quand tu as activé , disant que le fournisseur n'était pas compatible VoLTE ?
Aucun message.
Et je constate qu'en effet je ne bascule plus en 3G pour émettre ou recevoir des appels.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 15:19 Sujet du message:
8461078764
Stéphane_ping a écrit:
Je n'affirme rien, je dis simplement que la qualité audio est bien meilleure avec le VoWifi. Pour moi, la VoLTE ne fait que permettre de rester en 4G, lors des appels, donc pas d'amélioration. Il y a bien longtemps que je ne suis plus en 3G...
Par contre, OUI, si tu restes en 3G (quel opérateur était encore en 3G lors des appels... ah oui, un seul....), le fait de basculer en 4G améliorera la qualité.
GSMA a définit la VoWifi (norme ir51) avec le même codec audio que la VoLTE (norme ir92). Vous allez sûrement nous apporter les détails techniques de la différence de qualité audio entre VoLTE et VoWifi...
Stéphane_ping, Posté le: Mar 22 Fév 2022, 15:57 Sujet du message:
114128105450
Tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai voulu dire... La VoLTE permet de rester en 4G lors d'un appel ..donc aucune différence si on appelle déjà en 4G...., excepté chez Free Mobile, ce que j'avais oublié tellement c'est loin et désuet...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum